Le topic des lapins

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Cocomilie.;3673151 a dit :
Les gens trouvent ça sale, mais le nombre de fois où je dois laver son pipi, j'en ai plus rien à foutre de ne pas prendre de serviette pour récupérer ses crottes, je suis un peu immunisée maintenant. :cretin:

Mais ouais voila, avant l'ex ne voulait pas du tout toucher les crottes de notre premier lapin (soit c'etait moi qui devait le faire, soit il prenait du papier). Maintenant avec la mienne je prends les crottes à pleine mains et ranafoutre quoi (je me dis qu'elle ne bouffe que du foin et des croquettes, je ne vois rien qui puisse être sale la dedans, comparé à nous :yawn:)

Tu me rassures trop du coup :jv:
 
G

glowe

Guest
Cocomilie.;3673151 a dit :
Les gens trouvent ça sale, mais le nombre de fois où je dois laver son pipi, j'en ai plus rien à foutre de ne pas prendre de serviette pour récupérer ses crottes, je suis un peu immunisée maintenant. :cretin:

N'empêche, je sais pas ce qu'il a le mien en ce moment, il a fait pipi sur le canapé, mon lit et devant moi sur la terrasse. A croire qu'il veut marquer à nouveau son territoire sur mes affaires. :stare:

Il te signifie qu'il prend position de chef de la Garenne :cretin: Ton lapin veut prendre ta place du chef, il veut devenir le dominant! (il faut que tu laves bien ton canapé, qu'il ne reste aucune odeur, qu'il comprenne que tu n'es pas d'accord, et que tu lui dises NON à chaque fois qu'il veut aller sur le canapé)
Mousse me fait le coup souvent, du coup, interdiction du canap'! :stare:
 
G

glowe

Guest
Cocomilie.;3676528 a dit :
Ahah mais c'est tellement ça, il se prend pour un vrai lièvre mon bonhome ! :cretin:
J'ai nettoyé comme il faut le lit, il est retourné dessus sans problèmes, de temps en temps j'ai eu le droit à des crottes mais je le remettais direct dans la cage et pour le moment ça va. C'est marrant parce que des fois j'ai droit à des léchouilles, or c'est le dominant qui est léché non ? En tout cas mon frère y a droit pendant 10 minutes à chaque fois, et il arrive à l'amadouer sans problèmes, c'est un peu ouf, il doit le prendre pour le chef de sa harde. :cretin:

Encore un petit lapin roi :cretin:

Le toilettage peut être un geste de soumission, mais aussi un geste pour laisser son odeur sur l'autre et le marque ainsi comme étant un membre de la famille. Ce toilettage est donc un signe d'acceptation de l'autre, de respect... Ou ça peut aussi être la simple manifestation d'une excitation sexuelle...

Sur les vêtements, celà signifie plus un "je t'appécie, mais je ne m'abaisserai pas à te faire un toilettage!"
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Vous me faites rêver à parler léchouilles!! J'ai compris que j'en aurai pas avec la mienne (enfin pas pour l'instant en tout cas) mais je me console avec le fait qu'elle m'a accepté, elle n'a pas peur de moi! Je peux faire n'importe quel bruit, danser, mettre de la musique elle ne va pas avoir peur. Mais des que mes parents passent leur tête dans le salon elle fuit dans sa cage.
Juste ça, ça me rempli de bonheur :jv:
(par contre, elle reste toujours couché en mode "poule" j'ai trop hâte qu'elle se mette vraiment à l'aise!!)
 
G

glowe

Guest
Cocomilie.;3677402 a dit :
Alors moi j'ai le droit à des minuscules léchouilles (genre 2secondes) très souvent, et puis des fois, quand il est motivé, elles sont plus longues, mais ça dure jamais autant qu'avec mon frère. Dès que mon frère le caresses, il lui fait la total toilette du visage (donc à chaque fois qu'ils se voient puisque je ne rentre pas toujours chez mes parents). :cretin:
Mais après je pensais à une histoire de soumission car il a capté que mon frère était un mâle, il est calme avec lui, alors que moi il me tourne autour souvent, joue avec moi, dors à côté de moi, et pourtant j'ai moins de léchouilles. :lol:
J'aime bien l'idée du "je t'apprécie, allez j'te lèche, on va former une harde de lapins" alors qu'on a pas du tout la même taille. :yawn: Par contre j'imagine qu'il va falloir que je lui fasse comprendre que c'est moi le chef, il fait un peu trop n'importe quoi en ce moment. :shifty:
(Oui faut pas me parler de léchouilles lapinesques, je trouve ça tellement mignon que je pourrais en parler des heures :lunette:)


Ton frère caresse peut être LA zone. Beaucoup de lapin ont un "point" qui, s'il est stimulé, provoque des léchouilles intempestives. C'est un simple réflexe.
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Bon j'ai du la laisser seule ce week end! Je viens de rentrer, elle me regarde à peine. J'ouvre la cage du coup elle sort, court partout et fait la folle. Elle se pose à coté de moi et fait pipi :facepalm:

Bon je crois qu'elle m'en veut un petit peu!

(Mais je suis contente elle a fait 90% de ses cacas dans le bac à angle!)
 
26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
Bonsoir ici,

je ne venais pas très souvent, car pas des soucis particulier avec mes deux amours de lapines ... Mais voilà, triste jour...

Notre petite dernière, 1 an et demi, adoptée dans un refuge après un sauvetage à ses 3 mois ... vient de décéder brutalement :tears:

Toujours vaccinée, soignée, stérilisée, on lui donnait les doses alimentaires recommandées, légumes, verdures, foins, cuni pro ... elle vivait en totale liberté chez nous. Elle était difficile car très craintive, mais chaque avancée avec elle était une victoire. C'était notre amour <3

Samedi soir, elle était patraque, ca lui arrivait de temps en temps... elle grignotait quelques cochonneries ... un peu de digest rongeur, des calins, et elle allait mieux ...
Dimanche soir on se rend compte qu'elle était sale au derrière, on l'a lavée, séchée, et gardée avec nous toute la nuit pour lui tenir chaud ...

RDV 11h30 véto ... on y va tranquillement, on croise un voisin étonné de voir un lapin dans mes bras, avec un harnais, je lui explique qu'elle est malade mais que c'est la plus belle ...
Dans la voiture je lui parle, j'imite souvent mes lapines, càd que j'imagine leurs paroles lol ... : "oh je vais voir ma copine la véto qui va me soigner, elle va encore dire que jsuis trop mignonne, bon okay elle m'énerve un peu à me tourner dans tous les sens, pis à regarder mes dents, elle a de la chance que je suis gentille. naméhooo "
je lui fais plein de bisous, plein de caresses...
On arrive, on s'installe ... la véto s'inquiète, il faut la placer sous respirateur, c'est plus grave qu'un pb d'intestin... Lapine rale, elle se plaint, elle a mal j'ai peur, elle se débat... la véto me regarde : c'est pire que ça, ca va mal se finir, j'ai plus le temps, ca se termine ...
- QUOI ?? na mais quoi ?
elle est là ma puce, je la vois s'éteindre, elle respire plus, ses yeux se ferment, elle devient molle , sans vie, elle s'en va, je ne peux rien faire, la véto fait tout son possible pour que la respiration reprenne ... je hurle de tristesse, ma puce est morte devant moi, j'ai rien pu faire, elle est partie.

Nous avons accepté l'autopsie, pour savoir, pour aider les autres lapins ...
cancer des ganglions, nous n'aurions rien pu faire d'après la véto ... c'était fini bien avant... elle était juste condamnée.

je suis simplement anéantie, je n'étais pas prete, elle est partie si jeune, sans qu'on soit prêts ... et c'est dur.

Nous avons notre 2ème puce, ca pourrait aider, mais la voir seule, chercher après sa copine ... c'est insoutenable.

Je suis désolée de pourrir l'ambiance, j'avais besoin de l'écrire à des gens qui comprennent ma peine, ma douleur ...
Prenez soin de vos petites boules de poils <3
 
15 Octobre 2011
98
54
1 594
Arras
Eliz-Abeth Je ne sais pas quoi dire, ça fait tellement mal au cœur de lire ça. C'est dur...
Pleins de pensées pour ta pinette.
J'ai perdu l'un de mes cochons d'inde la semaine dernière, il doit probablement être en train de lui faire visiter le potager du paradis <3 C'est sûrement con mais c'est mon réconfort quand je perds un poilu, je l'imagine quelque part avec des tas d'autres poilus en train de gambader entre les légumes.
Courage.
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Eliz-Abeth;3687657 a dit :
Prenez soin de vos petites boules de poils <3

Ça me fait tellement peur de lire des témoignage comme ça, on peut jamais savoir si ça va vraiment. J'ai eu les larmes aux yeux en te lisant, ça doit pas être facile pour la deuxième! Je viens d'avoir ma pinoute mais je sais que j'en pleurerais s'il lui arrivait un truc!

:hugs::hugs::hugs::hugs::hugs:
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Eliz-Abeth: pas grand chose à dire dans ces cas là, si ce n'est bon courage !!!!
Tu étais avec elle pour ses derniers moments, ça lui a permis de ne pas se sentir seule !!!
C'est très durs ces moments là : ( Bon courage !!!!!!
Maintenant il va te falloir du temps.
:hugs:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes