Le topic des introverties

1 Janvier 2016
804
4 268
3 064
Puisqu'on parle de boulot, j'en profite pour m'incruster! :cretin:

La semaine prochaine, je commence un nouveau boulot (:dowant: et :fear:à la fois). Ce sera mon premier vrai boulot que je compte garder pour un petit temps. Enfin, c'est-à-dire que j'ai beaucoup travaillé ces derniers temps à ne plus être complètement paralysée par le monde du travail, pour pouvoir enfin être indépendante, donc j'ai bien envie d'apprendre à gérer ça correctement et à affronter les obstacles plutôt qu'à m'enfuir! :rire:

Le truc, c'est que je suis très introvertie, et timide, et que ce sera un boulot où je viens en aide à des personnes en "direct" (iels viennent en entretien individuel, et moi je les aide, en gros). Donc, je me demandais si certain.e.s d'entre vous ont/avaient aussi eu des métiers où ils sont la majorité du temps en contact avec du public, tout en étant introverti.e.s et comment vous l'aviez géré :)

Petite précision: comme dit plus haut, le monde du travail est un milieu qui me fait peur, et qui me stresse beaucoup, donc j'aimerais vraiment des messages positifs dans l'ensemble, plutôt que des "C'est horrible, tu vas galérer, mieux vaut se réorienter" :fleur: [Je ne vous demande pas de mentir, hein. Mais je préviens juste que je risque d'être très sensible et réceptive aux messages négatifs sur ce sujet, et que j'ai plus besoin de perspectives positives que négatives. Ceci dit, si vous avez besoin de vider votre sac, ne vous retenez pas pour moi non plus! ... Cette explication est beaucoup trop longue :rire:]
 
26 Novembre 2016
91
221
694
Je dp du coup pour continuer avec mes aventures au travail.
Aujourd'hui y a un mec qui m'a fait 2 fois la "blague" "t'es trop bruyante Spill on entend que toi dis donc" :lol: (blague que je n'avais jaamaaaaaais entendue auparavant évidemment :lol:).
Et comme d'hab je n'ai eu absolument aucune répartie. :facepalm:

J'aimerais juste lui répondre que je peux être très bavarde mais seulement avec les gens qui me mettent à l'aise et avec qui j'ai des sujets de conversation, ce qui n'est pas son cas, mais ça ne serait pas très socialement acceptable ni gentil de lui dire ça, alors je dis rien. :ninja:

Ça me rappelle les très nombreuses fois où quelqu'un me fait une remarque similaire et sur le coup, je ne trouve rien à répondre qui ne soit pas trop agressive. Et du coup résultat, je ne dis rien... On devrait écrire un livre avec des idées de réparties quand quelqu'un nous reproche d'être peu bavard.
 
1 Janvier 2016
804
4 268
3 064
Dans ces moments-là, je réponds juste "Ouip!" ou "Nope!" avec affirmation =P Je sais que je fais pas beaucoup de bruit, mais j'ai pas envie de m'en "excuser". Du coup, je confirme juste le "trait d'esprit" (trop lol et original) de la personne. C'est généralement inattendu, et du coup, je garde la tête haute :cretin: :drama:
 
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
Pareil, j'ai pas envie de dire ce que je pense parce que ça va forcément être perçu comme agressif, et du coup je vais être perçue comme la fille qui a pas d'humour et qui est complexée par son caractère, et j'ai pas envie non plus d'aller dans le sens de la blague et de me dévaloriser, parce que je n'ai rien fait de mal et que je suis comme je suis. J'aimerais tellement aussi avoir une liste de petites réparties amusantes et qui remettraient les gens à leur place sans agressivité. :innocent:

@Noctali Ah oui c'est une option ! Au moins ça fait répondre quelque chose, et c'est toujours mieux que rester là à se forcer à rire de manière gênée.
J'ai pensé à lui dire un truc comme "bah dis donc tu te répètes hein faut penser à actualiser tes blagues", mais j'y ai pensé trop tard (ça s'appelle avoir "l'esprit de l'escalier" :cretin:).
 
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
@Tardigrade J'aime bien la deuxième ! Mais effectivement il faut trouver le ton pour le dire ! :rire:
@Lowell Pour l'instant il est pas trop chiant il me taquine un peu mais ça reste supportable mais il faudra pas que j'hésite à être plus passive-agressive justement si il commence à être trop chiant.
J'aime bien le proverbe, ça a le mérite de faire passer un message en douceur. :rire:
Je comprends pas ce genre de commentaires non plus. J'ai souvent l'impression que les gens font ça pour "tester" l'autre et voir si il se laisse faire...
Le pire c'est que c'est presque "normal" de faire ce genre de remarques, ça n'étonne personne voire ça fait rire. Alors que je suis sûre que si je réplique un truc un peu sec c'est moi qui vais passer pour la fille méchante et pas drôle. On m'a déja conseillé d'essayer de répliquer en taquinant la personne à mon tour mais j'arrive juste pas en fait, je suis trop empathique pour faire ce genre de blagues. :shifty:
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 382
19 441
5 684
@Spill
En général les gens ne pensent pas vraiment à mal ils veulent juste briser la glace ou ils sont frustrés qu'on s'ouvre pas à eux haha.

Tu peux répondre simplement "Non mais moi je suis quelqu'un de calme :)." (être calme c'est une qualité) voire ajouter "à moins que tu me lances sur certains sujets :cretin:" ça devrait attiser sa curiosité en plus.
 
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
@Valentina- Oui je pense pas que ça parte d'une mauvaise intention ! :) Et effectivement je pense que pour des personnes très extraverties ça doit être difficile de comprendre la manière de fonctionner de personnes introverties (et inversement), d'où ce genre de remarques. Je trouve juste un peu dommage que ces personnes ne se rendent pas compte que ce sont des réflexions qu'on a pu déja entendre des dizaines de fois, et qui peuvent être un peu blessantes à la longue. :erf:
J'aime bien ta réponse ! :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes