@Shinigamylle je viens pour des précisions sur les antibios, vu que je sous marine toujours : prendre des antibios en préventif, c'est pas super, mais ça n'affaiblit pas l'organisme, ça renforce les bactéries, et sur l'infection suivante elles risquent de résister à l'antibio et il va falloir en mettre des plus forts.
et pour l'ultralevure, perso j'aime bien en donner et tout, mais... ça reste pas prouvé l'effet des probiotiques
donc un médecin qui n'en prescrit pas n'est pas nécessairement "pas sérieux"
(en plus c'est plus tellement prescrit, vu que c'est pas remboursé, moi j'en vois pratiquement jamais avec les antibios)
voilà désolée pour le HS, je retourne dans mon sous-marin
et pour l'ultralevure, perso j'aime bien en donner et tout, mais... ça reste pas prouvé l'effet des probiotiques
donc un médecin qui n'en prescrit pas n'est pas nécessairement "pas sérieux"
(en plus c'est plus tellement prescrit, vu que c'est pas remboursé, moi j'en vois pratiquement jamais avec les antibios)voilà désolée pour le HS, je retourne dans mon sous-marin

!
c'est matin ET soir pendant 5 jours, pareil pour mon chat (mais en comprimé, d'ailleurs elle ne miaule toujours pas).
ça a été la réaction pas trop réfléchie de ce matin de "onfaitquoi" de cette seringue d'antibio. Je vais essayer ce soir sur un fruit. Si il ne le prend pas, temps pis, il n'avait franchement pas l'air de souffrir ce matin, je le trouvais même mieux qu'hier. Et je préfère franchement le laissé tranquille plutôt que de l'emmerder et le stresser à lui donné un antibio. J'en parlerai au véto. On verra bien
pour le motiver : pissenlit, salade, et carotte (je lui en donne très peu, comme c'est très sucré) mais j'ai peur que ça empire son transit... tu me conseils quoi comme légumes pour pas le mettre mal, mais qu'il mange quand même? d'habitude il se jette sur ses granulés... ce matin il restait un fond dans sa gamelle. Il lui faut du temps je pense.
mais demain il n'en aura pas... j'avais prévu le coup, il a eu le droit à quelques épluchure de pommes mardi
(mes chats non plus maintenant que j'y pense, autant mâles que femelles). Ils risquent une infection s'ils restent dans un environnement sale ou si le vétérinaire n'a pas respecté les règles d'hygiène lors de l'opération, mais pas parce qu'ils se lèchent, pas de soucis