Le topic des lapins

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ahahah la mienne m'aime à la folie alors, elle grogne tout le temps des que j'approche la main, même si c'est pour lui mettre à bouffer, complétement con celle la :jv:

@nepsie c'est la lapin que tu nous avait montré de leboncoin??! ( je dis ça a cause des griffes longues)
.
.
.
Ah oui, question!! Pour le transport chez le veto comment vous faite pour le caca/pipi dans la cage??! Et pour l'eau aussi?!
 
15 Septembre 2011
2 844
1 141
1 354
Ça va faire 1 mois qu'on a notre Grizzly mais il a toujours autant peur de nous. Il nous lèche les doigts de temps en temps mais c'est tout :erf: On ne peut pas le porter ni rien.

Une idée de comment faire pour qu'il se sente mieux & qu'il ait moins peur de nous ?
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Ahah elle fait des cacas en boule de geishas (je sais pas c'est quoi le mot mais en gros ils sont reliés par un "fil" mais je sais pas ce que c'est :shifty:)

@nepsie c'est trop chou ce que tu dis :jv: "comme un biatch" :yawn: la mienne j'ai du attendre presque 1mois si je me souviens bien. Mais j'adore, ça donne envie d'en avoir un autre.
 
26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
_louison;3874514 a dit :
J'ai un souci... Mon lapin a atteint sa maturité sexuelle. Il fait un bruit de type "Honk honk' et course le chat, qui lui "minaude" et le lapin finit par... sortir son kiki et faire son affaire au chat.
Est-ce que ça risque d'être comme ça non stop ? Je ne peux plus les laisser dans la même pièce :sad:
Et mon véto était plutôt opposé à la castration d'un lapin...

A ta place, j'irai voir un autre véto du coup ... les lapins domestiques vivent mal leur frustration sexuelle ...
s'il commence à convoiter ton chat, il risque de continuer oui, et ca risque surtout d'énerver ton chat en retour...
Un lapin castré/stérilisé n'a plus ces crises d'hormones, c'est mieux pour lui.

bon courage :)
@Buttercup : :sad: Bon rétablissement à ton lapinou :)
 
Dernière édition :
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Oh je l’emmène chez le veto le 9, il faut donc je le lui achète une cage de transport et un harnais pour ne pas qu'elle essaye de fuir des mains du veto!!

D'ailleurs il y a une différence entre un harnais "plein" et un avec juste des fils ??!
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
@buttercup-2 et @_louison
:yawn: oui elle est encore sauvage c'est pour ça. C'est soit elle resté terrée au fond de la cage par peur soit elle essaye de s’échapper et de tomber. Par mesure de sécurité je préfère avoir un harnais.Et je l’emmène juste pour un contrôle de routine voir si tout va bien et pour qu'il puisse me montrer les gestes de soin de base ...et aussi me renseigner sur la stérilisation :shifty:
 
20 Octobre 2012
479
408
794
ivan;3889085 a dit :
nepsie;3888895 a dit :
ivan;3888799 a dit :
Bon bah, toujours pas de lapin :erf: C'est reparti pour faire le tour des sites d'élevage de la région. J'en ai marre.
Oh Ben mince :sad:

Et tu veux un lapin d'élevage obligatoirement ? Sur leboncoin il y a pas mal de portées à donner !

Le problème c'est que dans ma région, les seules portées sur le bon coin, c'est celles d'élevages. Qui sont toutes réservées au bout d'une semaine. :tears:
Tu as tenté Marguerite et cie ou rescue ?
 
26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
Pour les madz qui cherchent à adopter, voici un site pas mal :
http://www.secondechance.org/animal/list/page/1/espece/4/AnimRace/230

je pense notamment à @Ivan

Lapinette est en forme ce matin.... elle court le plus vite possible dans le salon, et sautant de partout ...
Bon je doute que ce soit par joie, car je l'ai puni ... Miss lapinette s'est mise devant moi, sur le tapis et a commencé à faire pipi !!! namého !! alors je lui ai fermé la porte de notre chambre... Là, elle aime pas du tout !!
je la soupçonne de faire tout pour se faire remarquer ...
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Je reviens de chez le veto! Ahah il est tombé amoureux d'elle "oh oui ma jolie! Oh lala comme tu es belle ...'" etc. Avant de partir je lui ai mis le harnais et elle n'a pas du tout aimé, elle a essayé de le bouffer et quand elle voulait courir elle s’arrêtait net comme si ça la genait. Mais en fait il n'a servi a rien, il s'est enlevé quand le veto l'a sortie de la cage et elle est resté collé à moi et j'ai pas arrêté de la caresser tout le long, même en rentrant elle est resté 20 bonnes minutes sur mes cuisses pendant que je la caressais :jv:(et j'ai pris pleins de photos!)
Par contre 38 euros la consultation "de routine" bah il n'y retournera pas avant un bon moment! Il m'a dit qu'elle était en forme, bon poids, il lui a coupé les griffes toussa toussa.
.
.
Par contre j'hesite pour la stérilisation, il m'a fait un peu peur en me disant que c'etait plus dangereux que si ça avait été un chat/chien du coup j'hesite, mais vu que j'ai pas une thune la question ne se pose pas encore :cretin:
 
26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
buttercup-2;3918410 a dit :
Bon, Chou ne va pas si bien.
Il est constipé. Je ne sais pas si c'est le stress du véto ou autre chose.
Je lui ai mis plein de trucs à manger mais rien n'y fait.

Bien entendu on est samedi soir, et je vais être obligée d'attendre lundi pour retourner chez la véto.

J'en ai marre. J'ai vraiment peur qu'il s'en aille. :tears:
:tears:
tu n'as pas du rongeur digest ?
c'est un petit medoc pratique à avoir quand lapinou est constipé... ça aide...
sinon, une fois j'ai lu qu'il fallait leur faire boire de l'eau infusé avec du foin ... s'il ne boit pas de lui même, peut etre essayer à la pipette ...

il a une bonne température ?

j'espère que ça va aller !! c'est tellement inquiétant de devoir attendre le rdv du véto ...
bon courage !!
 
26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
buttercup-2;3920680 a dit :
nepsie;3920652 a dit :
buttercup-2;3920091 a dit :
eliz-abeth;3919567 a dit :
:tears:
tu n'as pas du rongeur digest ?
c'est un petit medoc pratique à avoir quand lapinou est constipé... ça aide...
sinon, une fois j'ai lu qu'il fallait leur faire boire de l'eau infusé avec du foin ... s'il ne boit pas de lui même, peut etre essayer à la pipette ...

il a une bonne température ?

j'espère que ça va aller !! c'est tellement inquiétant de devoir attendre le rdv du véto ...
bon courage !!


Je lui ai donné un médicament (homéopathie) dans le même style que le rongeur digest, une pipette d'huile d'olive, il a fait un peu popo mais il refuse de manger malgré tout ce que je lui ai proposé.

Je continue à lui donner son anti inflammatoires pour ses dents en espérant qu'il décide de lui même de remanger comme il faut.





Oh mince :/

Tu as deja testé le jus d'ananas dilué ? :/

J'espere qu il va vite se decider.

Non, j'en avais pas en plus, faut que ça arrive le samedi soir quand tout est fermé bien entendu.

Il a fait quelques crottes, et il a mangé un peu d'un petit pain aux légumes.

Déjà, il sort de son coin, il revient dormir sur le tapis du salon. J'en déduis qu'il va un peu mieux. Mais je vais pas le lâcher, si demain ça va pas mieux, direct véto.
comment va t il ??
 
26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
buttercup-2;3922625 a dit :
Bon, je suis allée demander conseils à ma véto.

Nous somme donc en séance de gavage à la seringue.

Ce soir, je lui ai fait un peu de soupe épaisse, il a presque tout mangé, histoire de solliciter son petit ventre, et remettre en route le transit.

Le fait qu'il me fonce dessus, ça veut dire qu'il est énervé et qu'il a surtout faim.

Je referai une seconde séance de gavage tout à l'heure.

C'est horrible de lui faire ça, il va me détester. :tears:
mais c'est pour son bien, et il le sait ... j'ai gavé comme ça ma lapinette quand je l'ai eu... elle était gravement malade, ne s'alimentait pas et était constipée ... elle faisait 450g ... le véto m'a dit, soit elle passe la nuit, soit c'est fini ...
j'ai pas cherché à comprendre, j'ai veillé des jours avec elle, gavée de pots pour bébé à la seringue ...
et bien, quand elle s'en est remise, elle  était toujours collée à moi, reconnaissante ...
je pense qu'elle a compris que ce traitement l'a sauvé... Rassures toi, il rale en ce moment, mais il va se rendre compte que tu fais ça pour son bien :)

:hugs: allez courage !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes