Le topic des lapins

19 Octobre 2011
342
1 934
4 824
strasbourg
Mon lapin a pris une bonne résolution pour 2018 : manger plus de foin ! je n'en reviens pas, il a toujours été super difficile et là depuis quelques jours il boulotte son foin avec un air sage auquel nous ne sommes pas habitués. Pourvu qu'il tienne ses résolutions "healthy" :rire:
 
14 Octobre 2011
342
337
4 734
@RedHunterGirl T'en fais pas, vous vous y ferez tous les deux :)

D'ailleurs, on parlait des techniques de coupage de griffe l'autre jour ; et comme une animalerie a ouvert pas loin de chez moi et que je voulais tester, j'ai acheté un coup-griffe. Bah c'est vrai que c'est vachement mieux qu'un coupe-ongle ! Ça coupe bien, facilement, pas trop de risque de vriller la griffe, et du coup ça va beaucoup plus vite :top:
 
14 Octobre 2011
342
337
4 734
Ma coloc va très certainement adopter un chat sous peu. Je passe sur les questions de sécurité/éducation du chat, là où je m'interroge c'est pour l'introduction du chat dans la famille : ma lapine est très territoriale et peut être assez agressive avec les gens extérieurs, mais avec les autres animaux il lui est arrivé d'être carrément teigneuse, terrain neutre ou non.

Du coup je me demandais s'il y avait des techniques ou des astuces pour adoucir les présentations, comme entre deux lapins. Est-ce que l'une de vous a déjà dû gérer une cohabitation lapin-chat ?
 
8 Avril 2016
36
136
2 199
Lyon
@Lyre, je sais pas si ca va t'aider, mais tu auras quand même un témoignage :)
Quand je rentre chez mes parents, ma lapine doit cohabiter avec notre chat. Elle est assez territoriale, alors que mon chat est assez peureux .. Ils ont une relation bizzare. De temps en temps ma lapine veut faire des calins au chat, et des fois elle le chasse, elle lui grogne dessus et lui court après :facepalm:. Par contre ils ne se sont jamais battus, surement grâce au caractère calme du chat.
Je pense que ca va vraiment dépendre du caractère du chat de ta coloc.
Désolée, je t'aide pas trop en fait :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Lyre
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
31
@Lyre ta lapine est stérilisée ?
Par ailleurs, le chat devra avoir un très bon caractère et être habitué à côtoyer des lapins ou autres animaux.
Vous pourrez les séparer en cas d'absence ?
 
  • Big up !
Réactions : Lyre
14 Octobre 2011
342
337
4 734
@achille_ulysse au contraire, merci pour ton témoignage :)

@Rivendell elle est stérilisée, oui.
Le chat sera probablement un chaton (elle veut prendre un chat en refuge mais on est en appart donc on veut pas un chat habitué à vivre en extérieur) donc ce sera à nous de gérer son éducation là-dessus. Ils seront systématiquement séparés quand on ne sera pas là.
On a pas mal réfléchi le côté sécurité du lapin et comment on va gérer ça. Là où je suis vraiment dans le flou, c'est comment faire accepter le chat à ma lapine :/
 
  • Big up !
Réactions : Rivendell
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
31
@Lyre commencer les rencontres entre des grilles ? Vous aviserez selon les réactions aussi :) j'espère que ça ira, tiens nous au courant !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes