Le topic des lapins

G

glowe

Guest
@Cocomilie.
Une alimentation trop riche en carottes peut provoquer des problèmes digestifs chez certains lapins, on peut même les considérer comme un fruit chez le lapin ayant tendance à grossir car très riche en sucre( jusqu'à 4%).

Donne lui les fanes de carottes si tu les achète en botte, c'est autant apprécié, et ça use les dents :)

Le foin doit représenter 70-80% du régime alimentaire.
La meilleure verdure pour le lapin est celle qui se rapproche de ce qu'il peut trouver dans la nature : herbe et feuilles. Limiter les légumes racines ou bulbes.
Comme a dit @Wooky Pour un lapin qui mange très peu ou pas du tout de granulés :
-Pour un lapin nain >150g
-Pour un bélier > 200g
-Pour un gros lapin >500g
soit environ 8% du poids du lapin.

@MrsPopsicle , je te conseille de consulter un véto, un lapin qui ne fait pas sa toilette, est un lapin qui souffre d'une pathologie, qui peut être une maladie gynécologique, des crottes molles chroniques, diarrhée, obésité ou handicap etc...
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Tangerine;3652000 a dit :
Dernières nouvelles de mon lapin: ça serait un champignon. Donc j'ai un traitement à lui faire avaler pendant 3 semaines et un spray anti-fongique à appliquer sur sa patte pendant 10 jours. Par contre, je ne sais pas du tout comment il a pu attraper ça, vu qu'il ne sort pas dehors et que nous n'avons pas d'autres animaux.
Enfin bon, le principal c'est qu'il aille bien tout de même! :-)

Peut-être quelque chose que tu as ramené de sous tes chaussures ?!

glowe: les fanes de carottes les miens n'en sont pas fans, c'est un peu genre "ohhh l'arnaque !!!"
J'ai essayé plusieurs fois, si je leur laisse bon ils finissent, mais quand je leur mets ils me regardent l'air de dire "et heu le vrai repas il est où ?" hahaha sales bêtes !!!

Cocomilie.: Niveau foin, ils mangent 2 rateliers par jour les miens !
Je leur donne aussi des feuilles séchées (que j'achète), ils adorent^^
Tu as essayé plusieurs foins différents voir s'il n'en préfère pas un ?
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
J'ai fini par la forcer à sortie de sa cage, maintenant elle quiphe, elle est trop chou pendant son quart d'heure de folie! Elle renifle partout, hier j’étais posé par terre et elle m'a marqué le pied. Elle a repéré son coin fétiche c'est sous la table, elle s'y est allongé de tout son long 2fois deja. Par contre elle a fait pipi sur la moquette 2 fois, je la puni aussitôt j’espère qu'elle comprendra qu'il faut qu'elle arrête :erf:
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Antigone.;3654262 a dit :
@Wade. : on est mardi ! :d

Je me sens à peine traquée :non: :yawn:

Hinhin voila ma petite pinoute, en piece jointe (j'ai vraiment du mal à lui donner un nom, c'est soit "ma bébé", "ma choupette" "ma chouchou")
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Cocomilie.;3654397 a dit :
C'est du foin que j'ai récupéré dans un champ, donc au niveau qualité il est top (pas humide et assez long), il a toujours eu celui-là et ça n'avait pas l'air de lui poser problème étant bébé.
Mais enfaite je me rends compte que sa cage étant 2 fois plus grande que celle de mes lapins nains, je mets plus de foin du coup j'ai peut-être l'impression qu'il en mange moins. Pareil pour la gamelle d'eau, j'ai l'impression qu'il boit pas beaucoup, mais quand je la remplis avec un verre je me rends compte qu'elle peut en contenir 3, alors que mes lapins nains avaient un mini biberon (soit 1 verre) qu'ils buvaient en 3 jours. Donc je pense que c'est juste une histoire de proportions. :) En tout cas j'ai freiné sa conso de granulés à une petite gamelle par jour, je lui donne moins de carottes et plus de foin, et ça a l'air d'aller.

Je sais que les miens, même s'ils adooooorent le foin, bin le Oxbow ils le boudent un peu. Pourtant c'est "top qualité" mais ils sont comme nous, il y a des trucs qu'ils préfèrent à d'autres^^
Le foin de Crau par contre...c'est l'amour fou :jv: hahaha !!!
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Elle fait des siestes les yeux ouverts :oo: (je l'avait lu sur le site de Marguerite mais j'y croyais pas du tout, un peu creepy quand même!)
 
15 Octobre 2011
98
54
1 594
Arras
Antigone.;3654553 a dit :
C'est un souci de donner trop de carottes/légumes frais ?

Le mien devient vraiment gros, j'ai peur que ça pose problème dans l'appart'. Heureusement, on va aménager la terasse (elle est très spacieuse) et il pourra y passer un max de temps, mais..
J'adore mon lapin (je ne me vois plus sans) mais j'en veux un peu à l'animalerie qui l'a vendu pour un nain alors qu'il a la taille d'un gros lièvre :stare:
On n'aurait pas changé d'appart, ça aurait été difficilement tenable. Je ne sais pas à quoi ils pensent quand ils mentent sur l'espèce :sad:
Tout simplement à faire du fric, car c'est malheureusement bien connu : plus c'est petit plus c'est mignon. Donc leur technique : vendre les lapins à peine sevrés et donc minuscules (avec une grosse marge d'erreur sur le sexe), mettre une belle et grande affiche "Lapin extra toy/nain/mini/ ou je ne sais pas ce qu'ils ont inventé dernièrement" et dire un gentil "Mais oui ma ptite dame comme il est là il ne grandira plus". Le fric, le fric, le fric, il n'y a malheureusement pas d'autres moteurs pour faire tourner une animalerie. :mur:
Et sinon pour répondre à ta première question les carottes sont à donner en petite quantité, pas plus d'une fois par semaine car c'est très sucré et dans le régime du lapin on les apparente à des fruits. Sinon pour les légumes frais aucun soucis si le lapin y est habitué, sinon introduction petit à petit.
Quel âge a ton lapin? Il grandit encore ou c'est surtout qu'il grossit?

Sinon à vous lire j'ai craqué et passé une commande zooplus : une tunnel à foin, une balle en bois avec grelot et une balle en osier fourrée de morceaux de pommes. Ils étaient à la fête quand j'ai tout déballé ça fait plaisir!! Bon au final la balle en bois amuse plus mes chats mais bon... :lalala:
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Antigone.;3654553 a dit :
C'est un souci de donner trop de carottes/légumes frais ?

Le mien devient vraiment gros, j'ai peur que ça pose problème dans l'appart'. Heureusement, on va aménager la terasse (elle est très spacieuse) et il pourra y passer un max de temps, mais..
J'adore mon lapin (je ne me vois plus sans) mais j'en veux un peu à l'animalerie qui l'a vendu pour un nain alors qu'il a la taille d'un gros lièvre :stare:
On n'aurait pas changé d'appart, ça aurait été difficilement tenable. Je ne sais pas à quoi ils pensent quand ils mentent sur l'espèce :sad:

Je pense aussi que la plupart des vendeurs n'y connaissent rien et répondent au pif (en sachant comme l'a dit Amygdala que ça fait mieux de dire qu'il restera tout petit mini !)
Les légumes frais c'est méga bon pour eux : D
Ce que les miens préfèrent ce sont les fines herbes (menthe, aneth, persil, coriandre....)

Antigone.;3656279 a dit :
Je lui donne une carotte par jour, oscillant entre : "merde, c'est trop, ça va le tuer" et "il adore ça, il vivra moins longtemps mais plus heureux" :shifty:
Il grandit encore, et grossit aussi. Il est plus gros qu'un chat, et surtout ,beaucoup plus puissant. Il est adorable avec moi et avec mon copain (jaloux, possessif, calin, tout ça) mais il attaque parfois les autres (s'ils sont près de moi, hem) et j'en ai ma claque que tout le monde (à part une copine en or) me dise qu'il est moche, dangereux et que je dois m'en séparer :sad:
Tout ça parce qu'il n'est pas nain..

Heu...sympa tout ça dis moi !!!!
Qu'est ce que ça peut leur faire qu'il soit "moche" ? On leur demande pas de l'aimer, c'est le tien !!!

Ca nous est arrivé d'avoir de la visite et qu'on nous dise "vous avez un chat ?" "heu bah non pourquoi ?!" "bah c'est pour qui la maison en tissu là ?"...nous "bah pour les lapins"...et là on se fou de notre gueule, genre où va le monde, des lapins qui ont une maison de chat ! Chacun fait ce qu'il veut hein, non mais ohhhh !!!!

En parlant de jouet, j'ai été cherché mon colis, hier on a essayé le jeu éducatif avec les cubes à tirer, je les ai filmé hihihi, la femelle a trouvé plus rapidement que le mâle, c'était trop marrant !
Aujourd'hui je vais essayer la balle distributrice :cupidon: (non ce n'est pas moi que ça amuse le plus, c'est faux ; p)
En tous cas ils adooorent quand on déballe des colis, ils sautent dans le carton, mordent le papier, l'éclate totale quoi :cretin:
 
15 Octobre 2011
98
54
1 594
Arras
Antigone.;3656279 a dit :
Je lui donne une carotte par jour, oscillant entre : "merde, c'est trop, ça va le tuer" et "il adore ça, il vivra moins longtemps mais plus heureux" :shifty:
Il grandit encore, et grossit aussi. Il est plus gros qu'un chat, et surtout ,beaucoup plus puissant. Il est adorable avec moi et avec mon copain (jaloux, possessif, calin, tout ça) mais il attaque parfois les autres (s'ils sont près de moi, hem) et j'en ai ma claque que tout le monde (à part une copine en or) me dise qu'il est moche, dangereux et que je dois m'en séparer :sad:
Tout ça parce qu'il n'est pas nain..
Pareil que Wooky, qu'est-ce que ça peut leur faire? Et on abandonne pas un animal sous prétexte qu'il est moche et grand. M'enfin bon certaines personnes ont une idée un peu trop fermé de l'amour qu'on peut porter à son animal. Toujours est-il que c'est le tien, tu l'aimes et c'est le principal :cupidon:
Et pour la carotte tous les jours, il n'y a pas que ça qui rend heureux les lapins. Tu peut lui laisser sa carotte une fois par semaine et les autres jours tu lui donnes d'autres légumes ou de la verdure, et je te rassure il sera tout aussi heureux, sûrement plus car il aura d'autres saveurs. :top: Le tout c'est de l'habituer petit à petit, si il n'a jamais eu d'autres légumes au début il peut faire la tronche et ne pas les manger, mais ça viendra. Mon mâle a toujours eu du mal avec les légumes, il les boudent facilement, mais depuis que Cally est arrivé ça va beaucoup mieux, c'est un ogre sur pattes et peut importe ce que c'est : elle mange! Du coup ça le motive lol
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Madame est capricieuse, elle a plein de foin dans sa cage mais quand elle sort elle préfère bouffer celui qui sort direct du sachet! Maintenant quand elle sort je laisse le sachet par terre et elle bouffe direct dedans, c'est trop chou, sa petite tête qui rentre et sort du sachet (bon elle fait pleins de cacas en même temps mais j'y peux rien elle est trop mimi!)
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Wade.;3660517 a dit :
Madame est capricieuse, elle a plein de foin dans sa cage mais quand elle sort elle préfère bouffer celui qui sort direct du sachet! Maintenant quand elle sort je laisse le sachet par terre et elle bouffe direct dedans, c'est trop chou, sa petite tête qui rentre et sort du sachet (bon elle fait pleins de cacas en même temps mais j'y peux rien elle est trop mimi!)

Les miens font pareil, ils adorent aller le voler à la source^^
Pour les crottes bin je crois que c'est tous les lapins. Les miens qui sont propres et font dans une litière, font pourtant aussi leurs crottes en même temps qu'ils mangent leur foin.

Je sais que les lapins adorent faire leurs besoin tout en mangeant, on conseille d'ailleurs aux lapins qui ne mangent pas beaucoup de foin, de le mettre à côté du coin pipi pour qu'ils s'y intéressent pendant qu'ils sont sur le trône :cretin:
Nous on joue au sudoku, eux ils mangent haha !
 
20 Août 2008
624
2 130
4 934
alfortville
Mon lapin qui s'appelle Mika va se faire opérer demain, car il a une boule (abcès) près de la machoire. J'ai trop peur car ma lapine précédente avait un abcès dans la machoire, elle a résisté à l'opération mais elle est morte une semiane après. J'ai trop peur !!
Voilà une photo de Mika (mais elle date de 2ans, je n'avais pas d'autres photos de lui sur cet ordi')
4407_1103148031786_4902224_n.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes