@wijapou @Shinigamylle : aucune idée de la raison des antibio, il n'a pas l'air de souffrir (pas de grincement de dent etc..) il était affalé dans sa cage comme il fait d'habitude.
Et pour rester sur les antibio, je dois lui donner à la seringue dans la bouche, autant vous dire que ce matin ça a été un gros fail... on a pas réussi et on devait partir travailler. On l'a plus fait chier et stresser qu'autre chose. Du coup je l'ai mis dans son eau, au cas ou, je ne savais pas quoi faire

c'est matin ET soir pendant 5 jours, pareil pour mon chat (mais en comprimé, d'ailleurs elle ne miaule toujours pas).
Je vais essayer de lui donner sur un morceaux de fruit ce soir, on verra...
d'ailleurs il n'a pas la diarrhée mais ces crottes on quand même un aspect mou et toutes aggloméré. Je ne sais pas quoi faire? il mange pas beaucoup ses granulés... alors pour le stimulé je lui ai donné un peu de légumes. Je pense lui donné un petit morceau de banane ce soir (comme ça constipe chez le lapin...). On travail tous les deux aujourd'hui, donc on ne peux pas surveiller, ça m'embête... Mais demain au moins un de nous deux sera à la maison donc on pourra plus surveiller.
Il faudrait que je regarde sa plaie, histoire de voir dans quel état c'est. Mais comme il n'aime pas trop être manipuler je ne sais pas comment faire. Des astuces?