Le topic des parents et futurs parents

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Ce qui m'inquiétais le plus au sujet des prénoms, c'est qu'on n'arrive pas à s'accorder avec le père !
Pis après, je me suis fait engueuler par le père, parce qu'on s'est mis d'accord tout de suite. Comme quoi, hein....

Je sous marine pas mal en ce moment, c'est un peu la galère avec ma fin de préavis. J'ai du boulot pour deux mois, je termine vendredi prochain, je vois pas où est le problème :yawn:

Je sais pas si je vous avais raconté, mais j'ai eu une période compliquée niveau poids il y a quelques années, quand j'étais étudiante (en gros, j'ai fait +30 kg en 3 ans, puis -20 kilos en 2 ans, et j'ai toujours 10kg à perdre, ça sera pour plus tard). J'ai gardé deux pantalons de cette époque, parce que merde, jeter un levis ça fait chantilly, et qu'avec une ceinture, ça passe ! J'en ai remis un ce matin. Il est parfait à la taille, et même plus besoin de mettre une centure :yawn: Avec à peine +1,5kg sur la balance (bonjour,je fais maintenant partie de ces filles obsédées par leur poids qui se pèsent tous les jours)(c'est pas ma faute, j'ai un passif). C'est fou comme je me sens beaucoup mieux dans mon corps depuis que je suis enceinte.
Ceci était mon moment d'autocongratulation. Merci d'avoir lu, vous pouvez reprendre une activité normale.

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Kurouba Avec plaisir ! Je te dévoilerai en exclu celui de mon fils comme ça ;)
Moi du côté de ma famille ça été "mais c'est moche !!" et du côté de mes beaux-parents "Mouais" (pour le BP) et "j'adore, c'est enchanteur !" (ma BM)

• Big up !
Réactions : Kurouba
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
/ HS @Truit / Hiii je veux les relire aussi ! J'ai le premier dans le garage, sûr (avec mes autres livres), le second et le troisième, à chercher. (Et la petite marchande de prose tombe en lambeaux tellement je l'ai lu XD. C'est d'ailleurs mon préféré ! /

• Big up !
Réactions : Truit
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Tangerine :puppyeyes: Félicitations !

@Zym Simba ! :yawn:
giphy.gif

11 Mai 2008
10
79
4 664
Clermont Ferrand
@Zazouette : Depuis la diversification, la Merveille fait souvent des cacas bien moulés et bien compacts. La pédiatre nous a dit que tant que ça sort et qu'elle peine pas, c'est pas de la constipation. Au début, je m'inquiétais puis j'ai rapidement pris conscience qu'à nettoyer, c'était vachement plus cool que le caca en spray...

Concernant les prénoms, c'est un choix tellement personnel qu'il ne me viendrait pas à l'idée de faire un seul commentaire aux parents. Sauf si c'est un commentaire positif. Mais même si je n'aime pas, je trouve toujours quelque chose à dire. Bon, par contre, par derrière, il a pu m'arriver une ou deux fois (souvent) de dire "Pauvre gamin, il va pas être aidé". En choisissant le prénom de ma fille, j'avais toujours en tête une idée : si elle épouse un jour le Prince George, il faut qu'elle ait un prénom "royal". Non, je plaisante. Mais je partais du principe qu'elle devait avoir un prénom adapté, qu'elle soit candidate de téléréalité (pitié, non) ou PDG de l'Oréal. Je trouve les prénoms du genre Lou et Timéo très mignon et super adaptés pour des petits bébés trognons, mais j'aurais du mal à appeler mon directeur ainsi. Dans 20 ans, on sera peut-être habitués ceci dit.
Ca me fait penser à une petite anecdote. Pour ne pas avoir à subir les commentaires des gens avant la naissance et pour garder un peu d'intimité dans cette grossesse, j'avais fait le choix de ne pas révéler le prénom. J'ai bien gaffé deux trois fois mais personne n'a jamais relevé. Et alors que j'étais en salle d'accouchement, au téléphone avec ma mère (19 heures d'accouchement donc, au bout d'un moment, on avait plus grand chose à se dire avec le Papa et les trois différentes équipes de la mater...), elle m'a dit "Je suis sûre que tu vas l'appeler Alice". Elle ne pouvait PAS savoir. Je n'avais gaffé que devant mes collègues et ma BM, qui n'ont aucun lien avec elle. Je n'avais JAMAIS parlé de ce prénom. Je n'avais donné AUCUN indice et le Papa non plus. Je m'en remets toujours pas 9 mois plus tard...

Question pour les mamans de bébés qui ne marchent pas : vous leur mettez quoi aux pieds par un temps pareil ?

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Jauséphyne ah non! Je m'oppose, c'est la mienne qui est promise au prince Georges :cretin: (au pire, je me rabattrais sur Jacques de Monaco, c'est plus pres de chez moi)
@Truit pourrais tu me dire ou tu achetes les chaussons souples? Ma fille a tres souvent les pieds froids, et je ne sais pas quoi lui mettre a part ses grosses chaussettes
Mon pere etait persuade qu'on l'appelerait Ana

Hier soir on a eu son vrai premier rire. C'etait :jv:. Et aujourd'hui elle n'arrete pas de causer. Je l'adore

25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
@TiteBonobo bébé de 6 mois en couche lavable ici, mais pas la nuit non plus, ça fuit trop souvent. Je rajoute un insert en plus , mais ça ne suffit pas (il faut dire qu'on ne le change pas de la nuit nous), ducoup c'est couche lavable toute la journée et une couche jetable la nuit.

• Big up !
Réactions : TiteBonobo
10 Février 2012
142
1 295
814
Strasbourg
Bonjour bonjour :ninja:. Un collègue que j'apprécie beaucoup m'a annoncé que sa copine était enceinte. Ça me réjouit beaucoup car il m’avait confié il y a plusieurs mois que ça faisait longtemps qu’il souhaitait être papa, mais ne savait pas si sa copine serait jamais prête à sauter le pas, et ça le faisait beaucoup souffrir. Du coup je voulais vous demander si vous pensez que ça se fait d’offrir un « cadeau de grossesse » à un homme ? (et si oui, vous avez des suggestions ?) Je pensais juste lui offrir un petit quelque chose pour lui montrer que je suis vraiment heureuse pour lui, mais je m'abstiendrais si cela devait donner l'impression que j'empiète sur son intimité (ou celle de sa copine).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes