Le topic des lapins

M

Membre supprimé 98058

Guest
Nous avons depuis peu un lapin nain, Mr.Moustache, j'aurais aimé savoir au bout de combien de temps on peu s'en approcher (le caresser et tout) pour l'instant il est très craintif
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Dites, j'ai l'impression que mes lapinous ne boivent pas beaucoup.
Plus jeune j'ai eu des lapins et il me semble que les biberons se vidaient plus vite. Bon je leur donne pas mal de verdure, donc je sais qu'ils puisent leur hydratation dedans, mais je ne donne pas que de la verdure, donc pour moi elle ne suffit pas à les hydrater.

J'ai ce modèle (si vous ne vous rendez pas compte, il y a le très grand modèle, et en dessous le moyen...ça vous aide hein ?! :yawn:) les deux ne boivent qu'un demi biberon par semaine.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vous en pensez quoi ?
(bon je me dis que s'il y avait la moindre petite déshydratation il y aurait des signes, mais je m'interroge^^)

EDIT: je viens de voir "cronch cronch" dans les tags, ça m'a bien fait rire^^ (et penser à Mr Dominant)
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Cocomilie. : les biberons font environ 50cl (la taille d'une petite bouteille d'eau). Pour la nuit et en cas d'absence ils ont chacun leur cage, étant donné qu'il y a un dominant, très...dominant !!!
Ce qui fait que je ne m'inquiète pas trop c'est que les deux boivent la même quantité en étant séparé, mais après je peux avoir recueilli deux chameaux :yawn:

Je suis en "test verdure" parce que ces messieurs sont difficile donc toutes les semaines je change, pour voir ce qu'ils aiment ou non. Mais pour le moment ils ont des endives (c'est un peu comme nous, ils raffolent du truc pas nutritif !), et différentes salades (je m'aide de Marguerite&Cie pour mes achats). Tous les soirs je leur donne une gamelle de verdure avec 2 ou 3 types différents.

Tu vas avoir de quoi faire avec ton biberon 2 litres: oo: haha !
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Antigone.;3385030 a dit :
C'est un bélier à tête de lion, et à 4 mois, il pèse déjà 2kilos400... :shifty:

Oh les béliers sont un peu plus grand que les autres il me semble : ) En plus on est habitué aux extra-nains présentés en animalerie, mais dans la nature, ça ne fait pas la taille d'une main un lapinou^^
Après t'as les béliers pas nains, et là heu...ils sont grands comme des chats :yawn:
 
31 Mars 2012
94
39
679
Lyon
Oh j'avais loupé ce topic ! :jv::jv:

Vos lapins sont trop mignons ! Je vous présente les miens : Arsène (mon avatar, que je remets en plus grand) :

Arsouille.jpg


Et Egbertha :

QueenEgby2.JPG


Arsène est une petite fusée sur pattes très câlin et très gourmand qui a une fâcheuse tendance à laisser son poids en crottes un peu partout et à manger tout papier qui traîne à sa portée. Il est très joyeux, un vrai clown et il est rigoureusement impossible de déprimer ou d'être triste quand il est dans la pièce.

Egbertha est plus réservée. C'est une "boule", tu la poses quelque part, tu reviens une heure plus tard elle n'a pas bougé. Il m'arrive de dormir avec elle quand je ne me sens pas bien. Elle est moins câline qu'Arsène mais quand elle s'attache à quelqu'un, elle peut passer des heures à le lécher et à le toiletter. Elle est responsable de la mort d'une bonne dizaine de câbles, du chargeur au micro-ondes en passant par les casques et micros.

PS : Est-ce que vous aussi on vous fait continuellement la blague du "Il serait bien dans le four" ou "Je vais chercher de la moutarde" quand on voit vos lapins ? Je trouve ça d'un lourd...
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Antigone.;3386286 a dit :
Je crains le pire, parce que mon plus petit chat est.. moins lourd et à peine plus grand :d
Verdict dans quelques mois !

Tiens j'ai trouvé une photo d'un bélier français^^
(désolée j'étais obligée de prendre avec un humain, pour mieux se rendre compte de la taille)
Je partage pour que tu te prépares à toutes éventualités :moqueur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
31 Mars 2012
94
39
679
Lyon
Antigone.;3392858 a dit :
Dites, vos lapins, ils mangent quelle quantité de nourriture ? Et quelle répartition (foin, granulés, trucs frais ?)

J'ai l'impression que mon lapin passe son temps à manger..

Arsène mange son propre volume en foin, l'équivalent de légumes frais d'une grosse branche de céleri ou 4 - 5 feuilles de salade et un demi-verre de granulés. Il est en fin de croissance et se dépense beaucoup.

Egbertha a tendance à grossir, elle a donc autant de foin et de légumes qu'Arsène mais pas de granulés.

Je limite les carottes qu'ils adorent car c'est quand même très sucré et je ne leur donne pas de friandises industrielles : je fais moi-même sécher des fruits avec un déshydrateur comme ici : Faire scher des lgumes pour son lapin - Marguerite & Cie..

Le pain même dur est également mauvais pour eux, ils le digèrent mal.

Je te cite deux excellents blogs où tu trouveras pas mal d'infos sur la nutrition du lapin : Son alimentation « Comportement du lapin de compagnie et Alimentation du lapin-friandises-Marguerite et Cie-.

En espérant t'avoir aidée :)
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Ah bah j'avais raté la partie faire ses friandises soit-même chez Marguerite&cie, je vais étudier ça.
J'ai acheté des drops pour la rentrée dans la cage le soir, pour ne pas qu'ils prennent ça comme une punition, je voulais une récompense différente de la verdure habituelle, un petit cadeau quoi mais je ne savais pas quoi, du coup cool^^

Les miens je leur mets aussi un petit ramequin de granulés, mais 1 jour sur 2, du foin à foison, et une grosse gamelle de verdure. Mais ils sont difficiles niveau verdure, je galère à trouver ce que chacun aime ! Rahhh jvous jure!

Je voulais savoir, les filles qui leur ont acheté un harnais, vous leur avez acheté où ? (je sais qu'il y en a en animalerie, mais si vous avez des bons plans je prends^^)
Je vais tenter l'expérience, pour pouvoir les mettre dans l'herbe quand j'irai chez de la famille qui a un jardin : ) mais je veux les habituer avant
 
31 Mars 2012
94
39
679
Lyon
Je suis chanceuse alors, mes lapins mangent TOUTE la verdure que je leur donne (à part Egbertha qui n'aime pas la courgette).

Je voulais aussi acheter un harnais pour les sortir dans le jardin mais j'hésite, j'ai eu une mauvaise expérience avec Touille, mon rat emmené d'urgence chez le vétérinaire après une allergie monstrueuse. On n'a jamais su s'il avait mangé une plante toxique ou s'il avait été piqué par un insecte.
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Moi je leur souffle dessus... et je dis un "non" très sec :shifty:
Ca les surprend, ils partent, mais c'est tout :yawn:
Comme toi je ne veux pas mettre de tape pour pas qu'ils aient peur des mains après, mais je n'ai pas encore LA solution ^^
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Excusez moi pour cette image en provenance de 9gag, mais je crois qu'elle est indispensable à ce topic...
4814504_700b.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes