Le topic des lapins

13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Je suis comme une gaga-débile devant vos bestioles (mais je suis allergiiiiiiiiiiiique, et je pense que c'est trop contraignant pour ma dose restreinte de patience).

Je suis un peu jalouse quand même !
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Moh :jv:

On peut venir ici même si on a pas de lapin, hein? :shifty:
Genre, juste pour poster des images choupitrognones telles que :

tumblr_m4fiobNlsY1qmpppfo1_500.gif


tumblr_m4a1foAuho1rs1bomo1_500.gif


Ou même pour exprimer notre humeur avec des gifs de lapin?

Par exemple, là maintenant, j'ai faim.

tumblr_m4jrc7z0ra1rqkghxo1_500.gif
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Blue.Bird;3232099 a dit :
Je suis comme une gaga-débile devant vos bestioles (mais je suis allergiiiiiiiiiiiique, et je pense que c'est trop contraignant pour ma dose restreinte de patience).

Je suis un peu jalouse quand même !

Tu veux être la marraine des miens ? :cretin:
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Wooky;3232067 a dit :
@Oxymare: :winky: comme on se retrouve !!!

Dis donc le raton laveur, ici c'est pour les lapins, tu t'es gourée de rongeur !

J'trouve ça ouf de penser à jeter des bébés animaux dans la Seine :facepalm: J'sais pas, une annonce sur Leboncoin, dans une boulangerie, y a forcément des gens qui les prennent ! (surtout si tu mets des photos à hauteur de gamin :winky:). Même la SPA, c'est pas fait pour les chiens... (enfin, si, mais bon ^^)
 
  • Big up !
Réactions : Luthéa
11 Juillet 2010
967
1 495
4 864
AIX NOULETTE
Je meuuuuurs d'envie de posséder un lapin depuis des années! Soit nain bélier ou tête de lion..
Mon amoureux m'a dit que dès que l'on vivrait ensemble nous en prendrons un, sauf que j'aimerai l'avoir déjà maintenant mais je ne m'y connais pas assez! Hihi

Ce qui m'inquiète c'est qu'un lapin apparemment ça ferait pas mal de "dégats", ça mangerai touuuut ce qui traine.. Donc évidemment je trouve ça embétant.. C'est le cas pour vous toutes?

Sinon, est ce que c'est "facile" a éduquer? Pour ses besoins, pour jouer un peu avec ou le faire sortir de sa cage sans courir partout après lui, ou faire des calins sans se faire mordiller? Wah désolé du flot de question!
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Cocomilie.;3232389 a dit :
J'en profite en passant: @Curtis. me disait qu'elle ne savait pas quels légumes donner à sa lapin, je l'ai renvoyée vers ce site qui est très bien documenté. Sauf qu'en allant zieuter la liste des plantes toxiques, j' y ai découvert que l'oseille, le robinier et les pâquerettes. Or mes premiers lapins ont vécu 10 et 7 ans en ayant ces 3 plantes sans problème !

Donc peut-être qu'on devrait tenter notre propre liste ? J'vous note ce que je suis sûre de tête, mais si vous en avez d'autres, faites moi signe. :happy:

COMESTIBLES (évitez les aliments traités)

Aneth
Basilic
Bête
Bourrache
Bouleau
Carotte
Fenouil
Fraisier (feuilles et fruit*)
Framboisier (idem)
Liseron (sauf ses fleurs, toxique)
Noisetier
Pain dur*
Pissenlit
Plantin
Pomme*
Ortie (uniquement bien séchée pour qu'elle ne pique plus)
Robinier faux-acacia (feuilles seulement)
Salade (sauf Laitue, toxique)
Trèfle (fleur et feuilles)
Tomate*

* Les fruits et le pain doivent être données en petite quantité car calorique.

J'ajoute :
Céleri branche (branche et feuille)
Choux de bruxelles (petite dose, à priori ça n'apporte rien, mais si ça fait plaisir au lapin, un de temps en temps ça fait pas de mal :happy: )
Courgette (seulement quand il fait très chaud)
Endive
Menthe
Persil
Topinambour

Hime-Linoa :
Pour ses besoins, oui c'est facile. S'il a une litière et qu'il se fait disputer 3 ou 4 fois parce qu'il fait pipi ailleurs, il comprend vite. Au début, j'avais mis des copeaux de bois dans sa cage (à éviter ! ça peut créer des problèmes respiratoires mais je ne le savais pas à l'époque). Ensuite, j'ai tout viré et j'ai installé un bac à litière, avec de la litière minérale dedans (des espèces de rouleaux, c'est ce qui est le moins risqué je trouve pour son petit museau et puis surtout ça laisse aucune odeur !). Au début il allait le temps sans trop savoir ce que c'était, et il continuait à faire pipi un peu là où ça lui plaisait :lol: Mais je le disputais à chaque fois (pas de gaieté de coeur :tears: ), je lui disais "non !" en lui montrant son pipi et je le mettais dans sa litière en disant "ici ! c'est ici qu'il faut faire pipi" (oui, je parle à un lapin et alors ? :d). Au bout d'une semaine il avait pigé. Pour les crottes, c'est plus compliqué, mais il n'en fait jamais dans ma chambre, toujours sa cage donc c'est pas très dérangeant. Surtout que les crottes de lapins, c'est solide, on croirait des maltesers :ddonc c'est pas trop gênant.
Mais les lapins sont des animaux propres donc ça pose pas vraiment de problème normalement, mais bon après j'imagine que ça dépend aussi du caractère du lapin !Pour jouer... le mien joue assez facilement (il a des balles en paille, une balle distributrice de croquette, il adore quand je joue avec lui avec des fleurs de douche ou avec des chaussettes :happy: ). Mais là encore ça dépend de son caractère ! Pour les calins, idem. Je sais que le mien aime les calins mais seulement quand c'est lui qui décide ;) Si je vais l'embêter pour le caliner, il y a des chances pour qu'il parte loin loin sous le lit pour que je lui foute la paix ahah.

Le faire sortir de sa cage ben le mien sort tout seul, et il rentre facilement aussi. Faut trouver LE truc qui marche quoi. Au début je devais passer un oreiller sous le lit pour qu'il rentre dans sa cage, maintenant j'ai juste à soulever les côtés de la couette et à lui dire "aller mon loulou, au lit !" (... sans commentaire hein) et il y va. Et j'ai mis un tissus sur l'ouverture de sa porte, quand elle est baissée, pour ne pas qu'il se prenne les pattes dans la grille en sortant/rentrant. Bref, il fait sa petite vie !

Pour les dégats je crois que c'est assez inévitable... Mais bon il y a moyen de les limiter. Les lapins ont besoin de ronger, donc il faut leur donner de quoi ronger : du foin (beeeaaauuucooooouuuup), des cartons, des rouleaux de PQ vide...


(pavé du jour)
(ne jamais me lancer sur les lapins :lol: )
 
  • Big up !
Réactions : MissIndo
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Cocomilie.;3232532 a dit :
@Jixels : J'vais rajouter à la liste merci ! Et mettre le lien vers ladite liste dans le premier message ça sera plus simple à retrouver. ;)
J'ai jamais tenté les courgettes tiens! Et du coup j'me demande si les concombres étaient de la même famille pourrait être donner.

Ah, oui, concombre j'en ai déjà donné aussi quand il faisait très chaud, mais juste une fois. Il est pas fan... Il aime pas trop les carottes et les choux de bruxelles non plus (je le comprends :yawn: )


Tu donnes du pain à ton lapin ? J'ai souvent lu que c'était pas bon pour eux (je ne sais pas trop pourquoi !) du coup j'ai jamais osé. Pareil pour les patates qui seraient carrément mortelles (alors que beaucoup de lapins mangent les épluchures de patates donc bon, je sais pas...).
 
15 Juin 2011
76
221
2 924
C'est marrant , parce qu’a vous lire , vos lapins sont des petites boules de poils toutes meugnonnes...
Ca ne me rassure pas vraiment , le mien n'est pas comme ca , le mien c'est .... le MAL
Il s'appel Rosko , il a 1 an et demi , et c'est comme on pourrait le dire " un putain d'****lé de lapinou"
Il n'est pas gentil , il nous kiffe quand sa l'arrange ( soit pendant l'heure du manger ) , quand on veut le gratter un peu il bouge pas pendant 30 sec puis nous mord et se barre quand il en a marre, il saute dans nos assiettes , d'ailleurs j'ai compris un truc chez moi , chaque pizza génère un lapin ...
Il n'ai pas éduqué vous me direz , mais comment éduquer une bète qui à été assez stupide pour sauter 3 fois dans les toilettes .....
En plus il fait se truc flippant : il se couche de tout son long sur le tapis , et se met a nous fixé sans bouger pendant une heure ..... si c'est pas un signe de sociopathie avancé... Il a un probleme avec les clefs , quand il voit les miennes il se barre avec , pour faire quoi on ne sait pas ...
Bon parfois il fait des trucs mignons , comme tout les lapins , c'est ce qui nous empeches de le manger je pense ... Quand il attrape son oreille entre ses pattes pour la laver , quand il court partout comme un couillon , quand il se met a me suivre partout , quand qu'il se couche dans la salle de bain pendant que je prend ma douche , quand il se couche sur le canapé a coté de moi pas trop loin , mais pas trop près non plus ( faut pas déconner ) ou quand il se met sur ses petites pattes arrières quand je fais a manger parcequ'il sait qu'il pourra gratter une pate...

Bref il a sa cage sur le balcon dans laquelle il ne va jamais , il prefere dormir sous une chaise ...
Tout l'appartement lui appartient , donc la vie est pas trop dur . Il est cool parcequ'il fait pipi-crottes dans sa litiere sur le balcon , on lui as pas appris c'est venu naturellement . Il a arrété de bouffer les cables , il s'est pris des torgnoles donc ca lui a passé , sauf quand c'est des écouteurs qui traînent , alors la il ne répond plus de rien ...

Pour la bouffe : il a du foin a volonté sur son balcon , et un pot de croquettes qu'il a renversé dans un coin de l'appart et ou il se sert librement , il mange des légumes , de tout , j'ai jamais vraiment fais gaffe ( poivrons , concombre , salade , patate ... ) il aime pas les courgettes par contre. Apres il mange de tout et n'importe quoi : dans mon assiette , des cables , des cours super important , des arbres .... et il aime bien sauté dans mon autocuiseur a riz pour allez gratté le fond ...
Photo du monstre : ImageShack® - Online Photo and Video Hosting
saleté de lapin ..... <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes