Le topic des parents et futurs parents

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Sassinak J'y pense, justement. Je suis surtout, comme le dit si bien @Léodagan de Carmélide dans un ras le bol des douleurs. Je suis très résistante, mais là j'en ai plus que marre, comme je viens de dire à ma meilleure amie, plus les jours passent, plus il gigote !! Je croyais justement qu'à la fin de la grossesse le bébé gigote moins car moins de place ? Mon fils doit être l'exception =_=
Quand ça va (c'est à dire pas de douleurs, aka... 2h par jour en ce moment -_-), je peux pas dire que je n'apprécie pas mon état, j'en plaisante avec mon conjoint, je me moque de moi-même en disant que je ressemble à un éléphant dans un magasin de porcelaine surtout au lit (je ressemble à un morse sur le sable :cretin:), donc bon... C'est surtout les douleurs que je ne supporte plus, et j'en veux à mon fils de cet état...
Mais bon, j'aime le sentir bouger (allez comprendre le paradoxe ??), je suis heureuse quand je pose ma main il réagit, et il réagit même quand je lui parle doucement et que je lui dis que je l'aime. Il y a des moments je me dis que je deviens folle :ko:
Puis il y a sans doute le fait que j'ai hâte de le voir, je me dis que 7 semaines, c'est rien (après c'est juste de l'attente), son papa aussi commence à être impatient, et je parle même pas de sa grande soeur !!
Et cette envie est grandissante par le fait de voir mon neveu chaque semaine, attendre mon second neveu qui devrait pas tarder aussi.
Mais je pense quand même en parler, ça ne peux pas me faire de mal de toute façon ! (Je lutte pour voir le verre à demi plein et non demi-vide depuis des années ^^)

Edit: et je voulais vous dire, merci d'être là, toutes ! <3:jv: Ce n'est peut être qu'une présence virtuelle, mais mon dieu que ça soulage / fait du bien aussi !! Donc un énorme *merci* ! :bouquet:

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Pinceau_ : mes condoléances... repose toi bien et prends soins de toi et ta crevette. :fleur:

@Kierane : Tu as le droit de pas aimer être enceinte. Même si tu as une bonne grossesse "physique" (c'est mon cas : j'ai été très malade au début mais jamais alitée ou autres). La grossesse justement c'est pas QUE physique, c'est une transformation dans la tête qui peut être assez violente et difficile à gérer. Voilà, donc exprime toi : Tu as le droit de dire "b'en non j'aime pas ça, c'est pas ce que j'imaginais", parles en aux pros en avec lesquels tu te sens à l'aise et ne laisse personne te dire " Tu chouines pour rien tu vis une belle grossesse d'autres sont alitées/ n'arrivent pas à avoir d'enfants/ [insérer ici toute chose concernant autrui dont tu n'es pas responsable et ne change rien à ton état si ce n'est que de te faire culpabiliser]".
Ma maman m'a tenu une seule fois ce discours moralisateur en début de grossesse. Mon père l'a coupée de suite en lui disant que c'était pas comparable : elle, elle avait eu une grossesse super épanouissante. Sans maux, rien. Moi ça faisait déjà 2 mois que je vomissais plusieurs fois par jour (quand je n'étais pas nauseuse), que je perdais du poids, que j'avais un job physique aussi à l'époque et que j'étais juste épuisée.
Et que donc elle ne pouvait pas comparer sa grossesse à la mienne : le contexte était différent, nous ne sommes pas pareilles et chaque grossesse est unique.
Donc oui, j'avais le droit de râler.
Et non ça ne veut pas dire que tu n'aimes pas ton bébé : rien à voir. Mon bébé je l'aime, je l'aime comme une louve. Mais ça n'a pas été une partie de plaisir, simple de le porter. Je crois même que je l'aime d'autant plus...

Je te recommande la lecture du livre de Madmoiselle Navie " Je n'aime pas être enceinte " (paye la tête de la caissière Fnac quand je l'ai acheté... genre "ouh mère indigne"). Il m'a fait rire et déculpabiliser et surtout ouf ! Je n'étais pas la seule : c'est juste que le sujet est tabou.

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Kierane , je pense que @Luna-Frog dit quelque chose de très juste. On a le droit de pas aimer être enceinte. Mais au delà de ça, ça me fait plaisir de lire un peu de positif dans ton message, ces derniers temps j'ai l'impression que tu focalises surtout sur ce qui ne va pas dans tes messages ici :fleur: (tu me dis si je suis trop brute, hein, je sais pas trop comment formuler ça).
Allez, je t'envoie plein de bonnes ondes, ça sert à rien , mais ça fait plaisir.

• Big up !
Réactions : Kierane et Luna-Frog
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Effy* chaque femme est différente et le corps récupére différemment
Mais grosso modo, compte un mois et la rééducation pour retrouver de la tonicité
De toute façon t'auras d'autres préoccupations que de te regarder le nombril le 1er mois :cretin: :troll:

4 mois tout pile aujourd'hui :coiffe:
(Et j'ai toujours la ligne brune sur le bidon)
Pour fêter ça, hop une piqûre sur chaque fesse!
Ça va il a pleuré environ 2min
Le temps de remettre sa couche et du lui donner son chat qui fait pouic
(Merci chat qui fait pouic:worthy:)

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@catatonia puree mais ca disparaît quand cette fichue ligne? (3 mois et je l'ai encore :gonk:). (Nous c'est la meuh qui fait pouet)

Je la trouve de plus en plus belle. Et elle fait tout pour qu'on l'adore . Ce week-end elle a attrapé son mobile pour la 1ère fois:paillettes:. Et elle est super bavarde, j'ai hâte qu'on parle la même langue :jv:.
On a acheté le transat up & down ce week-end , elle est trop bien dedans. Je regrette de pas avoir investi avant

21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
Ma poupette se remet doucement de son rhume. Elle mouche moins, et est moins grognon. Par contre j'ai l'impression qu'elle dort énormément, elle est au lit à 20h, se lève vers 12h avec un réveil biberon vers 9h (enfin là, elle dort encore) et l'après midi, elle fait deux sieste, une de deux heure en début d'aprem et une de une heure en fin d'aprem. Faut que je prenne rendez-vous pour le deuxième vaccin, j'ai pas envie :gonk:
Sinon, je me suis ré-inscrite à l'auto-école ! J'essaye d'aller au code le plus possible pour en finir vite. Je suis contente, j'ai pas trop perdu, par contre, j'ai vraiment hâte d'avoir mon permis et ma voiture pour pouvoir trouver un travail et sortir de chez moi, je deviens folle ici ! :non:
On a appris le décès du propriétaire de notre maison (on est locataire), je suis assez choquée, surtout qu'il allait bien et que je l'avais vu le matin même... On ne sait pas trop comment ça va se passer pour nous maintenant (sa famille à l'air complètement débile mais je ne m'étalerais pas là-dessus).

@Effy* pour la perte de ventre, ça dépend de comment était ton corps avant et de ton alimentation, plus que du poids pris. Perso', j'avais des abdos plutôt tonique (aka les médecins hein, je suis pas convaincue moi :yawn:), j'avais pas un ventre de grossesse énorme mais j'avais pris 25kg. En une semaine (avec l'accouchement et la nourriture de la maternité), j'avais plus qu'un petit ventre de "j'ai trop mangée" un peu mou. Un mois après je rentrais à nouveau dans mon 38 et j'avais perdu 15kg. Maintenant il me reste toujours 10kg de trop mais M.Cerise dit qu'il me préfère comme ça puis faut dire que je mange n'importe (vive le beurre et la crème !) :yawn:
@Mélusine. @catatonia ici aussi, 3mois après j'ai toujours la ligne brune ! Elle c'est un peu éclairci par contre.
@Kierane j'étais pas convaincu non plus du "plus la fin arrive moins ça bouge", bien le contraire. Courage :fleur:
@Poulpia ce gif, tellement réaliste ! :yawn:

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Je vous remercie pour vos retours les Madz !
Oui oui j'essaie de rendre les aliments attractifs ! Ca marche + ou - ...

Merci pour le site, j'arrivais pas à le retrouver sur le net, j'avais déjà eu le lien içi y'a longtemps. Mais concernant les recommandations sur quand introduire les légumes ou quoi ils en font peut être un peu trop ... Bref merci j'vais aller voir pour les quantités et appeler la PMI pour avoir un rdv et faire le point sur tout ça .....

Ce midi, il a mangé il a mangé un peu de courgettes et de PDT en morceaux ( 100g j'pense), un yaourt, sandwich formage pain au cereales et un kiwi, pour ce midi ça va !

@Treize vient elle toujours par içi ?

Ah ! Ces bébés qui bouge ça intrigue toujours autant ... Ces sensations des grossesse me manque parfois ...

@Suzi Lee je te comprends içi little boy comprends pas bien nos rythme tordu d'adultes responsables certains jours ...

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mastic
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Râlage 56544875421 (enfin pas vraiment un râlage mais bon) : Moi qui adore les macarons... Bah faut croire que pendant la grossesse, c'est nope T__T
Je pouvais m'en envoyer 24 avant la grossesse en un clin d'oeil, j'en ai mangé 5 et avec du mal.... Minceuuuh T___T
(pour la peine, je vais me venger sur les amandes... J'ai des envies d'amandes.)

Sinon j'ai fondu quand mon homme tout à l'heure m'a dit qu'il me trouvait belle, même avec mon gros bedon, et que malgré tout ce que j'endure (ce sont ses paroles), je suis toujours à ses yeux la plus belle, celle dont il est tombé amoureux y'a quasi dix ans maintenant.
J'en ai eu les larmes aux yeux ^^'
Je l'aime, mon chéri. Et quelques secondes après il embrassait mon ventre en lui disant de stopper un peu le kickboxing pour que maman se repose.
Super papa au rapport ! :supermad:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bobinette a passé une nuit dégueulasse, on est toutes les deux avec des cernes de 15km sous les yeux.
Sauf que ça s'arrange pas, elle continue de hurler, j'avoue que je sais plus quoi faire, elle est épuisée, elle a l'air d'avoir mal au ventre et ça se calme pas :erf:
Mon pauvre petit chat :tears:

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Sassinak t'es choue aha ^^ J'ai mon echo de T2 le 28/10 si ca peut t'aider a situer ! Je serais a 22+1, donc toi ca surement mi-novembre!
Et moi aussi je suis passee au E là je pleure ma mémé parce que c'est introuvable en joli dans les magasins classiques genre Etam Oysho etc et le prix quoi !!! Du coup je tiens au plus longtemps possible avec mon D et le jour où ca debordera trop je passerais le cap.

Moi jadore le sentir bouger. Ca m'avait tellement manqué! Tous les soirs on se fait une petite session de poke poke, c'est pas encore des coups très violents, il est encore trop petit et j'ai le placenta sous le nombril qui amorti les coups, mais c'est bien lui et c'est bien chou.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes