Le topic des oiseaux

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084



C'est pas parce qu'ils n'ont pas de bras qu'ils n'ont pas droit à un topic dédié ! *

Ici donc, venez parler piafs, de la poule au perroquet en passant par les moineaux, les vautours, les canaris, les inséparables, les pigeons ou les perruches, que vous en possédiez vous-même ou que vous soyez de simples observatrices.

Parce qu'ici, les hérons sont nos amis ! * :d

article_oiseau.jpg


*(on a les références qu'on mérite, que voulez-vous...)
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Utopie. : J'adore les inséparables, c'est vraiment des oiseaux que je trouve magnifiques... C'est à la fois tout "rond" donc mignon, coloré, et à la fois avec une beauté que je trouve propre aux oiseaux.

J'ai eu un canari, orange vif, appelé Titi, hein, évidemment, que j'ai eu par hasard. Quelqu'un que je connaissais en avait un, qui a cessé de chanter, du coup, pensant qu'il s'ennuyait, elle en a acheté un autre (Titi donc), mais le deuxième arrachait les plumes du premier, du coup c'est nous qui l'avons récupéré.
Il n'était pas trop bruyant, et quand on sifflait à côté de lui, il répondait, c'était rigolo :d

J'ai vraiment pensé à reprendre un ou deux oiseaux, mais c'est le fait de les laisser en cage qui me gêne, d'être si "égoïste" que je les prive de leur liberté pour mon plaisir... Du coup maintenant j'observe beaucoup, ne serait-ce que les moineaux en ville (bizarrement je n'aime pas du tout les pigeons), ou les différents piafs qui viennent chez mes parents.
 
27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Roooh, il ou elle a vraiment bien retenu toute la mélodie en plus :d

Pour ma part, j'ai une tite bande de perruches ondulées ^^

Les inséparables, c'est très joli, mais ça pousse des cris insupportables, je sais que je ne pourrais jamais vivre avec à cause de ça. Par contre, les perruches, même s'il peut leur arriver de crier, en général, en bande, ça gazouille, ça pioupioute, c'est super doux :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Biousse
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Passer des oiseaux de montagne / campagne aux pigeons mutilés de la ville, ça fait déprimer, un peu... :sad:
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Quand je bossais, il y avait le soir un oiseau qui commençait à crier au crépuscule, c'était un son étrange qui ressemble au cri de la chouette chevêche, ça donnait au lieu une ambiance particulière... :)

Le cri de la chevêche :
 
24 Novembre 2012
25
31
664
saint-cyr l'école
coucou!

cool un sujet sur les oiseaux!

moi j'ai une inséparable qui n'aime que moi (elle mord tout le monde sauf moi!), elle s’endort dans mon soutien-gorge ce qui fait râler monsieur... me fait des bisous, vole dans mon assiette... enfin bref mon Opale je l'adore.
Monsieur lui il a Batu et Motoko, des quakers... Batu m'aime bien mais Motoko pas du tout.
pour agrandir encore un peu la famille... on a deux kakariki à front rouge, Sybil et Louis... qui passent leur temps à s'envoyer en l'air et donc faire des petits... d'ailleurs j'en ai à donner einh...  :P et puis Fernand et Adèle, deux rescapés de la cruauté humaine (qui font aussi des petits... raaahaha!); Fleur-Bleue et Shadow des ondulées qui n'aiment personne sauf les petits des deux sus-cités, et donc les deux premières portées: Kiki, Dédé, Morehu, Kahukura, Tiki, et euh il y en a deux on est incapable de les différencier donc elles ont pas encore de nom...
oui ça fait beaucoup. mais nos perruches elles sont géniales!
 
Salut les filles!

Depuis hier soir j'ai récupéré (dans la rue) un oisillon Martinet. Il allait vraiment pas fort hier soir, aujourd'hui il bouge un peu plus, je suis rassurée :d

Je pense aller en jardinerie/animalerie acheté de la pâté à insectivore pour être sur de le sauvé..

L'une d'entre vous a déjà sauvé un Martinet? ou un oiseaux de la famille des apodidés?
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
dolcevita-2;4212545 a dit :
J'ai eu un couple de perruches calopsittes quand j'étais plus jeune, et je les adorait ! Un mâle et une femelle, sobrement baptisés Roméo et Juliette. Sauf qu'ils n'ont jamais été amoureux :shifty:

Mon beau-père leur avait fabriqué une super cage de luxe, elle était trop bien. Ils étaient postés dans ma chambre, et ils ne faisait pas de bruits, même tard dans la matinée,  jusqu'à ce que je sois réveillée, des vrais amours...

Juliette est décédée avant Roméo, et on a donné ce dernier à un voisin passionné de canaris, pour pas qu'il se sente trop seul... Ils me manquent :gonk:

Sinon ma soeur a hérité d'un petit canari jaune tout mimi : Avez-vous des conseils bien être à me donner à ce sujet ?



Edit : notre petit canari s'est cassé la patte, il risque l'amputation :tears: On doit avoir des nouvelles dans la journée...

Ça fait un bail que je ne suis pas passée par là dis...

Des nouvelles du canari ? :erf:

madouc;4606300 a dit :
J'ai un couple d'inséparables nés en 2011, mais si je concrétise mes projets de déménagement, je ne pourrai sûrement pas les garder. :sad: Quelqu'un a-t-il une solution au cas où les petites annonces pour les donner ne marchent pas?

Il y a des refuges qui peuvent faire relais pour trouver une famille à tes oiseaux, ou alors je pensais à des associations de passionnés de volatiles ?
(si ça ne tenait qu'à moi je te les aurai pris, des inséparables en plus :jv:)
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
madouc;4608268 a dit :
iskander;4608259 a dit :
madouc;4606300 a dit :
J'ai un couple d'inséparables nés en 2011, mais si je concrétise mes projets de déménagement, je ne pourrai sûrement pas les garder. :sad: Quelqu'un a-t-il une solution au cas où les petites annonces pour les donner ne marchent pas?

Il y a des refuges qui peuvent faire relais pour trouver une famille à tes oiseaux, ou alors je pensais à des associations de passionnés de volatiles ?
(si ça ne tenait qu'à moi je te les aurai pris, des inséparables en plus :jv:)
Moh, t'es pipou :jv:

(avoir des inséparables c'est un peu mon fantasme de gamine romantique, tu peux être sûre que je m'emballe à chaque fois :cretin: )

Mais qu'est-ce que c'est que ces gens ? :eh: (même si c'étaient des caniches royaux à pedigree, on les appelle comme on veut, non mais !)

Après y'a le bon coin et autres petites annonces, mais tu sais pas où ils vont tomber :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes