Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Aliénor. Félicitations pour l'arrivée de ton petit être !

@-Arwen Du coup je retire ce que j'ai sous-entendu sur le gynéco :red: Ca n'a pas dû être une décision facile à prendre, mais l'important c'est que tu aies pu avoir le choix et prendre la solution qui te rassure le plus. La sage-femme qui t'accompagnera au bloc fera sûrement son possible pour que tu te sentes impliquée dans la naissance. Et dans ma maternité, ils conseillaient d'attendre plusieurs jours avant de donner le premier bain. Si ça te convient, ça pourrait te permettre d'être sur pied afin de participer à ce moment. Courage :fleur:

@XEniram Je crois que c'est normal de douter, c'est un énorme chamboulement et forcément on se pose des questions. C'est difficile de s'imaginer la vie qu'on aura une fois le bébé arrivé, et il y a la peur de mal faire, d'accoucher... Ca va aller, tu seras à la hauteur :supermad:

@Pieris Chez nous aussi, c'est le bordel pour les surnoms des grands-parents, ils se trouvent trop jeunes, alors ne veulent pas grand-père/grand-mère (moi j'adore) et changent d'appellation tous les quatre matins (en plus comme ils sont séparés, il n'y a aucune concertation, aucune homogénéité), mais quand on parle à la petite, c'est le terme qu'on utilise :shifty: Et puis il y a les arrières-grands-parents aussi :non: On verra ce qu'elle choisira le moment venu.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@BeaW @Treize J'ai aussi commencé un carnet, pour l'instant je n'ai couvert que le jour où j'ai appris ma grossesse, ça m'a pris un temps fou. J'ai noté quelques trucs dans mon agenda, mais il va falloir que je relise les textos, les mails et compagnie pour compléter.

@Monty might fly Courage pour les nuits. Tu as aussi le modèle qui ne se rendort qu'en présence de sa maman ?

@Zym Tu as bien eu la visite du pédiatre avant la sortie de la maternité ? Si c'est le cas, pour la consultation une semaine après la sortie, tu peux aller à la PMI, prendre rendez-vous chez un généraliste/pédiatre (peut-être pas la peine si pas de souci par ailleurs) ou faire venir une sage-femme à domicile dans le cadre du suivi postnatal. C'est simplement pour faire une pesée et vérifier que tout se passe bien. Ensuite, tu as le rendez-vous du 1er mois, à prendre vers deux semaines, avec un généraliste ou un pédiatre selon ta préférence.

• Big up !
Réactions : Zym, Treize et -Arwen
13 Novembre 2012
111
291
1 624
Félicitation @Aliénor. et bienvenue au petit Auguste! :free:

Ici, Bébénou fait la sieste depuis 14h, j'ai pu profiter d'un bon dimanche après-midi de glandouille ça faisait longtemps!! Il est dans sa période "je suis bien que dans les bras mais ça va que si tu marches debout sinon c'est pas drôle". Un peu fatiguant, mais il y a que ça qui le calme jusqu'à ce qu'il trouve le sommeil :hesite:

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Aliénor. FELICITATIONS. Un bon poids déjà pour 34 sa :)

@Pieris Pour les grands parents c'est un peu relou parce que les parents de mon mari sont remariés chacun de leur côté. Ma belle mère c'est Mamie, mon beau pere et mon papa c'est Papi, la femme de mon beau père c'est Babouchka parce qu'elle est ukrainienne et parce que comme j'ai perdu ma maman il y a 7 ans je refuse que quelqu'un qui n'est pas "du sang" "vole" un titre qui aurait dû revenir a ma mère. Le mari de ma belle mère, qui a pratiquement élevé mon mari plus que son propre père c'est "Papi C-". Ma mamie, qui m'a pratiquement élevé c'est Mamie aussi, vu que c'est la mère de ma maman ca me gêne pas trop. Après si elle veut changer ca quand elle sera plus grande elle fera comme elle veut.

• Big up !
Réactions : Chalchiuhtlicue
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Gandalf : bin quand même elle gère en montages félicie, même moi avec photoshop je ne fais pas des trucs aussi ...élaborés. Il a une bonne chevelure le Mick Mick dis donc, j'adore ça !!

en parlant de nounou, je crois bien que quand même la mienne elle gère ! elles sont regroupées dans une assoc' et cet après midi il y avait l'arbre de noël avec spectacle, père noel, photos, cadeaux, buffet tombola and co. Et c'était super chouette de voir mon loulou entouré comme ça d'autres gamins et nounous qu'il connaît mieux que nous (ils font de l'éveil tous ensemble). Même si j'ai beaucoup chouiné en septembre avant de le laisser, je reconnais que j'ai vraiment de la chance

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Aliénor. Félicitatioooooooons! :rainbow:
@cahouette : je pense fort à toi, j'espère que le rdv d'aujourd'hui va t'apporter des réponses concrètes

@Pieris : j'ai l'impression qu'il y a des grand-parents qui veulent choisir eux-même leurs surnoms, et surtout pas mami/papi ou pépé/mémé, ça sonne trop "vieux". De mon côté c'est un peu anarchique, mon père a déjà 4 petits enfants et c'est pépé ou papi, chacun de mes neveux/nièces a son surnm, en gros :d et il a pas trop eu le choix!

De mon côté, une insomnie de plus :mur: Réveillée vers 3H et impossible de me rendormir.
Je sais d'avance quelle genre de journée je vais passer: à ressembler à un zombie, à être épuisée et à ne pas réussir à avancer sur mes dossiers au boulot....:scream: Priez pour moi, la journée va être loooongue :gonk:

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@cahouette je pense fort a toi aujourd'hui ! Gros bisous !

Ouf ! Meilleur nuit ! Un seul réveil à 4h ... Par contre ce matin little boy a les fesses rouge écarlate ... Alors on tartine généreusement de bepanthene ...
Et sinon y'a que moi qui galère le matin ...
Comment on l'habille ce matin ?
Il pleut ou pas ?
Pas la veste légère !
Juste son sweat épais ?
Ah mais c'est humide quand même ...
Il fait combien ce matin ?
Sa combinaison polaire ?
Il fait 3 degrés .... ? C'est froid ...
Sa combinaison en moute moute dedans ?
Bouuuuuh ! Trop de responsabilités ^^

• Big up !
Réactions : BeaW et Seize_
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@Fillambule je ne sais jamais comment le vêtir non plus ! Le pire c'est quand on prend la poussette...je suis tellement habituée a le porter que je ne sais jamais comment le couvrir s'il n'est pas contre moi... Là il fait 6 degrés on doit partir à l'éveil musical et je ne sais toujours pas comment l'habiller !

@Aliénor. felicitations et bienvenue à Auguste ! J'espère que vous serez bientôt réunis.

@cahouette je pense fort à toi.

• Big up !
Réactions : Aliénor.
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
Dites les filles, je sais que certaines d'entre vous utilisent des lingettes réutilisables, où est ce que vous les avez acheté ?

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Bleue_ @allinall Du coup, vous donnez envie de faire partie de la team tyran, mais en même temps, je me dis que si un jour ma fille avait des enfants et imposait que je m'appelle "mamie", je serais verte :cretin:

@Bear J'ai pris des lingettes Doujañ chez Lilinappy (super car elles ont un côté doux et un côté bouclettes, et en plus elles sont fabriquées dans ma Bretagne natale).

@cahouette Grosses pensées pour vous, j'espère que tout se passera au mieux.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes