Le topic des parents et futurs parents

18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
J'ai pas eu d'accés internet pendant quelques jours du coup j'avais pas vu le nouveau sujet tout ça tout ça...
Ma DPA: 23 mars 2015
Sinon, lundi rdv gynéco qui fut rapide mais tout va bien donc pas besoin de s'éterniser. En 4mois j'ai pris 2 kilos sur mon poids avant grossesse (j'imagine que j'ai tout pris dans le ventre et les seins).
J'ai rdv ce lundi avec la sage femme pour la consultation prénatale je me demande bien comment ça se passe?
Le rdv pour l'écho est pris pour le 19 novembre, il nous tarde!
Et je le sent de mieux en mieux bouger, et le futur papa a réussi a le sentir aussi, il était tout ému!

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
J'ai une petite question pour les déjà mamans : certaines d'entre vous ont-elles utilisées un berceau avant le lit de bébé ? Je sais que cela ne servirait que quelques mois pour ce bébé (mais je compte sur les suivants pour peut-être rentabiliser l'achat - d'occasion) mais l'idée me séduit quand même.
Qu'en pensez-vous ?

j'ai utilisé un berçeau environ 3 mois. un verbaudet offert par mes parents. il était sur un support à roulettes (qu'avait gardé ma grand mère). c"était bien pratique pour que notre fille dorme dans notre chambre sans encombrer (et en ayant pas à se lever la nuit pour donner le sein)

• Big up !
Réactions : Marie Obrigada
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Je trouve ça complétement fou/dingue/inapproprié les jouets qui sont proposés dans les grands magasins :-/
En ce moment on reçoit les catalogues Maxi Toys, Toy's r'us etc... Et la majorité sont en plastique, hypra coloré, multi-fonctions, et "éducatifs" bien sur.

Et beaucoup ne sont pas adaptés du tout à l'âge qui est noté sur la boîte (bon, ça c'est plus de l'argument marketing, mais combien de parents/grand-parents ont du être déçu en voyant que le bébé n'était pas du touuut intéressé par le mobile clignotant qui chante en anglais et t'apprend à compter....
Je pense que je demanderai à mes amis et à la famille de ne pas acheter de jeux, ce sera mon domaine :P

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
En cherchant des idées de cadeaux de Noël, j'ai trouvé un mug qui serait parfait pour mon mari en cadeau de naissance (ou de mariage mais c'est dans trop longtemps). Du coup, e cherche d'autres petites idées sympas (et pas chères) pour lui faire une petite boite surprise "jeune papa". Des idées ?

• Big up !
Réactions : Solstyce
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Trois réveils cette nuit et un coucher avec 1h de hurlements. Mon copain a géré le coucher et le premier réveil, je me suis occupée des autres. Les deux premiers ont été durs mais les suivants, je les ai géré en lui parlant beaucoup, en lui disant qu'on était à côté si elle avait besoin, qu'elle voyait que quand elle nous appelle, on vient pour la voir et qu'elle peut être rassurée sur ça. Au final, le dernier réveil a duré 2 minutes à peine, elle s'est rendormie tranquillement jusqu'à 8h30. Ouf. Visiblement on a trouvé le moyen de gérer ça donc ça va.

@PtiteCahuette
Effectivement on joue beaucoup à "coucou caché" avec elle parce que j'ai remarqué que ça apaisait beaucoup ses pleurs. Tellement que maintenant, il suffit de lui dire "tu te caches Blanche ?" pour qu'elle lève ses petites mains pour se cacher les yeux derrière :puppyeyes:.

@Effy*
Tu découvriras rapidement que le bébé aime les choses colorées (qui brûlent les yeux) et bruyantes (qui vrillent les tympans) :cretin:. Blanche se fout complètement de ses jouets "jolis" selon les critères d'adulte.
Après j'avoue que je n'achète pas de jouets "éducatifs" bilingue ou pour apprendre à compter à 6 mois :lol:.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Treize : Je travaille dans une ludothèque donc je vois quotidiennement l'attrait que certains jeux peuvent avoir sur des enfants. Je ne suis pas contre tout ce qui est en plastique et à piles, mais je trouve ça fou que l'on propose QUE ça pratiquement dans les catalogues "grands publics".
Dans ma structure on a aussi quelques "beaux" jouets en bois, écolo, avec des couleurs un peu moins flashy, qui fonctionnent ou pas selon l'âge des enfants ou leur intérêt. Du coup justement ce que je trouve enrichissant c'est d'avoir un mélange des deux.

D'ailleurs si vous ne connaissez pas, je vous conseille les figurines TOLO ainsi que la marque Hop'toys (un peu cher mais raisonnable en occasion je pense).

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Effy*
J'avoue que je ne regarde pas les catalogues généralistes parce que leur agencement fille/garçon me hérisse le poil. Un que j'aime bien c'est le site d'Oxybul sur lequel, de mémoire, il y a quelques jeux en bois. Après le bois ça fait mal :shifty:, je suis grosse cliente de jouets en tissu pour ça parce que quand elle me les agite sur la figure, ça va !
Du coup vu ton métier, j'en profite pour te poser une question, vous accueillez les enfants à partir de quel âge ?

• Big up !
Réactions : Lunafey et Effy*
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Treize : Oui c'est vrai qu'Oxybul et parfois Nature&Découvertes proposent de superbes choses !

Chaque ludothèque a un fonctionnement particulier mais la grande majorité accueille les enfants à partir de... 1 jour :P
En partie parce que ce sont des structures très familiales donc on part du principe que si une famille (ou si des assistantes maternelles) souhaitent venir avec des plus grands, on ne veut pas pénaliser les "tribus".
Et en partie également parce que même à quelques mois, les bébés peuvent profiter des jouets sensoriels, ou de manipulation tout en co-habitant avec d'autres bébés et enfants, tout en restant dans un cocon rassurant (les adultes référents sont obligés de rester avec eux).

• Big up !
Réactions : Solstyce et Treize
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
J'ai une petite question pour les déjà mamans : certaines d'entre vous ont-elles utilisées un berceau avant le lit de bébé ? Je sais que cela ne servirait que quelques mois pour ce bébé (mais je compte sur les suivants pour peut-être rentabiliser l'achat - d'occasion) mais l'idée me séduit quand même.
Qu'en pensez-vous ?

Nous en avons eu un qui était le mien qui était à ma mère qui était à machin ...
On s'en est servi jusqu'a ces 3 mois, il était sur un support à roulette pratique et à bonne hauteur.
Je trouve que cela est vraiment contenant et rassurant pour un nourrisson.

Pour la team bébé nuit pourrie : COURAGE ! Moi la nuit avait été bonne mais ce soir le coucher est compliqué et j'arrive pas trop à déceler pourquoi ... Dent ? Un coup il fait chaud, un coup il fait froid ? Pas envie de nous laisser ce soir ? Bref on va prendre notre mal en patience, le padre à pris le relais ... Moi j'suis fatiguééééé ....

C'est vrai que les jouets dans les catalogue me plaisent guerre .... J'sais pas ce que ça va donner Noel, du coup on va faire une liste genre liste de naissance mais version noel (@Treize j'ai pensé à toi) pour la famille qui demande déjà ce qu'il peuvent offrir ...

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Effy*
Han c'est trop chouette :puppyeyes:.

@Fillambule
Héhé :d j'ai fait une liste anniversaire + Noël, et si quelqu'un s'avise de faire un cadeau groupé, il entendra parler du pays mais a priori j'ai bien bien balisé le terrain "son anniversaire est distinct de Noël merci pour elle".

On a réussi à coucher Blanche un peu plus tard en vue du changement d'heure. On va voir ce que ça donne cette nuit. Mon copain va lui expliquer qu'on est à côté si besoin etc. en espérant que ça marche aussi bien que cette nuit pour moi !
Numéro 2 bouge super souvent, ça me rappelle Blanche :cupidon:.

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Ps: tout à l'heure j'me disais que si j'avais pas ce blog sous la main et donc vous à mes côté, je ne serais pas tout à fait la même mère ....

Ah oui @Treize tu as raison, j'suis né le 22 novembre et à un mois d'écart j'ai souvent eu des cadeaux groupés ... grrrrr ....
Ah oui bis, le put*** de changement d'heure bien naze qui va décalé tout l'monde ... On va voir ce que ça donne ... cette nuit !
Pfff ça pleurs encore ...

Petit tour à Zara cet aprem pour aller chercher un colis, du coup j'ai rajouter un p'tit legging écureuil vert à 8 euros ^^

• Big up !
Réactions : Treize

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes