Le topic des lapins

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
31
Coucou tout le monde :jv:
J'arrive avec une nouvelle problématique : dans plusieurs mois, le ramassage des poubelles sera fait par une entreprise privée. Il faudra donc payer le ramassage et... le poids :lol:
Comme j'utilise actuellement des granulés de bois, ça pèse lourd. Vous avez des alternatives ? Sachant que j'habite en ville et plus à la campagne. J'ai pensé utiliser des serviettes en coton et les changer une fois par jour :hesite: j'ai pensé au drybed mais comme il faut quelque chose en dessous, autant n'utiliser que des serviettes, non ?
 
6 Août 2014
150
667
3 744
Hello @Rivendell !
Avant d'envisager les serviettes/dry bed ( parce que c'est quand même bien cracra à manipuler), tu peux te renseigner sur les bacs à compost dans ta ville. Ça se développe de plus en plus avec des petites assos de quartier... Vu que tu utilises des pellets ça passe sans soucis! ( Généralement, ils indiquent refuser les litières mais il faut comprendre "litière minérale d'animaux mangeant de la viande")
La seule contrainte, vu que c'est des petites assos, souvent le compost n'est pas accessible H24 7j/7 ( c'est en fonction de la disponibilité des membres... Et il vaut mieux avoir quelqu'un pour vérifier que n'importe qui ne mette pas n'importe quoi dans le compost collectif pour ne pas le flinguer...) mais ce n'est pas non plus totalement insurmontable ;)
 
  • Big up !
Réactions : Yays
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Je suis contente !
Les lapins de mon voisin que je surveilles semblent avoir compris que pisser partout, certes ça me faisait beaucoup chier, mais ça les emmerdais encore plus EUX car ba, c'est eux qui pataugent dedans toute la journée, pas moi :lunette: Ils n'ont fait que 2 petits pipis dans les coins, mais le reste, tout dans le carré de douche :rockon: !
Du coup je les ai félicités et dit que c'était bien, et que eux aussi ça doit leur faire du bien tout de même ! Ils ont dû sentir que j'étais contente car ils sont sortis de sous le meuble me regarder etc, alors que d'habitude ils fuient dessous dès que j'ouvre et n'en sortent plus !
Bref, j'aurais aimé avoir des fruits et légumes pour les féliciter, mais bon, faute de ça, je leur ai cueilli une botte d'herbe fraîche encore plus grosse que d'habitude :cretin:
D'ailleurs j'ai pu toucher et porter Jackpot, le plus grand (père des deux lapereaux, la mère elle est décédée y'a un mois à peu près, il y avait un troisième lapereau mais mon voisin a réussi à le donner à quelqu'un de confiance), alors que d'habitude il ne se laisse même pas approcher :happy: J'ai essayé de caresser les lapereaux, mais bon eux ont encore peur de moi visiblement alors je n'ai pas insisté :happy:

Enfin bref, c'est agréable, je vais enfin pouvoir aller m'occuper d'eux sans avoir une flemme monumentale et me faire de l'auto-chantage pour y aller en mode "Aller, tu fais ça et après tu te fais un bon thé et des chips :cretin:", ça fait du bien :top:
Je pense qu'ils ont compris car je suis partie 4 jours à Nouméa (aucun soucis j'ai remplis le bac d'eau + nourriture comme il fallait, je faisais souvent ça avec les miens) et que ba, ils se sont retrouver 4 jours à marcher dans leur pisse, et ont dû se dire "Bon aller on va arrêter parce que fait chier les pattes mouillées là :scream:" :yawn:
Et j'ai pu enfin avoir mon voisin (c'est moi qui m'étais gourée d'une lettre dans l'adresse mail du coup il ne l'a jamais reçu, je me suis sentie d'un bête :facepalm:), et donc avoir le numéro de la dame qui prendra le relais quand je partirais en vacances :) Il m'a remerciée mille fois de m'occuper des lapins et m'a dit de me servir autant que je veux dans sa réserve de vin :drama: (bon, je bois pas, mais mon chéri est content lui :cretin:)
 
26 Août 2015
185
343
1 634
Pour la litière j'utilise aussi les granulés de bois et c'est vrai que ça remplit la poubelle a une vitesse (surtout que j'ai maintenant 2 lapins donc la litière à changer vraiment quasi tous les jours !). Mais j'utilise pour faire du paillage dans le jardin de mes parents ^^
Si tu peux arriver à trouver une solution du genre c'est sûr que ça sera le mieux :)
 
  • Big up !
Réactions : KEJLA
8 Avril 2016
21
53
2 199
Lyon
Salut les madz :)
Bon désolé, je vais un peu vous raconter ma vie, mais j'ai besoin d'en parler !!
Mardi matin, j'ai emmené Lily, ma lapine de 7 mois, chez le vétérinaire se faire stériliser.
Je l'ai récupéré mardi en début d'après midi. J'ai suivi les recommandations du véto (laisser Lily dans une cage jusqu'au lendemain matin pour éviter qu'elle saute et court dans tous les sens, surveiller la reprise de la nourriture et du transit, lui donner son médicament, ...).
Tout s'est très bien passé, elle a remangé, fait caca, pipi, merveilleux quoi !
Ce matin, donc deux jours après l'opération, je lui donne son médicament, et ma mère la lève pour qu'on puisse voir sa cicatrice. Et là, l'horreur !! Elle a arraché tous se fils, et toutes ses agraphes :halp: Il y avait un trou de la taille d'une pièce de 2 euros dans sa peau !
On a vite apelé le vétérinaire, mais comme on avait déjà un rdv pour sa visite de contrôle dans l'après-midi, il nous a dit que ca pouvait attendre quelques heures.
Donc a 16h on est retourné chez le véto, on lève Lily pour regarder son ventre, et là nouveau choc pour moi, et pour le véto : elle a commencé à bouffer les fils à l'interieur ! Genre il y avait un trou, sous le trou ! Même le véto n'en revenait pas, elle m'a dit que ca n'arrivait jamais !
Bon bah du coup elle l'a garder, lui a refait une anésthésie, a remis des agraphes ET de la colle médicale, ET une genre de bande de contention (violette la bande, faut pas déconner XD)

Voili voilou, désolé pour ce gros pavé :red:

Mais du coup j'ai quand même une question a vous poser. Vos lapins ont déjà mangé leurs fils à ce point ? :ninja:
 
L

l u c i e

Guest
Quand ma lapine s'est faite stériliser elle n'a pas touché aux fils mais à mon avis si Lily a recommencé à faire ses besoins correctement même après en avoir ingurgité, c'est déjà rassurant. Mais je comprends ton inquiétude, après son opération je surveillais la mienne toutes les 5 mins et j'étais en stress au moindre truc inhabituel. En tout cas si ton véto est NAC, alors elle est entre de bonnes mains ! :)
 
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
31
@kargole @Lady Blue Merci pour vos réponses ! Je n'ai rien vu de tel dans ma ville, et d'un côté je pense que ça aurait été une grande contrainte de stocker la litière usagée avant de pouvoir la composter (sachant que j'ai des horaires particulières, et que je n'ai pas de voiture, donc j'aurais dû la porter) :erf:
Alors que au contraire, les serviettes (j'ai déjà fait lors de la castration de Merry) je ne trouve pas ça sale, il suffit d'en avoir plusieurs et zou en machine :lunette: je vais me renseigner auprès de ma belle-soeur qui utilise des couches lavables (Pour ses enfants, pas pour elle :lunette:) voir si je peux utiliser de bonnes matières et tout.

@Shinigamylle cool que les petits monstres se soient calmés :cretin:

@Mamy Chouette (j'allais écrire vieille chouette, je sais pas pourquoi :lunette:) Comment va ton pépère ?
 
  • Big up !
Réactions : KEJLA et Lyre
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
@achille_ulysse : chaud pour les fils ! Mojito avait laissé les siens tranquilles. Tu l'as récupérée ? Elle va bien ?

@Rivendell : (parce que tu connais ma vraie nature :yawn: et c'est ce que dit ma signature haha). C'est une tannée pour l'attraper matin et soir pour mettre la crème, mais ses yeux sont beaucoup moins rouges :). Par contre je suis un peu embêtée avec les vitamines, il attend la nuit pour les boire, et vu que je sais pas à quelle heure exactement j'ai peur qu'il reste longtemps sans eau après. Je lui en ai pas donné aujourd'hui, je préfère être sure qu'il ait de l'eau à volonté. Puis il recommence à courir partout donc ça va :)
 
  • Big up !
Réactions : Rivendell

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes