Le topic des parents et futurs parents

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Je reviens vers vous car jusqu'içi little boy mangeai de tout, de tout, de tout, de tout, tout, tout !!!!!
C'était trop chouette ! Et j'étais un peu fière j'avour !
Mais voilà depuis ce week end, il ne veut plus de purée, donc je vais passer en mode morceaux ...
Sauf qu'en mode morceaux il mange que les patates et trop peu le reste ...
Et ça, ça m'arrange pas ...
Comment rendre le tout attractif sans qu'il perde en qualité, en apport, en gout et en équilibre alimentaire ?

Et niveau quantité de plat consistant, j'suis perdu, à 15 mois on mange quel quantité de plat?

• Big up !
Réactions : Aleynia
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Fillambule Trop contente de te lire à nouveau !!!
Alors, pour la nourriture, Antonia ne mangeant pas grand chose ces derniers temps que ce soit de la purée ou des morceaux ou des jus ou des barres ou bref, j'ai mené ma petite enquête. Le résultat c'est qu'apparemment les bébés mangent souvent beaucoup moins qu'avant aux alentours de leur 15 ou 16 mois (13-14 selon les sources). J'ai remarqué qu'Antonia pouvait maintenant refuser quelque chose parce qu'elle en préfère une autre. Genre ce midi elle voulait du fromage (oups...) et pas de cake aux légumes. Mais elle a aussi globalement perdu l'appétit et l'intérêt pour la nourriture (sauf s'il s'agir de la jeter par terre/faire de la peinture sur table avec). Je comprends que ça te préoccupe et chacun son école mais moi j'ai laissé tomber. Si elle ne veut pas manger ce qu'il y a, elle mange pas. Je ne force pas et je lui fais confiance. Elle grandit bien et grossit bien malgré un été où elle ne buvait presque que du lait donc bon...Maintenant elle picore tel un moineau des champs alors qu'avant elle était en mode glouton.
Pour rentre attractifs les légumes, j'ai essayé différentes techniques et rien ne marche si elle n'en a pas envie (en sauce avec des pâtes ou du riz, elle adore le riz..., en mini morceaux, en gros morceaux, cuits, crus, avec de la crème, sans crème, avec des épices, sans épices, etc.).

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@lilydouce c'est bien normal, voyons :drama:
Moi je vérifie si je déconne pas trop au niveau des dates d'écho et tout ça avec ce que raconte @Charmion* :cretin: En plus c'est son deuxième alors je me dis qu'elle doit savoir un peu plus ce qu'elle fait (non parce que moi je patauge allègrement hein. C'est la première fois de ma vie que je suis vraiment en mode yolo, on verra bien. C'est déstabilisant, mais libérateur. Merci le lamantin, merci les hormones, bonsoir)

@Fillambule je suis contente que tu sois revenue, je sous marinais consciencieusement sur le topic quand tu as eu ton bébé. :puppyeyes:

:P Merci l'appli merci les gros doigts

• Big up !
Réactions : lilydouce
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
:hello:salut cé moi!
Il est 3h du matin ma fille ne dort pas et hurle. J'hésite entre la baillonner (j'ai essayé en lui carrant un nichon dans le gosier mais elle avait pas faim) , la jeter par la fenêtre, mettre du death metal à fond les ballons parce que moi aussi je sais faire du bruit, me jeter par la fenêtre, la laisser ici et me barrer à l'hôtel.

:pray:ô dieu des bébés fais que demain soit un autre jour et que je puisse dormir :pray:

27 Février 2007
403
2 563
4 824
@Fillambule contente de te revoir :joy:
Le site cubesetpetitspois peut peut-être t'aider ? Ils récapitulent les doses suivant les âges, recettes et idées de menus.
Pour les astuces je ne m'y connais pas encore mais as-tu essayé une présentation marrante ? Sinon oui je connais l'astuce de @BeaW de glisser des légumes dans une sauce avec des féculents. En tout cas courage !

@Aleynia tu n'as pas des boulets quies ? Au moins ca te permet de rassurer la petite sans perdre tes tympans. Et l'emmailloter ça marche pas ? Enfin j'espère que depuis ton message, vous dormez les 2 !

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Léodagan de Carmélide j'ai pas de boules quies, maaaaais elle a fini par s'endormir.
J'en pouvais plus, je lui ai expliqué que bon, j'en pouvais plus que j'allais la poser dans son lit et que je savais qu'elle allait pleurer fort. Je suis allée me prendre un verre d'eau, poster ici pour extérioriser un peu, je me suis regonflée un peu et je suis retournée dans l'arène.
Alors ouais elle a carrément hurlé pendant ce temps-là, elle était rouge tomate avec ses petits yeux humides ça m'a fait mal au coeur :tears:
Mais en 5 minutes après elle pionçait, alors bon...

C'était mieux ça qu'effectivement la jeter par dessus bord :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes