Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai mis en spoiler parce que je ne sais pas trop qui connaît ce forum parmi les gens et je n'ai pas envie que ce soit facile à retrouver
Effectivement on est 3-4 à moins aimer ce genre de choses, à être plus calmes et pas tellement dans le trip "construisons une grande famille" (d'autant que l'argument du réseau pro pour moi ne marche pas tellement vu qu'en fait je compte me réorienter drastiquement), mais j'assume plus le fait d'aimer rester seule et le fait que je n'en ai pas grand-chose à faire d'être bien intégrée, du coup j'ai peur d'être la seule à me détacher ouvertement
Je ne devrais pas m'en soucier mais bon, je sais pas, je me sens toujours un peu coupable dans ces situations
La dernière fois que je me suis forcée à aller à une soirée de ce genre pour ne pas m'exclure ça s'est assez mal passé, enfin il n'y a pas eu d'esclandre
mais je suis vraiment restée dans mon coin parce que ce genre d'évènements me stressent et je ne m'y sens vraiment pas à ma place du coup je n'ai plus vraiment envie de forcer effectivement 
Ca me fait plaisir de lire ça, je savais qu'en postant ici je m'adressais à des gens comme moi
Une copine que j'ai rencontrée la semaine dernière m'a proposé de l'accompagner faire du shopping cette semaine, je peux pas dire que j'en aie super envie parce que je la connais peu et que je fais plutôt mon shopping seule
mais clairement c'est plusse mon style de truc, je me vois pas du tout participer à leurs soirées parce que je sais que je ne serai pas naturelle
Je vais voir ce que je fais mais ça me fait vraiment déculpabiliser de lire vos réponses 

(Et pourtant tout s'est très bien passé mais entre nos rythmes de vie différents, les sorties, les repas au resto ou chez moi, et le fait qu'on se marche un peu dessus à 4 dans 30m², je suis exténuée, heureusement que j'ai une aprem entière pour me reposer mentalement avant de reprendre le boulot demain !
)
D'un côté ça m'embête de ne pas dire la vérité, mais de l'autre j'ai tellement souvent l'impression que ça va être mal pris et/ou qu'on va forcément essayer de me convaincre de sortir quand même que je préfère ne même pas tenter le coup de la franchise, sauf avec des ami.e.s que je sais être introverti.e.s également...

ca me correspond bien je trouve