Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Aleynia Nan mer cer bon, je cé ke tu ve copiaient ma vi :scream:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais sinon je n'en ai pas croisé d'autres en vrai, je crois qu'on a simplement très bon goût sur ce sujet ! J'adore les prénoms que vous avez dévoilés hier soir et ce matin :cupidon:

@TiteBonobo Tu as quel modèle de couches lavables ? Certaines ne suffisent pas pour la nuit, même avec insert supplémentaire (je pense aux TE1 notamment). Pour la nuit j'utilise un modèle couche + culotte + insert (Popolini Ultrafit) et on n'a jamais eu de fuites.

@Mélusine. Voici différentes marques pour des chaussons souples : Shoeszoo, Robeez, Collégien et H&M

edit @Peptide Tu peux peut-être lui offrir un bouquin du genre "guide du futur papa" (il y en a des tonnes apparemment) ? Ca ne me paraît pas déplacé. Les collègues de mon copain lui avaient offert des petits trucs (peluche et boîte avec des bidules de sécurité) quand il l'avait annoncé, et ensuite avaient offert une peluche et un coffret boîte à souvenirs à la naissance (+ le reste de l'argent de la cagnotte)

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Peptide oh non, au contraire, vas y ! je trouve toujours ça un peu dommage dans une grossesse, on met la maman au centre de tout, et j'ai peur que le futur papa se sente délaissé, alors lui faire un cadeau, c'est sûr que ça va lui faire plaisir. Un bouquin sur le thème "futur papa", c'est une bonne idée. Ou un livre rigolo sur les enfants. Ou une bouteille de vin, au moins t'es sûre que le cadeau sera pour lui :langue:

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
A propos de futur papa qui se sentirait délaissé, je crois que j'ai choppé l'idée ici, je vais lui faire une boite de cadeaux pour quand je serai à la maternité. Je vais bien la planquer pour pas qu'il puisse la trouver avant, et je lui dirais où elle est quand on sera là bas (si j'oublie pas)(je me connais)(:facepalm:) Y'a plein d'exemples sur le net, je cherche encore, j'ai le temps. Je trouve que c'est une super idée, je veux pas que mon amoureux se sente mis de coté parce que c'est pas lui qui couve.

Ooh, ma maman m'a dit un truc trop gentil. Elle m'a sorti "toi, tu couves, et il te couve toi". Moh :cupidon:

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@JessyCat @Priestess of Mars @Pinceau_ alors mes couches c est des trucs imperméables dans lesquelles je met des inserts ( je sais pas si c'est des TE2 ou 3 ou 15 :annoyed:)
C'est des bambinex et mes inserts la dernière nuit c est des bambous et ils viennent de ma sœur qui elle n utilise que des couches lavables donc déjà laver 3000 fois
j avais mis un insert bambous un gros coton et un fin coton, elle dors de 19h a 6h du mat
Sinon j ai profité des ventes privée de bbies donc je vais essayer avec les nouvelles (TE1 micro fibre et bambou) quand je les aurai reçu et une collègue a moi m a parler de apinapi y en a un sur paris et apparement ils peuvent faire essayer au poupou comme quand on essaye un fringue pour voir si la couche est vraiment bien ajustée donc je vais réfléchir à ca
Merci pour vos retours et dsl pour l'orthographe etc je suis crevée et sur ma tablette c est merdique pour écrire
@Poulpia courage :calin:

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Sassinak Le mien me fait une couvade sans le vouloir ! Et comme il me couve moi aussi (c'est meugnon ce qu'a dit ta maman, et c'est vrai <3), je m'occupe beaucoup de lui alors que le petit n'est pas encore né. Nous faisons tous les deux beaucoup de projets pour quand il va être là, mais je sais bien qu'il ne ressent pas la grossesse comme moi, c'est ma manière à moi de le remercier, même si on s'aime <3
Pour quand je serai à la mater, perso, je sais qu'il veut passer le plus de temps possible avec moi, mais il sait qu'il aura aussi à gérer la grande (qui n'arrête plus de me demander quand son petit frère va arriver, si Père Noël va être assez gentil pour lui apporter avant ! C'est mimi), du coup il ne sait trop comment faire. On verra bien !!

Sinon, dormir trois heures, ça fait du bien... J'ai l'impression que faire que ça, dormir, dormir, dormir, dormir... Et là par contre le petit Rambo du Bac à Sable a bien gigoté. Comme son père, un affreux... =_=

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
On nous propose 2jours à la crèche!
(La crèche que je voulais en plus)
Je suis contente mais j'aurai préféré... moins
Une seule journée me semble bien pour souffler/ménage/paperasse et
Je cherche pas du boulot très activement
J'ai peur que ces 2 jours soient trop longs pour moi autant que pour lui
En même temps si je reprends une activité à mi temps dans quelques mois il aura déjà sa place
(Et je peux pas prendre moins, ça serait de la halte garderie et dans ce cas la liste d'attente est très très très longue)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes