Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Et je viens vous rassurer pour les vergetures: mon ventre et mes seins s'en sont sortis parfaitement indemnes. On peut y échapper ;-) (combo crème + huile d'amande tous les jours, mafin et soir - sachant que j'ai des vergetures sur les hanches et les cuisses depuis l'adolescence donc un terrain plutôt approprié...)

Demain on va en mairie refaire une demande en crèche. On veut absolument trouver quelqu'un d'autre. Même si cette nounou ne martyrise pas Antonia, on est vraiment pas d'accord sur la façon de faire. Elle est convaincue qu'Antonia est difficile parce qu'elle est allaitée et refuse la tétine. Alors que tout le monde nous complimente sur son calme et sa bonne humeur. Elle a besoin de beaucoup d'attention et de disponibilité, comme n'importe quel bébé. Et je crois qu'elle n'était pas prête à reprendre son boulot (un an d'arrêt). Je prie pour qu'on trouve une place...

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@cahouette Grosse pensée pour toi, j'espère que ça va :fleur:

@XEniram :calin:

@Tsiporah Je suis à 38sa et je pense aussi que je n'ai pas de vergetures pour l'instant (mais j'aurais une belle cicatrice de césa, haha :stare:). J'ai appliqué une huile anti vergetures plusieurs fois par jour mais d'après ma SF concrètement ça ne sert pas à grand chose. Elle m'a dit que plus on était jeune, plus on avait de chances d'avoir des vergetures mais je ne sais pas trop :dunno: Et autant avant j'avais peur d'avoir des vergetures (j'en ai déjà beaucoup sur les cuisses et les fesses, cadeau de la puberté), autant maintenant je me dis qu'on a rien sans rien, que la plupart des femmes en ont et que quelque part ça marque une évolution dans la vie (comme la puberté marquait un changement important aussi).

• Big up !
Réactions : Bleue_
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
J'ai crémé deux fois par jour pendant toute la grossesse. J'ai craqué dès le premier mois et ensuite ça a empiré. Je m'y attendais, mon dermato m'avait prévenu que malgré touts les efforts du monde, je finirai balafrée si je tombais enceinte, et entre mon corps d'avant et un bébé, le choix a été rapide.
J'ai un ventre qui ressemble à ceux du lien et honnêtement je m'en fous maintenant. Je ne sais même plus comment il était avant. Comme @-Arwen je prends ces cicatrices comme la trace du passage de ma fille dans mon ventre, c'est certes un mauvais souvenir vu la grossesse associée mais c'est ce qui a marqué mon corps, c'est un souvenir indélébile de son passage et quelque part, rien que pour ça, je les trouve belles. Je l'ai portée, et Dieu sait que j'en ai chié pour ça et si ça dégoûte les autres, tant pis. Je trouve ça même triste au fond de s'arrêter sur une apparence marquée par la vie. J'étais tombée sur un article d'une jeune femme américaine (il me semble) qui avait été critiquée et moquée parce qu'elle avait osé exhiber son corps marqué par la grossesse à la plage, et en fait ça m'avait remplie de tristesse, non pour elle mais pour ceux qui avaient osé formulé ouvertement des critiques sur ce point. Quel regard portent-ils alors sur un corps usé par la maladie ? Usé par la vie ? Marqué par un accident ?

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Demain on va en mairie refaire une demande en crèche. On veut absolument trouver quelqu'un d'autre. Même si cette nounou ne martyrise pas Antonia, on est vraiment pas d'accord sur la façon de faire. Elle est convaincue qu'Antonia est difficile parce qu'elle est allaitée et refuse la tétine. Alors que tout le monde nous complimente sur son calme et sa bonne humeur. Elle a besoin de beaucoup d'attention et de disponibilité, comme n'importe quel bébé. Et je crois qu'elle n'était pas prête à reprendre son boulot (un an d'arrêt). Je prie pour qu'on trouve une place...

et trouver une autre nounou?

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Steffie Mon mari se sent plus en confiance dans une structure collective où tout le monde se "surveille". En plus on a pas les moyens pour une nounou non affiliée à une crèche. Après, si on nous propose et que le feeling est là, pourquoi pas. Mais c'est vrai qu'avec le recul, moi aussi je préfère une crèche finalement.

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
ici on va peut être passer de nounou à crèche si financièrement c'est compliqué (nos revenus de 2013 étant supérieurs à 2012, on change de barème et la CAF va moins nous donner). on attends de voir comment ça se passe. Chéri a eu une augmentation + baisse des impôts, à priori garder la super nounou ça va le faire

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@BeaW : j'espère que vs allez trouver mais clairement, une personne qui me dit que ma fille est difficile alors qu'elle est adorable, j'ai envie de la mordre. Un peu comme qd mon beaup dit à ma fille arrête de faire des caprices tout ça parce qu'il la vire de la salle de bain alors qu'elle voulait rester ac lui dc elle a chouiné 5 secondes. Je me suis retenu mais j'avais envie de lui coller une baffe - je suis violente qd je suis fatiguée ahaha

@Yehudi : j'espère que ça va aller pour ta petite cousine :fleur:

Quant à mes vergetures et mon ventre balafré (10 cm de césa + 7 cm d'appendicite, appelez moi Captain Hook :yawn:) je le vis bien. Mais j'ai un chéri qui le vit très très bien aussi dc ça m'aide beaucoup ^^

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Pieris : Je ne me fait pas d'illusion, je sais très bien que ça peut encore arriver. D'ailleurs les mini vergetures que j'ai sur le ventre sont toutes récentes, je pense donc qu'elles vont progresser dans les jours à venir.

@-Arwen : J'avoue que je n'ai pas été hyper consciencieuse dans l'application d'une huile anti-vergetures. Cela fait seulement quelques jours que je le fait au moins tous les soirs. Mais c'est plus parce que c'est mon chéri qui me l'a met, et que c'est un moment massage, câlin avec bébé très agréable.

@Treize : Je crois en effet que malgré tous les efforts possibles, certaines personnes sont plus sujette que d'autres à avoir des vergetures. Honnêtement, je m'attendais à en avoir beaucoup car j'ai une peau plutôt sèche, et des vergetures sur les cuisses et les hanches depuis la puberté. Donc j'avoue que c'est une surprise.
Je comprends tout à fait ton point de vue, il n'y a rien de honteux à avoir des vergetures, que ce soit après avoir eu un bébé ou autre chose. Mon chéri a plus de vergetures que moi sur les fesses et les cuisses suite à une perte de poids rapide à l’adolescence et ça ne me dérange pas du tout. Moi j'aime bien ses fesses de tigre ! :culotte:
Et si j'en avais eu beaucoup, je ne m'en serai pas rendu malade, j'apprécie juste que mon corps ai été cool sur ce point là.

Je ne sais plus qui l'a demandé mais voici le lien du topic des Childfree : http://forums.madmoizelle.com/sujets/childfree-je-nai-pas-denfant-et-je-nen-veux-pas.88920/

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
ahah, ne vous inquiétez pas pour mes cernes les filles. Même sans le gamin, j'ai la teinte tellement cadavérique que j'ai une sale tronche H24 que ma nuit soit bonne ou pas.
bref parenthèse onsenfout (mais je note vos références maquillage, parce que je suis trop nulle dans ce domaine)

@Pieris : bin niveau sommeil ya des semaines avec et des semaines sans. Je ne vais pas me plaindre, il dort. Et il est à 4 biberons par jour, du coup je suis tranquille la nuit.
Par contre je te confirme que la semaine dernière c'était la mode je me réveille en hurlant et je me rendors aussitôt (paye ton adréline maman) et là c'est donc la semaine fête au village dès 1h du matin.

27 Octobre 2014
35
105
289
38
J'ai pas échappé aux vergetures, non plus, malgré une peau relativement souple. Mais j'ai pris genre 25 kg, donc bon. Je les ai (très) mal vécue au début, (faut dire que les connasses, elles se sont installée du haut de mes mollets au haut de mes hanches, en couvrant bien mes fesses). Genre grosses, violettes et tout. Limite fluos. Et puis, le temps fait son oeuvre. Ca fait presque un an maintenant, j'ai perdu tout le poids pris (et même plus), j'ai fait du sport pour tonifier (ca a bien marché, sauf le ventre, mais je suis une feignasse des abdos), et les vergetures blanchissent avec le temps. Du coup, c'est pas si pire, maintenant.

(et la lanoline, c'est la vie)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes