Le topic des introverties

13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
@Lowell Merci de m'avoir répondu <3 J'ai mis en spoiler parce que je ne sais pas trop qui connaît ce forum parmi les gens et je n'ai pas envie que ce soit facile à retrouver :ninja: Effectivement on est 3-4 à moins aimer ce genre de choses, à être plus calmes et pas tellement dans le trip "construisons une grande famille" (d'autant que l'argument du réseau pro pour moi ne marche pas tellement vu qu'en fait je compte me réorienter drastiquement), mais j'assume plus le fait d'aimer rester seule et le fait que je n'en ai pas grand-chose à faire d'être bien intégrée, du coup j'ai peur d'être la seule à me détacher ouvertement :erf: Je ne devrais pas m'en soucier mais bon, je sais pas, je me sens toujours un peu coupable dans ces situations :erf: La dernière fois que je me suis forcée à aller à une soirée de ce genre pour ne pas m'exclure ça s'est assez mal passé, enfin il n'y a pas eu d'esclandre :yawn: mais je suis vraiment restée dans mon coin parce que ce genre d'évènements me stressent et je ne m'y sens vraiment pas à ma place du coup je n'ai plus vraiment envie de forcer effectivement :erf:
 
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
@Into The Wild <3 Ca me fait plaisir de lire ça, je savais qu'en postant ici je m'adressais à des gens comme moi :hugs: Une copine que j'ai rencontrée la semaine dernière m'a proposé de l'accompagner faire du shopping cette semaine, je peux pas dire que j'en aie super envie parce que je la connais peu et que je fais plutôt mon shopping seule :cretin: mais clairement c'est plusse mon style de truc, je me vois pas du tout participer à leurs soirées parce que je sais que je ne serai pas naturelle :erf: Je vais voir ce que je fais mais ça me fait vraiment déculpabiliser de lire vos réponses <3
 
19 Septembre 2014
743
6 518
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@Lord Griffith Très intéressant cet article. J'approche aussi de la trentaine et l'introversion est sans doute une des raisons pour lesquelles je suis vraiment pas pressée d'habiter avec mon copain, et que je n'ai pas envie d'avoir des enfants.
J'adore vivre seule et vraiment être constamment entourée, je déteste ça. Déjà, quand j'avais un chat, ça me saoulait souvent quand elle me suivait partout dans l'appart, même aux chiottes (ça ne m'empêchait pas d'adorer mon chat, hein), alors j'imagine même pas avec un gosse XD

J'ai besoin d'avoir une bulle où je peux me ressourcer après le boulot ou une soirée. Heureusement, mon copain a un boulot assez prenant et pas mal d'activités à côté, donc si jamais un jour on habite ensemble, il sera pas toujours là à me coller aux basques :rire:
 
1 Décembre 2014
265
2 716
2 314
Je vous rejoins dans la team fatiguée par ma famille, mes parents et mon frère sont venus me voir 4 jours et je suis épuisée :gonk: (Et pourtant tout s'est très bien passé mais entre nos rythmes de vie différents, les sorties, les repas au resto ou chez moi, et le fait qu'on se marche un peu dessus à 4 dans 30m², je suis exténuée, heureusement que j'ai une aprem entière pour me reposer mentalement avant de reprendre le boulot demain ! :dowant:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et je suis comme toi @LadyNightstalker , j'ai beaucoup de mal à être honnête quand je refuse des invitations et je prétexte toujours une raison "socialement acceptable" (malade, repas de famille, autre sortie prévue, etc.) plutôt que de simplement dire que j'ai besoin de temps pour moi :erf: D'un côté ça m'embête de ne pas dire la vérité, mais de l'autre j'ai tellement souvent l'impression que ça va être mal pris et/ou qu'on va forcément essayer de me convaincre de sortir quand même que je préfère ne même pas tenter le coup de la franchise, sauf avec des ami.e.s que je sais être introverti.e.s également...
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Je vous rejoins sur les pauses dej... En ce moment il y a une ambiance bizarre, on est 10 collègues à toutes manger ensemble tous les midis (que des femmes), ca fait quelque jours qu'on a plus vraiment de trucs à se dire, donc parfois il y a des énormes moments de silence, la vanne c'est de demander ce qu'il y a de prévu le week-end ( alors qu'on est à peine mardi). Pendant ces moments là j'ai juste envie de retourner devant mon bureau et mater netflix.
Je sais que c'est pour la cohésion d'équipe toussa toussa mais ca frôle parfois le ridicule, on est toutes sur notre portable, et il y a toujours quelqu'un pour le souligner "ah c'est sympa de manger toutes ensemble!" ...
Autant je n'ai rien contre le fait de rester silencieuse mais les gens qui le soulignent je trouve qu'il n'y a rien de plus malaisant au monde!
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes