Le topic des parents et futurs parents

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Le coup des bons petits plats congelé c'est une super idée, car franchement juste après l'accouchement j'ai pas toujours mangé équilibré, par manque de temps et de motivation, genre quand j'avais du temps libre j'voulais dormir ou me laver ... Donc gros Big up !!!

• Big up !
Réactions : Azahar et Zym

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 974
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
J'y avais pas pensé à la question "nourriture après l'accouchement" :hesite:. Je me demande si on ne devrait pas faire pareil... mais notre congel est beaucoup trop petit et on n'a pas encore l'argent pour en acheter un supplémentaire.
C'est quoi tes idées de plat @Zym ?

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Fillambule : here

pour les repas congelés, très bonne idée ! et pour les réfractaires à la cuisine, mr picard fait des trucs plutôt pas mauvais (en bonne bobo que je suis)

est ce que quelqu'un a un bon livre à me conseiller sur la diversification ? le pernoud ne répond pas à toutes mes questions

• Big up !
Réactions : Zym
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
J'prépare ma liste de noel pour Little Boy, de suggestions d'idées de cadeaux pour un bébé qui aura 6 mois ?
J'ai déjà une bonne liste mais dés fois que j'aurai oublié des basics intéressant ?
@Effy* des idées ?

• Big up !
Réactions : Chalchiuhtlicue
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Fillambule : Une carte de prêts dans une ludothèque proche de chez toi ? :cretin:
(Ceci dit ce sera un des avantages de mon boulot, je pense emprunter des jouets tous les week-ends :P)

Au niveau des jouets, moi-même je pense que je n’achèterais pas grand chose, à part quelques jouets sensoriels, et un peut-être un arc à mettre sur un tapis d'éveil avec quelques peluches à agripper (et encore, je ne suis pas à 100% convaincu, j'ai l'impression que ça "oblige" les bébés à rester fixer sur ça et que ça ne les encourage pas à se tortiller/bouger... Je poursuis mon enquête :coiffe:).
Par contre à partir de 10 mois/1 an et à partir du moment où il commence à bien se déplacer, j'ai plein d'idées !

Des jouets de manipulation avec un effet "coucou-caché" comme cette base de pop-up :
http://www.papouille.com/2490-1317-thickbox/pop-up-dinosaures.jpg

Ou des éléments qui une fois déclenché, roule tout seul sur une petite distance:
http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/0/2/1/700x700/tom5011666722002/rw/push-n-chase-tortue.jpg

Ou des jouets pour le bain ! Ou un petit trotteur !

Bref, les idées ne manquent pas, mais surtout à partir de 10 mois/12 mois finalement.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Monty might fly et @Fillambule
Vous cherchez quels types de conseils pour la diversification ?

Personnellement, je me suis beaucoup aidée du fascicule du ministère (le guide Parents sur la page) et j'aime bien consulter ce livre pour des idées de recette.
Au début, j'étais pleine de questions et finalement en me lançant, je me suis détendue et j'ai suivi les recommandations de base (que je suis toujours d'ailleurs).

5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
j' entre dans le 7° mois aujourd'hui, et cadeau en prime je tache mon soutif :eh: c 'est pas grand chose mais c 'est pas un peu tôt tout de même pour avoir ce genre de fuite ?

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
merci @Treize : je n'avais jamais pensé à ce site, moi c'est évidemment la partie "comment procéder" qui me questionne, mais le guide explique relativement bien en effet. Je vais essayer de me l'imprimer.

@cahouette : oui c'est surprenant mais tout à fait normal, c'est les hormoooooooooooooooooooooones (toujours elles)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : cahouette et Treize
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Monty might fly
Dans le comment procéder, j'ai respecté à fond le principe de l'introduction d'un aliment à la fois, brut et sur plusieurs jours pour pouvoir identifier un aliment à problème si besoin.
Pour les tout débuts et pour limiter le gâchis, j'ai utilisé l'astuce d'une Mmz en congelant des petites portions dans un bac à glaçon et je décongelais 2 ou 3 portions vu qu'elle ne mangeait que quelques cuillerées.
Et j'ai commencé par les légumes, j'ai introduit les fruits quinze jours après.

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Merci @Effy*
@cahouette ouai normal, comme le dit @Monty might fly : les hormones !
@Treize Moi c'est surtout que j'aime bien avoir un bouquin sous la main quand j'me lance dans des trucs nouveaux ou que je ne maîtrise pas trop ... J'ai toujours faiy mangé des enfants, mais proposer à Mon enfant de manger autre chose que mon lait, j'stress un peu même si je connais les principes de base, enfin je crois ...
Au zut, le fameux guide je l'ai eu pendant mon BEP mai qu'est-ce que j'en ai fait ... Et pourquoi d'avoir les légumes ? ( j'demande même si par instinct j'aurai envie de commencer par ça moi aussi ... )
J'pense qu'on introduira chaque week end (week end ou je travail pas) un aliment histoire d'être là pour découvrir sa réaction et l'accompagner dans son apprentissage, qu'il mangera ensuite toute la semaine avec nounou tranquillement. Prochaines courses : achat de bac à glaçon j'trouve ca pas mal ! Sinon j'voulais acheté ça ? http://bebitus.fr/106661-pots-de-congelation-garden-fresh-nuby-0048526054343.html

Pffff couché difficile encore ce soir, Little boy était super énervé ... Alors que c'était calme à la maison ce week end ...
Demain j'retourne au boulot, j'espère que le padre va s'en sortir, car ce soir, c'est au sein que j'l'ai endormi ...
Et en plus il se calme beaucoup plus difficilement avec son papa qu'avec moi ....

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : cahouette
8 Janvier 2014
253
565
2 964
@cahouette : pas si tôt, pour moi ça avait commencé dès le 4ème mois de grossesse! Tes seins se préparent...

@Fillambule : je me retrouve beaucoup dans tes difficultés à penser à l'arrêt de l'allaitement... Je l'ai assez mal vécu, j'ai pleuré dans mon coin quand le Papa lui a donné son 1er bib, j'ai même des angoisses qui sont apparues à cette période. Dur dur de rompre cette période fusionnelle.

@Pieris : pour la liste ; 25/01/14 Thibaud :fleur:

Sinon mon fils pète la forme, il a eu 9 mois hier, a 2 dents, passe son temps debout, fait beaucoup de calins (surtout à moi hinhin :cretin: ).
:loveeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes