Le topic des lapins

13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
Elle veut même pas les emmener à la spa parce que c'est à 1h30 de chez elle, alors Lille je préfère même pas y penser... Je suis en rage. Je rejoins groupe sur groupe sur fb, merci pour les conseils !
 
  • Big up !
Réactions : KEJLA
24 Octobre 2017
206
553
184
30
Pour FB, tu peux te contenter de Lapin'acs... La plupart des gens sont sur celui-là + d'autres. Sauf si tu en trouves un spécial Lille. Mais c'est rarement efficace pour trouver des adoptants... A voir si quelqu'un en revanche pourrait les apporter à l'asso (attention aux frais d'abandon quand même) ? Après bon... >< parfois tu peux juste pas quoi.
 
  • Big up !
Réactions : Mamy Chouette
L

l u c i e

Guest
Désolée, horrible question mais : elle prévoit de les faire piquer quand ? Parfois les admins mettent du temps à accepter une annonce, essaie de voir si entre temps tu ne peux pas récolter plus d'infos et des photos par la même occasion...
 
  • Big up !
Réactions : Mamy Chouette
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Mon adorable voisin est parti en France jusqu'en février. Il m'a confié les clés de sa maison pour que je puisse m'occuper de ses lapins (il est adorable il voulait pas m'embêter et n'osait pas me demander, c'est moi qui ait insisté). D'habitude les lapins vivent en liberté dans la maison et le jardin.
Il voulait d'ailleurs les laisser dans le jardin pendant toute la durée de ses vacances (on a pas de rapaces assez gros pour capturer un lapin, et sa barrière est costaud contrairement à la mienne donc pas de soucis côté chiens errants, bref). Sauf que pas de bol, le proprio du lotissement a décidé de faire refaire les barrières entre fin décembre et janvier, sans donner de date. Et forcément, ba si on laisse les lapins dans le jardin à ce moment là, tu parles les ouvriers en auront rien à cirer, retireront les barrières et zouh, les lapins vont se sauver.
Du coup les lapins sont enfermés dans la salle de bain jusqu'à ce que les barrières soient refaites, là je les sortirais.
Et bref, les lapins sont VÉNÈRES d'être enfermés et le font comprendre, eux qui sont super propres et savent très bien utiliser la litière, ils se sont transformés en super champignons catégorie poids lourd de la dégueulasserie (et j'ai oublié de préciser qu'ils sont trois, donc ça en fait de la pisse et du caca :lunette:), ils pissent intempestivement partout dans la salle de bain, tellement que le carrelage est BOUFFÉ par l'acidité de la pisse :facepalm: Heureusement que mon voisin est d'un naturel "Boarf tant pis" parce que là, il peut dire adieu à sa caution, le carrelage est tâché et poreux un peu partout :lol:
Je vais les voir tous les jours en fin d'après midi pour vérifier l'eau, la nourriture, et nettoyer le sol, ainsi que leur amener une grosse botte d'herbe fraîche :happy:

Et je regrette pas de ne pas avoir proposé au voisin de les garder chez moi… J'aurais littéralement pété un câble parce que omg qu'ils sont crades. Déjà que Colonel et Lucifer étaient HYPER RELOUS en cas de pluie qui duraient plusieurs jours et que du coup je les mettais dans la chambre d'amis, ils faisaient exprès de pisser partout juste pour me faire chier et me faire comprendre qu'ils étaient pas contents :facepalm: C'est super intelligent un lapin, trop même :lol:

Bref j'ai hâte que les ouvrier s'occupent des clôtures, même pas forcément pour ne plus avoir à nettoyer la pisse (c'est chiant mais bon, c'est bon, je bosse pas j'ai le temps de m'en occuper), mais surtout pour qu'ils puissent enfin retrouver l'herbe du jardin et l'air frais, et de l'espace, parce que leur salle de bain est sacrément petite.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Octobre 2017
206
553
184
30
@Shinigamylle Oh là là, les petits boulets ! Ils peuvent pas comprendre pourquoi on les enferme m'enfin c'pas une raison pour ruiner la maison les enfants :P
Et juste, attention quand tu les remettras dehors, normalement faut éviter les écarts de température de + de 5°C (mais je vois que tu es de Nouvelle-Calédonie et j'ai aucune idée de la température qu'il peut bien faire là-bas en ce moment donc j'te fais confiance 0=) ). Et puis attention aux chats, aux rats et tout... Y a pas que les oiseaux de proie et les chiens qui sont des prédateurs ! Mais peut-être que je suis un peu parano. ^^
J'imagine que pour ramener un lapin en France y a une méga quarantaine qui rend ça impraticable ? Parce que sinon il peut très bien les garder, tant qu'il trouve une compagnie qui accepte de les faire voyager en cabine.

Et, concernant le fait d'être soulagée de la mort de tes lapins, je confirme, c'est normal. J'adore les lapins, vraiment, mais quand la compagne de mon lapinou est morte, j'ai eu le sentiment que c'était une deuxième chance : elle était très très farouche, n'acceptait pas qu'on la touche (elle fuyait ou s'immobilisait en mode "LA MORT M'ATTEND AAH"), elle s'entendait pas mal mais pas non plus à merveille avec lui... Bon finalement je vis chez mes parents pour le moment et ils ne veulent pas en reprendre, et le doudou est tombé malade.

D'ailleurs, avis aux connaisseurs : il a E.C., cette saleté, et après trois semaines à pencher à droite et une semaine à revenir droit, il a commencé à pencher à gauche... Je me suis dit qu'on était repartis pour un tour, mais le tour dure depuis largement plus de trois semaines maintenant avec 0 amélioration.
Il mange, il gambade un peu quand on le sort, mais il est tout tordu et il a toujours des pertes d'équilibres, jusqu'à rouler comme un fou (sélectives, faut dire : juste au moment où il croit qu'on va lui donner son traitement BIZARRE non ?). Et puis médocs tous les jours... Sur le long terme c'est dur.
D'après vos expériences, vous pensez que je risque de voir arriver du mieux d'ici quelques temps ou il faut que je m'attende à ce qu'il passe le restant de ses jours comme ça ? é_è
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Laine Rouge : Mais oui ! Qu'ils sont cons ça m'énerve, c'est eux qui se retrouvent à marcher dans leur propre pisse et à battre des pattes énervés d'être mouillés du coup :facepalm: N'importe quoi ! Et j'avoue que ça m'arrangerait bien de pas passer un quart d'heure à chaque fois à éponger la pisse :yawn: Mais bon c'est pas grave, c'est pas si gênant, j'ai juste de la peine pour mon voisin qui reverra jamais sa caution :yawn:

Oui t'inquiète ! Mais merci d'y penser :) En effet en ce moment c'est plein été il fait très chaud, mais pas de soucis il y a la graaaaaaaande terrasse carrelée à l'abris où ils pourront se mettre au frais :) Il serait hors de question de les laisser en plein soleil !
Pour les chats tu n'es pas parano t'inquiète, ça arrive que les gros chats sauvages n'aient pas peur de chasser les lapins ! Mais ici heureusement ça va, les seuls chats du voisinage qui y sont n'en ont rien à cirer d'eux :cretin: Et pour les rats, y'en a pas trop dans le coin :hesite: Enfin si mais ils font la taille de grosses souris, les lapins sont beaucoup plus gros qu'eux (même les lapereaux, ils ont quasiment 3 mois et demi je crois donc sont bien grands y'a pas de soucis)

Je sais pas trop comment ça se passe pour prendre des lapins avec toi en avion je t'avoue. Surtout aucune idée des tarifs. Je sais que pour un chien ou un chat en tout cas, leur billet coûte quasiment le même prix que pour un être humain, donc presque 1500€ selon les périodes… Lapin j'en ai aucune idée, mais j'imagine que ce sera trop cher pour trois et trop le bazar :dunno: M'enfin, c'est son problème j'ai envie de dire :happy: Je me fais pas de soucis c'est quelqu'un de bien donc il cherchera un bon foyer pour eux.

Merci de ton commentaire sur la partie "soulagement après le décès du lapin", maintenant heureusement ça va, mais j'ai dû en discuter avec une amie (qui adore les lapins) pour pouvoir enfin arrêter de me sentir comme une cruelle personne, je me sentais tellement mal de ressentir ça, mais en même temps, ba je pouvais pas me forcer à ne pas penser comme ça… Heureusement que mon entourage a été compréhensif. Finalement je me dis que c'est une certaine maturité de m'avouer que ba, sur la fin, avoir un lapin ne me convenait plus tant que ça. Au moins maintenant je sais que je ne suis pas compatible avec eux, ce n'était pas une vaine expérience, et c'était chouette.

Courage pour ce qu'a ton lapin en tout cas, j'espère que ça ira mieux, ou que sinon, il pourra vivre sans soucis avec :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Lyre et Laine Rouge
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
Coucou !
Je n'ai malheureusement pas de nouvelles à vous donner pour les trois petits bouts, j'ai transmis des adresses d'associations mais comme il y a deux intermédiaires entre moi et la personne je n'ai pas été tenue au courant des suites :erf:
Je viens vous parler de Mojito et décharger un peu mon angoisse. On est revenus chez ma mère pour les vacances depuis une semaine, je le trouve très (trop) calme depuis, il passe beaucoup de temps couché sur le lit, est très calin avec tout le monde (d'habitude je suis la seule à pouvoir le toucher et encore, seulement quand il est d'accord). Et hier j'ai remarqué qu'il avait le contour des yeux très rouge. Les yeux sont bien ouverts et je ne vois pas de sécrétions, mais il les nettoie plus souvent que d'habitude donc je pense que ça le démange. Ce matin c'est plus rosé que rouge mais j'ai appelé le vétérinaire quand même, il a RDV ce soir à 17h15. ça va être la course, j'ai RDV chez l'ophtalmo à 14h10 à une heure de chez moi et je dois passer chez mon oncle après... J'hésite à le prendre dans la voiture pour aller direct chez le véto après, mais il va pas apprécier l'attente et j'ai peur qu'il ait froid :erf:
Bref, si vous pouvez lui envoyer des ondes positives pour que ce soit rien de grave ça sera grandement apprécié.
 
24 Octobre 2017
206
553
184
30
@Mamy Chouette J'espère que c'est rien de grave, peut-être une petite irritation comme dit Shinigamylle ^^ Au pire un début de problème de dents ou d'oreilles, une conjonctivite ou un canal lacrymal bouché, ça se soigne vite et sans peine. Mais tu fais bien d'aller chez le véto, on ne sait jamais, le seul signe avant-coureur avant que mon lapin ne se mette à rouler partout, le cou complètement tordu par un syndrome vestibulaire, c'est que pendant une semaine il n'est pas sorti de sa cage pour se balader. Avec ces petits crapouillous mieux vaut être prudent !
Tu dois être à peine de retour du véto là, j'espère que tout s'est bien passé =)
 
  • Big up !
Réactions : Mamy Chouette
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
Merci à vous ! Je viens de rentrer, Mojito a été adorable chez le véto, il s'est laissé ausculter sans rien dire alors que le véto le manipulait dans tous les sens, un vrai amour <3 (surtout que pour le mettre dans sa caisse de transport ç'avait été toute une histoire qui s'est soldée par une belle morsure au bras :yawn:)
Il a vérifié ses yeux mais aussi sa bouche et ses oreilles, a priori tout va bien. Il est confiant parce qu'il mange bien et que son transit est normal. Pour les yeux rouges il penche en effet à une irritation, sans doute à cause du foin qui est un peu vieux, donc on est passés en racheter du tout neuf bien vert. Pour le changement de comportement il pense que ça doit être le changement de lieu et d'habitudes (notamment le fait que j'ai changé de rythme vu que je suis en vacances).
J'ai des vitamines en poudre à mettre dans de l'eau et de la crème pour les yeux (ça va être fun à mettre la crème tiens :yawn:)
Bref je suis soulagée ! (Mon compte en banque aussi, de 60 euros)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes