Le topic des lapins

19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Nepsie  Si il est toujours sous traitement, quel qu'il soit, dis toi que ça ralentit toujours le transit ! En plus, avec les antibiotiques, sa flore doit être un peu déséquilibrée.
Je suppose que chez les lapins c'est pareil, d'autant plus qu'ils sont fragiles intestinalement a ce que j'ai compris ..
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Nepsie Elle a l'air épuisante cette Mocotte :yawn: . Je pense que Babouche est assez fatigué par l'opération (une anesthésie c'est pas rien!!) et le traitement. Il doit être un peu déboussolé le pauvre :) .


Chez nous Coquillette et calmeeeee :neutral: . Et beaucoup moins caline qu'avant .. :tears:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Nepsie L'essentiel c'est qu'il fasse tout de même caca :fleur: (mdr avec la petite fleur et tout, c'est charmant! :yawn:)

Ca va faire un mois maintenant qu'elle est stérilisée !
Avant le matin quand on se levait elle courrait aux barreaux pour qu'on lui ouvre, restait avec nous sur le canapé... Meme ses siestes elle les faisait parrfois a coté de nous !
La par contre j'ouvre le cage le matin, elle met 5 minutes a en sortir, j'ai droit a un petit câlin vite fait puis elle va se casser derriere le canapé, dans son tunnel.. Je peux meme plus la porter comme avant en fait .. Des que je la prends elle se débat ! Avant je la prenais pour la mettre d'un point A a un point B et elle bronchait pas, elle y restait même :yawn: .
Alors c'est vrai que pendant qu'on était chez mes parents elle etait souvent seule enfermée en liberté dans la chambre, peut être qu'elle est redevenue un peu 'solitaire' a cause de ca. Mais on est revenus lundi et toujours aucun changement... Du coup je me demande si ce n'est pas plutot la stérilisation qui fait bel et bien effet .. Moi qui me plaignais d'elle :erf:
 
11 Juillet 2010
967
1 495
4 864
AIX NOULETTE
J'ai remarqué que mon Batman s'habituer petit à petit a certains sons à force de les entendre. Avant il paniquait au son de l'aspirateur ou de la vaisselle..

Mais j'ai aussi remarqué qu'il était plus habitué au son de mon épilateur électrique qu'à celui de l'aspirateur :hesite: Donc j'en déduis que je m'épile plus que je n'aspire
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Maple296 Pour ma part j'avoue que je suis un peu degoutée .. C'est vrai qu'avant elle était toujours collée sur moi et c'était un peu trop :shifty: , mais la on est un peu tristes avec mon copain :sad: . Elle vaque a ses occupations comme si on existait pas vraiment, gnii . Donc au final on est réellement avec elle le soir, pendant une petite heure ou elle gambade sur nous, c'est tout. Plus de grosses siestes ou elle s'endormait sur nous, etc..
J'espère que c'est le contrecoup, et que ça va revenir petit a petit ! :erf:

N’empêche que niveau propreté et comportement, on a plus aucun soucis !

Sinon en ce moment sur les caresses du matin, elle a souvent des petits caca d’œil :cretin:, du coup je lui retire avec du sérum physiologique, mais je sais pas si c'est normal qu'elle en ai tous les jours?
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
Je culpabilise ENORMEMENT .
En ce momenton travaille beaucoup et on a beaucoup de trucs a faire a l'exterieur ce qui fait que Coquillette est beaucoup seule a la maison ... Je me sens tellement mal :sad: . J'ai peur qu'elle se sente délaissée et qu'elle s'ennuie, deja qu'elle ne nous câline plus autant qu'avant :sad: .
Je viens de rentrer du travail (apres une journée assez difficile on va dire) et je suis exténuée, j'ai tenu 10 minutes a lui faire des bisouilles, elle est repartie grignoter dans sa cage et j'ai sauté sur l'occasion pour prendre ma douche, et la je suis au fond de mon lit et je me dis 'mon dieu je suis une maman nulle et cruelle, qui laisse sa p'tite boule de tendresse toute seule'. (3615 mylife :shifty: ). Ca vous arrive de les laisser seuls assez souvent?

En plus, l'angoisseeee ! Dimanche prochain on part en vacances. Des amis viennent chez nous pendant ce temps pour la garder, mais on parti tres tot le dimanche matin, et eux n'arrivent que le lundi midi. On a prévu de la laisser en liberté en mettant une plaque pour l'empecher d'acceder aux autres pieces, et de lui mettre du foin un peu partout, plusieurs gamelles d'eau etc, mais j'ai tellement peur :sad:


Heureusement qu'on la laisse de nouveau en liberté constamment. On a retesté il y a quelques jours, elle est sage comme une image et super propre, rien a dire la dessus ! :lunette:
 
C

Cloclo522

Guest
Quand j'avais 4 ou 5 ans, je crois, on m'avait offert un lapin tout mignon, tout blanc et je l'avais nommé chocolat (oui, j'adorais déjà énormément la bouffe). Mais ce p'tit lapin était très coriace, il m'avait griffé de nombreuses fois à la joue et avait bouffer tous les fils de la télévisions.. Quelques mois plus tard, mes parents ont décidé de le donner. Et puis il est mort. Paix à ton âme petit lapin. (Mais sinon j'adore les lapins et les moutons :free:).
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
nepsie;4811400 a dit :
Oh ! :halp:
Mais faut pas ! Culpabilise pas c'est vraiment pas très grave tu sais. Surtout que c'est temporaire donc bon :dunno:


Oui, la ca va un peu mieux .. Et pour finir quand j'ai une envie irrépressible d'aller me mettre au lit, je la prends avec moi :shifty: . Au début elle fouine un peu dans les draps mais apres elle vient se coucher dans un petit coin et faire des caresses :yawn:

Sinon pour dimanche en fait, ben j'ai juste peur, qu'elle manque d'eau, qu'elle soit seule trop longtemps et qu'elle soit triste et flippée (elle n'est jamais restée seule si longtemps) . Et aussi j'ai peur que le couple d'amis qui vient ne lui prete pas assez d'attention .. :red:


Enfin bon, bref ...

Mocotte qui boit son pipi.. Mais..  Mais.... Elle est terribleee  :moqueur:


@MrsPopsicle Des nouvelles de monsieur Pinpouuuu quand tu auras quelque chose de plus concret ! :)
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
On part demain matin très tôt :halp:
L'angoisssseeee ! J'ai nettoyé toute sa cage a fond ce matin, on changera sa litière juste avant de partir demain matin, on va lui mettre 2 ou trois bols d'eau, du foins dans ses cachettes, et 2 gamelles de croquettes ! J'espère qu'elle va pas trop s'ennuyer :tears:. Après nos amis prendront le relai..
J'espère que ca va aller ! Ca va être bizarre 1 semaine sans ma petite Coquilletteeee ! J'espère qu'elle va pas trop nous bouder quand on va revenir :stare:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@MrsPopsicle Contente que tout aille bien pour Pinpou :fleur:

@Acathe Elle ne dort pas toute la nuit avec moi! Souvent mon copain la remet dans le salon quand il se couche ! :shifty: . Sinon oui quand je dors elle se couche a coté de moi et me bisoute parfois !


Nous sommes rentrés hier soir vers 23h, j'etais trooooop contente. Je me suis mise dans le canapé et la elle a honhonké, chose qu'elle n'avait plus fait depuis la stérilisation ! :d Du coup je me suis dit que je lui avais manqué ... :shifty: .
Par contre j'ai été un peu choqué car en la calinant j'ai remarqué qu'elle perdait beaucoup ses poils.. Enfin rien d'alarmant, pas de trous ni de croutes, mais le fait de passer la main sur son dos lui retire pas mal de poils. C'est normal? Est-ce que c'est une mue? Ou alors elle est stressée? :dunno:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Maple296 Pas trop, j'ai essayé (j'ai investi dans une super brosse en plus) , mais elle déteste j'ai l'impression, elle attaque la brosse :yawn: . Je vais reessayer tout a l'heure . Parce que du coup, comme je lui fait des bisous sur la tete, j'en ai plein la  bouche :ninja:. Puis j'ai peur qu'elle en mange de trop pendant sa toilette et qu'elle ait une occlusion !

Pour la stérilisation, mon véto m'avait dit, même si il  n'y a pas de signes de puberté, c'est toujours bien de le faire au plus tot, car les lapines ont souvent des soucis au niveau de l'utérus (cancer, etc..) et la stériliser tout de suite ça écarte tout risque, et aussi les dépenses qui vont avec.. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes