Le topic des lapins

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Curtis.;3232598 a dit :
@Jixels niveau discussion avec le lapin je ne crois pas qu'on puisse me battre. J’arrête pas de lui parler, des qu'elle bouge, quand elle mange, quand elle me regarde, quand elle fait la folle.
Des fois je lui parle, elle me regarde comme si je la saoulait.

(Bon j’arrête, elle me rend gaga c'est pas possible)

Ah mais pareil. Dès qu'il fait un bond je lui "c'est bieeeeen mon petit pèpère, t'es beaaauuu". Quand je lui donne à manger je lui parle aussi, le soir je lui dis bonne nuit pendant 3 plombes, le matin idem... D'ailleurs c'est rigolo parce qu'il ne me lèche jamais, SAUF le soir et le matin, quand je lui dis bonjour/bonne nuit. Mais aussi quand je repars dans ma ville d'étude et que je lui fais un calin d'au revoir. Comme s'il "sentait" qu'on allait pas se revoir pendant quelques temps en fait !


Cocomilie.;3232644 a dit :
@Jixels: Il a mordu dans un concombre une fois mais j'ai pas osé lui donner le reste, mais si la courgette est comestible par temps chaud, j'imagine que le concombre aussi ! Oui je lui en donne 2 à 3 fois par moi pour qu'il fasse ses dents (les branches de noisetier il y touche pas..) mais pas plus car c'est calorique. Faut pas en donner comme si c'était un légume quoi. ;)
J'avais lu que la patate était toxique oui, c'est vrai que c'est la logique du tout, des fois la plante est comestible mais absolument pas la fleur. :eh:

Ok :d Je testerais peut-être un jour. La vétérinaire lui a regardé les dents l'autre jour et m'a dit qu'une dent commençait un peu à "pointer", pas de quoi s'inquiéter mais que c'était à vérifier de temps en temps pour ne pas que ça fasse d'abcès. Faudrait que je lui demande si du pain dur pourrait aider à limer la dent naturellement...
 
10 Janvier 2010
401
152
1 164
Caen
Je vous présente

Sparrow
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

et Lilou (je n'ai que cette photo, ne faites pas attention à mon copain et moi même dessus)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs les deux ne s'entendent pas du tout, donc si vous avez des astuces je suis preneuse :)
 
25 Décembre 2010
196
50
704
colmar
Oxymare;3231713 a dit :
Tu pourrais me donner plus de détails ? Ma petite soeur a un lapin depuis un an maintenant, et ça fait vraiment râler ma mère de l'emmener à l'école vétérinaire pour les vaccins. Une fois elle l'a fait faire par un cousin un peu éloigné qui est infirmier et qu'on voyait pendant les vacances, mais on ne le voit pas souvent (et puis bon on va pas lui demander de le faire à chaque fois...). Il faut faire quels vaccins, et à quel rythme ? Comment faut-il s'y prendre pour piquer ? Quelles précautions tu prends ?

En fait c'est vraiment simple. Tu demandes une boite de vaccin contre la myxomatose chez n'importe quel vétérinaire. Il va te la donner avec une seringue, il t'expliquera quelle dose administer (même si c'est écrit sur la boîte). Tu peux aussi lui demander de t'expliquer brièvement comme procéder. Personnellement je soulève la peau du lapin entre les omoplates, et j'insère l'aiguille à l'horizontale sous la peau (pas dans le muscle), ils ne ressentent vraiment rien, le seul truc qui peuvent ressentir c'est quand on injecte le produit, comme pour nous quand on se fait vacciner, ça pique un peu mais rien de méchant ! En 2 sec, c'est fait, tu retires l'aiguille. C'est très facile à faire parce qu'ils ont la peau "élastique".
Moi je le fais tous les 4 mois. Mais si c'est la 1ère fois, il faut faire primo + rappel 1 mois plus tard. Je ne désinfecte pas avant, on m'a dit que ce n'était pas forcément nécessaire mais tu peux le faire avec un peau d'alcool, puis l'aiguille est stérile de toute façon.
 
10 Janvier 2010
401
152
1 164
Caen
Curtis.;3232951 a dit :
C’était pareil avec mon copain, en même temps il l'approchait comme un bourrin.
Est qu'il lui fait sentir sa main pour la toucher?! Il pourrai essayer de lui donner à manger ou un de ses jouets?!

Après s'il a deja essayé ça je n'ai pas de solutions :shifty:

non c'est entre les deux lapins qu'il y a un problème, avec mon copain tout va bien ^^. Mais merci :)
les deux lapines ne peuvent pas se sentir, on a assisté à un combat violent la première fois (à travers les barreaux de la cage) on les a séparé rapidement mais elles étaient blessées toutes deux
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Blue.Bird;3232706 a dit :
Euh, c'est quoi le principe ? Ils me kiffent parce que je leur fais des cadeaux à leur anniversaire ? :cretin:

Voilà c'est ça :cretin:
Je t'envoi des photos tous les mois, comme ça tu as un peu l'impression de les avoir avec toi :yawn:

Styx;3232764 a dit :
Moi aussi je veux bien :shifty:

C'est parti !!!! On s'organise comment pour le baptême ? haha

Je leur ai acheté un ratelier chez Animalis, déjà il n'y avait qu'une sorte, en bois,ça ne me plaisait pas trop, mais bon j'ai trouvé que ça...
Le 1er à duré 10min: petit pinou trouvait ça trop fun de monter dedans et marcher sur un tas de foin, sauf qu'en voulait descendre il s'est coincé une patte, il a paniqué, donc je l'ai viré, trop dangereux.
Le 2ème a tout juste passé la nuit, pinou n°2 se l'ai pris sur la tronche ce matin.
De la grosse daube donc, pas donnée en plus !!!

Je repars donc en mission ratelier :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes