Le topic des lapins

19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
Cequi est cool avec cette histoire c'est qu'on peut suivre a la trace les endroits ou elle va la nuit ! Y'avait des crottes partout dans le salon, par terre, sur la table basse... Elle est montée sur un fauteuil ou elle n'est jamais allée juste pour pisser sur mon gilet. Et j'essaie de prendre mon petit dejeuner en faisant abstraction de sa course folle autour de moi :gonk: .
Cet après midi, je travaille jusqu’à 21h30 , je vais l'enfermer . Je vais devoir tourner la porte de la cage contre le mur pour qu'elle ne puisse pas sortir. Ca me fait mal au cœur, je sais qu'elle doit en souffrir aussi, mais elle est intenable . Mon copain la libérera en rentrant. Je suis juste désespérée :gonk:
 
29 Décembre 2013
593
467
244
Je ne peux pas trop t'aider vu que mon premier lapin m'a vaincu par K.O. au bout de 3 jours (après avoir galéré à le rentrer, il s'est mis debout et a mordu ses barreaux avec de grands yeux tristes, je lui ai rouvert et ne l'ai plus jamais enfermé...).

Mais je pense vraiment que de profiter du repas du soir est le plus simple.
 
29 Décembre 2013
593
467
244
J'étais déjà convaincu à la base, j'ai du mal avec les cages. Ils sont en liberté dans une pièce sécurisée, ça me va bien comme ça. Un seul de les locataires a grignoté un peu une porte (sur 11 lapins).

Les miens grattent à la porte mais sans abîmer, comme un chat en fait, pour nous réveiller :o

Mon premier avait réussi à attaquer un jeu de société, je suis toujours émue quand je le sors :P

Par contre manger de l'encre c'est pas top, il faut lui proposer du bois naturel, du carton non peint...

Sinon là j'ai des cochons d'Inde en garde pour un mois au moins, c'est chouette aussi.
 
29 Décembre 2013
593
467
244
@Acathe : aucun souci pour les légumes à partir du moment où ça a déjà été introduit (via la mère).

Les miens en ont 600g par jour (300g par lapin qui font 1kg8 et 2kg1), autant vous dire que je ne donne plus de quarts de feuille depuis longtemps :P
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Iris Silver Mist Ouf, rien de grave alors ! :)

@Nepsie Serrons nous les coudes en ces tristes periodes. Cela dit j'espere que pour moi ce sera passé le mois prochain ! :yawn:. Je ne sais pas au bout de combien de temps les changements opérent? Je me dis dejà que je vais avoir du mal a supporter cette situation un mois de plus :shifty: . Mais je tiens réellement a avoir quelques jours de repos d'affilée pour pouvoir la surveiller post-op, vu qu'elle bouffe toujours tout et qu'elle passe des heures a sa toilette je me dis que les fils vont vite la tenter :goth:.

@Acathe Les lapins sont des êtres diaboliques. :yawn: . En plus Coquillette a un coté noir/un coté blanc sur la tronche ! Ce matin elle me faisait grave chier courrait un peu sur le haricot , elle s'est tournée, je voyais que son coté noir . Je me suis dit 'c'est son coté satanique qui prend le dessus ces derniers jours' :yawn:.

@Maple296 Peut être qu'avec le temps tu ne l'enfermeras plus? Quand tu auras tout bien sécurisé, qu'elle sera un peu plus disciplinée et tout !
 
29 Décembre 2013
593
467
244
maple296;4647214 a dit :
@Caimie Je ne sais pas... Je crois que j'aurais toujours une crainte...
Enfin, j'y repenserai le jour où tous les câbles seront hors d'atteinte et où j'aurais sécurisé la cuisine :)

C'est normal d'avoir peur, au début c'est toujours le cas puis petit à petit où protège ce qu'on avait oublié et ça roule ;)

iris-silver-mist;4647063 a dit :
caimie;4641465 a dit :
iris-silver-mist;4640768 a dit :
Tout à l'heure on file amener Ruby (l'hermine polonais) pour un contrôle, on verra bien. On a peur qu'elle ait des problèmes de souffle :erf:.

Des problèmes de souffle? :erf:

Apparemment d'après le véto, ce serait plutôt des éternuements parce qu'elle serait sensible à la poussière, notamment celle générée par le foin. Et c'est vrai que là on terminait un paquet, ça a du pas mal contribuer à ses éternuements.

On va faire plus attention maintenant, je veux pas qu'elle soit trop fragilisée pour ce léger problème.

Elle éternue souvent ?
 
29 Décembre 2013
593
467
244
@Acathe je suis désolée :sad:

Effectivement on n'attrape pas un lapin par la nuque, mon veto l'enrouler dans une serviette.

Pour trouver un veto tu peux demander sur margueriteetcie, sinon on a une petite liste sur un de mes forums, si tu me donnes ton département, je peux tenter.

Pour le sexage, je sais le faire je veux bien tenter avec une photo (bien nette) mais pas sûre d'y arriver. En fait la forme du sexe est différent, celui de la femelle est plus triangulaire.

Tiens si tu veux tenter toi-même : http://www.rabbitnetwork.org/articles/sexing.shtml
 
Dernière édition :
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Acathe Oh merde! Quel con! Je crois que j'aurais difficilement pu me retenir de lui faire remarquer que c'est pas comme ca qu'on s'occupe des animaux. Faut pas avoir fait BAC+8 pour savoir qu'il faut les manipuler avec délicatesse.. :goth: .
Au moins Tabouret lui échappera pour la stérilisation. C'est un mal pour un bien :)


@Nepsie En tant que grande angoissée de la vie je m'en suis déjà servie pour mes épreuves du BAC et mon concours ! Ca m'a quand même bien calmée et déstressée. Sinon tu peux aussi essayer l'homéopathie ! On a toujours soigné et aidé mes chiens avec ça et ils ont toujours été en pleine forme. Après c'est question de convictions.. :) (tu parles a une médecine douce addict , mon copain n'est pas convaincu non plus mais il devient quand même forcé d'admettre certaines choses ! :))


Bon sinon de notre coté, j'ai l'impression que Coquillette se calme un peu. Hier j'ai du la renfermer dans sa cage pendant que j'allais faire mes courses, trop de pipis et de caca partout, j'ai du bloquer la porte contre un mur. Elle était toute chamboulée :sad: ! J'avais trop peur qu'elle me boude, mais des qu'elle a pu sortir elle est venue me faire un calin <3. Ça fait des mois qu'elle n'a pas été enfermée. Hier soir de même on l'a renfermée pour la nuit, elle est sortie le temps qu'on se prépare pour le boulot et on l'a renfermée. Je suis rentrée y'a 1 heure , je l'ai libérée et elle n'a pas fait pipi ni crotté a l'extérieur depuis ! Pourvu que ca dure :pray:. Pareil quand elle me voit dans le salon elle vient vers moi mais ne me grimpe plus dessus comme une barbare en honk-honkant, elle vient me lécher la main, fait un petit bruit et se couche a coté de moi. C'est déjà moins embêtant :yawn:.
Enfin, je cherche quand même la corrélation entre l'enfermement et les hormones qui se calment :stare:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Nepsie En tout cas je pense qu'utiliser les fleurs de Bach ça peut être une très bonne idée. Moi c'était mon magnétiseur qui me les avait fournies, sinon je n'ai aucune idée d’où les trouver ..

Et ca m'embête de la ré-enfermer, j'aime bien l'idée qu'elle ait de l'espace, qu'elle ne s’embête pas quand on est pas la. Mais elle est en train de nous rendre fous alors déjà pour notre santé mentale c'est essentiel que ça s'arrête, mais si ça peut l'aider elle aussi tant mieux, tout le monde est content :shifty:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Acathe Apres les lapinous sont des animaux extremement anxieux ! Pendant le trajet jusque chez le vétérinaire Cookie etait quand même assez à l'aise (elle a l'habitude de la caisse de transport), mais des qu'on a franchi la porte, je l'ai sentie aller se terrer tout au fond :yawn:. Peut être qu'ils sentent ou ils sont, en plus y'a beaucoup d'animaux qui passent, beaucoup d'odeurs etc.. C'est forcément stressant ! Peut etre que le véto ne lui a pas fait mal .. Enfin ce n'était tout de même pas une façon de faire :) . J'espère que tu trouveras un véto compétent près de chez toi !

Et pour le commentaire de ton copain concernant la stérilisation, il mériterait que je l'enferme une après midi avec Coquillette, il comprendrait sa douleur :yawn:
 
29 Décembre 2013
593
467
244
Oh je suis désolée @MrsPopsicle

d'autres examens ne sont pas faisables ?

@Acathe :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


il y en a un autre au centre-ville mais elle ne se souvient pas du nom (en fait elle va à Neuchatel)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes