Le topic des parents et futurs parents

8 Janvier 2014
253
565
2 964
@Bleue_ mais t'es pas une petite nature! Ils font chier les gens avec leur "la grossesse c'est pas une maladie", ça m'énerrrrve :angry:. Putain ton corps est en train de construire un bébé, c'est épuisant, tu le nourris, tu l'oxygènes, ça pompe ton énergie, tes ressources. Alors oui tu t'écroules à 2h du mat' c'est normal!
Il y a des femmes qui ont la chance d'être en forme pendant leur grossesse, c'est pas ton cas alors préserve toi, essaye de ne pas culpabiliser car après la naissance, tu auras aussi besoin de beaucoup de repos et s'il faut envoyer paître les gens pour ça, tant pis, c'est toi et ton bébé avant tout!:fleur:
Moi j'étais chez mes grand-parents aujourd'hui, le petit voulait pas faire de sieste mais arrêtait pas de chouiner car il était crevé. Je commençais à m'énerver et m'épuiser, alors j'ai refusé de rester davantage et on s'est barré... Tant pis pour l'image que j'ai donné, je suis fatiguée, la semaine je bosse, j'ai besoin d'un peu de répit le week-end. :goth:

@Kitty Kat : j'espère que ça va aller, comme le disait les autres ce serait peut-être bien de vous faire aider, je sais pas si ton chéri serait ouvert à ça. Prends bien soin de toi.

Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bleue_
Je rejoins @Priestess of Mars sur le fait qu'il faut arriver à ignorer les gens toxiques même involontairement parce que ça ne s'arrête JAMAIS. Une fois que le bébé est sorti, les gens continueront à commenter, à remettre en question, à conseiller et à critiquer le moindre fait et geste. C'est difficile mais à un moment la coupe déborde et ça tombe sur le premier venu mais tant pis. Personnellement j'en ai bouffé de la suspicion et des commentaires sur mon état donc maintenant je me fais plus chier et je réponds.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Pieris Free nipples ! Pareil ici.

@Zym Je continue de mettre des coussinets d'allaitement... Les fuites sont rares mais ça arrive encore. Tu en trouves en pharmacie et les seuls que je trouve bien sont ceux de la marque Dodie. J'en ai des lavables mais ça foutait systématiquement et ils ne sont pas du tout ergonomiques.
On a pas encore été voir de psy mais c'est toujours en projet même si ça va mieux (l'homme s'est excusé à mon retour) de manière globale.

@cahouette Câlin-courage pour ces jours difficiles...

@Bleue_ Je ne restais jamais tard aux soirées pendant ma grossesse ! J'étais fatiguée et c'est absolument normal. J'avais une grossesse hyper facile pourtant. Ne culpabilise pas pour autant mais essaie de t'écouter. Tu n'es pas une petite nature. Ce sont celles qui ne changent rien à leur rythme qui sont hors-norme.

Dernière édition :
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Pieris ; j'y pense vu que l'on parlait des gels l'autre jour mais j'en ai acheté un bio, ça s'appelle buccotherm. On teste ici, pas assez de recul pour l'instant pour te dire si ça agit. Mais dans tous les cas, il y a moins de saloperies que dans d'autres...

@Bleue_ : il faut que tu apprennes à t'écouter sans culpabiliser. Tu es enceinte ce n'est pas une maladie mais ce n'est pas forcément une partie de plaisir non plus. Alors les gens ils sont mignons mais on s'en tamponne de ce qu'ils pensent. La priorité c'est le bébé et euh ah oui tiens peut être aussi et surtout celle qui porte le bébé :vieux:

@Kitty Kat : :bouquet:j'espère que ça va s'arranger pour vous. C'est vrai que l'arrivée d'un bébé dans un couple n'est pas une chose aisée. Je ne me suis jamais autant disputée avec mon gars depuis que le gamin est là. Ca en devient flippant.
Il faut savoir être encore plus conciliant qu'avant et dès lors qu'il y a une autre personne dans le couple, qui plus est un enfant, ça en devient encore plus compliqué.
Peut être que le temps apaisera la chose...

@cahouette : grosse pensée. Bon courage à toi

22 Mars 2007
302
96
2 984
Coucou ici !!
Je dois accoucher autour du 15/12 et même si j'ai vraiment hâte et que c'était voulu je me pose tout un tas de questions... Il y a des jours où je suis limite à regretter en me disant que c'était une erreur, et le lendemain je pense le contraire... Enfin c'est le gros fouillis dans ma tête je m'en veux de penser des trucs comme ça

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Kitty Kat @Treize @BeaW @Bleue_ Merci pour vos messages :fleur: Ca a été une longue et dure journée mais on aura au moins essayé :)

@Zym Ma césarienne est programmée une dizaine de jours avant ma DPA car à priori les bébés en siège ont tendance à venir plus tôt d'après le médecin.

@mistouflette On m'a dit que c'était trop tard pour l'acupuncture et donc la moxibustion. On ne sait pas trop mais il semblerait que la position du bébé soit liée au fait que j'ai une quantité de liquide amniotique un peu limite. Suffisante pour l'âge mais pas très abondante on m'a dit :erf:

@Priestess of Mars Si, le médecin m'a parlé de l'accouchement par le siège et me l'a proposé (il fallait faire une radio du bassin auparavant) . On en avait déjà parlé avec la SF lors de la préparation et je ne m'en sens pas capable du tout :erf: Je suis vraiment dégoutée à l'idée d'avoir une césarienne parce que j'ai l'impression qu'on me vole mon bébé, je ne pourrais pas participer aux soins les premiers jours, je me sens dépossédée comme si on allait prendre ma place :sad: C'est surtout psychologique en fait, parce qu'à la limite même si je me doute bien que ça ne doit pas être une partie de plaisir au niveau physique, ça reste une opération chirurgicale assez banale finalement.

J'ai encore un tout petit espoir pour qu'elle se retourne donc je vais continuer à faire les positions conseillées pour faciliter le retournement du bébé.
D'ailleurs j'ai une question aux mamans qui ont subit une césarienne : qu'est-ce qu'on doit ajouter à la valise de maternité par rapport à une valise "classique"? Et je prends aussi tout autre remarque ou conseil par message ou MP pour me préparer au mieux :fleur:

8 Janvier 2014
253
565
2 964
@XEniram : déjà félicitations pour ta grossesse! :d Tu sais que ta vie va bientôt être complètement bouleversée par l'arrivée de ton enfant, et que tu ne peux plus retourner en arrière, c'est pas rien, je crois que c'est un peu normal que tu sois perdue. Et la peur de l'accouchement doit jouer aussi peut-être...

@-Arwen : je croise les doigts pour que ton bébé se retourne! Pour la valise par rapport à la césarienne, tu peux prévoir un coussin d'allaitement pour bien te caler pour la tétée ou le bib (utile même sans césa). Des vêtements/sous vêtements qui ne te serrent pas au niveau de la taille, qui remontent bien pour ne pas appuyer sur la cicatrice,. Sinon je vois pas...

22 Mars 2007
302
96
2 984
@-Arwen prend plus d'occupations style magazine car tu ne pourras pas te lever pendant quelques jours (selon les maternités) et tu risques de trouver le temps plus long à ne pas pouvoir bouger

• Big up !
Réactions : -Arwen
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Bonsoir, j'pass en coup de vent, j'viens de sortir du boulot et d'arriver chez moi.
@Zym tu veux que j'te refile des coussinets d'allaitement bébé confort jetable? J'en ai plus l'utilité à ce jour.
Et pour ceux que ça intéresse j'ai aussi une crème lansinoh à base aloine (ou un truc dans ce genre pour les seins en guise de prévention des crevasses, très efficace chez moi : zéro soucis depuis le début)
Si intéressé faites signes en MP !

Içi bébé grognon (5 réveils cette nuit), merci les dents qui titille je crois ....
Et il a découvert qu'il pouvait crier ^^

Aller j'vous laisse ! Bisous a toutes ! J'répond pas a ce qui s'est dit mais j'ai lu avec attention.

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 272
18 999
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@-Arwen : effectivement, pense à prendre des vêtements (et sous-vêtements !) qui remontent bien sur le ventre (les culottes basses normales tomberont pile sur la cicatrice, tu ne supporteras pas), ne serrent pas et dans lesquelles tu es à l'aise.
Dans ma maternité, on nous faisait nous lever dès le lendemain de l'opération, mais je ne sais pas si toutes les maternités sont comme ça. Et on pouvait se doucher dès le troisième jour, à partir duquel la cicatrice était laissée à l'air libre. Il faut bien sécher la cicatrice pour qu'elle ne macère pas. J'utilisais du papier absorbant pour éviter de souiller ma serviette de toilette, en tapotant très doucement. Ca permettait de bien la sécher sans me faire mal. Et puis j'avais bêtement peur d'utiliser ma serviette plusieurs fois (genre les microbes prolifèrent dessus et je ne voulais pas m'essuyer avec pour cette zone :yawn:), le côté "usage unique" (et donc dans ma tête, "safe") du papier absorbant me rassurait.

• Big up !
22 Mars 2007
302
96
2 984
Pour la cicatrice après la douche on peut utiliser le sèche cheveux aussi, enfin en faisant attention à le mettre suffisamment loin pour pas brûler ou en position froid s'il le fait

• Big up !
2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
Cc les filles!
Un petit tour pour vous annoncer la naissance d'Auguste, le 29 Novembre à 10h12. <3
Pour résumer tout ça, j'avais un placenta praevia qui commençait à provoquer des hémorragies à 32 SA. J'ai été hospitalisé et suis sorti et he suis restée alitée à la maison. Jusqu'à vendredi soir, où j'ai perdu les eaux. Ils ont essayé de tenir mais j'ai du être césarisé car l'hémorragie reprenait et trop dangereux pour moi et le bébé.
Monsieur fait donc 2kg 95 , est donc né à 34sa +4 ,est en couveuse mais respire tout seul, il a juste une sonde alimentaire. Ce n'est pas la naissance dont j'ai rêvé mais bon j'essaie de passer outre...
J'aurai besoin d'un petit conseil pour l'allaitement que je voudrais arriver à mettre en place : ils m'ont dit de stimuler chaque sein dix minutes avec le tire lait cinq a six fois par jour pour que la montée se fasse plus vite. Vous pensez que ça peut mettre combien de trmps à arriver?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes