Le topic des parents et futurs parents

29 Juillet 2015
12
71
164
78 sud
@Suzi Lee , c'est toi qui sais ce que tu dois faire, perso ma longue expérience :lol: (non) fait que maintenant j'écoute mes tripes, sauf si vraiment c'est vraiment pas possible. Mais si je le sens pas, je le fais pas... c'est pas parce que tu vas sortir ton bébé d'une crèche ou ca se passe mal que tu pourra jamais le faire garder ever, peut être juste que c'est pas le bon moment pour vous deux ? Si tu emmène ton gosse à contre coeur il le sent et te met la misère...
Ici je sais que je mets du temps à poser ma gosse à la crèche, mais bon si je suis le schéma «rapide qui doit pas s'éterniser» bah elle pleure, et moi j'ai une boule au bide. Alors que si je prends cinq minutes à la laisser atterrir, observer, etc, elle va d'elle même dans les bras des meufs de la crèche... alors fuck le protocole, franchement en tant que maman on a suffisamment d'occasion de culpabiliser et se sentir moisie pour pas s en rajouter, je trouve.

@Pinceau_ , c'est indiscret de te demander ds quel pays tu es? Et oui si ca intéresse je peux parler de mes aad à l'occase, en plus je suis dans une asso qui lutte pour que ca puisse continuer d'exister :)
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Lalkia Je pense aussi qu'il bouge moins parce qu'il a moins de place, ses coups sont nettement moins douloureux, ou fort. Je l'ai senti cette nuit en changeant de position (j'étais sur le dos, hop contre papa, et BOUM ! petit coup à droite). Ce matin je l'ai senti nettement, il faisait une bosse sur le ventre, c'était rigolo. J'ai caressé le côté gauche, le côté droit doucement, plusieurs fois et hop petits coups pour dire maman je suis là. Ça me rassure, même si c'est un peu idiot de ma part ^^'
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@TiteBonobo Moi j'utilise des couches lavables mais ma fille n'a qu'un mois et demi, du coup je la change souvent (2 ou 3 fois la nuit). Si gros caca, ça déborde aussi (mais je crois que c'est le cas avec des couches jetables aussi). Par contre pour les pipis j'ai aucun souci, après plusieurs pipis c'est assez "lourd" mais ça ne fuit pas. Les as-tu lavées plusieurs fois (2 fois je crois) avant de les utiliser ? Car il faut les faire tremper une douzaine d'heures puis les laver avant de les utiliser pour améliorer la capacité d'absorption (bon moi je l'ai pas vraiment fait mais ils disent qu'avec le temps et les lavages, ça absorbe mieux).

Bienvenue @Tangerine !!! :caprice:

@Suzi Lee Je suis d'accord avec @dariamandine Tes messages me font de la peine pour vous deux. :sad: Si tu as la possibilité de la garder avec toi, c'est peut-être pas plus mal de remettre à plus tard sa garde... (Bon après j'y connais rien donc mon avis est pas forcément éclairé :shifty:).

Et @dariamandine Je vis à Madagascar. :happy:
Je pense pas être la seule à être intéressée par le récit d'un aad ! :nerd: Ça s'est bien passé, c'était pas trop stressant ? :fleur:

--
Mon bébé m'a officiellement fait ses premiers sourires, elle est encore plus choupi :loveeyes:
Mission : la prendre en photo au bon moment !
 
@Kierane @Truit Mince c'est le fils de qui, C'est Un Ange ? J'en ai loupé un ? Je crois que le dernier donc je me souvienne c'est Maracuja, le cousin de Monsieur Malaussène Malaussène :d
Sacré Penac, il faudrait que je relise tout !

@Aleynia @Priestess of Mars Eleonore, Eleanor, Aliénor même origine (inconnue donc), même combat. Y'en a peut être plein le topic, mais c'est parce que les Madz sont de sacrées nanas, on n'en voit pas tant que ça sinon ;)

@Zazouette Mais c'est un super beau prénom (qui n'a pas du tout l'air breton, parole !) !
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Pinceau_ Pour les sourires, je la "force" à me sourire en lui souriant tout le temps et en lui parlant d'une voix enjouée, ça marche pas tout le temps ceci dit :yawn: Rien à fouttre de sourire à maman :cretin:. Mais du coup, à force de persévérer en mode Joker, j'ai réussi à prendre "la photo au bon moment" sauf que c'était à la sortie du bain.
Je l'ai envoyé à mon père et il a juste fondu :yawn:
J'espère réussir à en prendre une mieux un jour ^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Breiz :supermad: Nous on voulait un nom d'une fille badass en évitant de faire penser aux Ch'tits à Marseille ou à la Nouvelle Star (ça nous aurait fait chier :yawn: )
Comme j'ai fait des études en civilisation scandinave, on a fait croire à nos familles que Bobinette s’appellerait Brunhilde ou Hildegarde ou Freya ou Frigg. Quelque part ils ont été soulagés :P

Sinon je pense que Bobinette commence à faire ses nuits, mais je veux pas parler trop vite, ça fait plusieurs fois qu'elle me fait des 00h-8h et comme je suis une grosse loque je la nourris et continue ma nuit avec elle au nibard jusqu'à 10/11h :ninja:
C'est cool! Surtout quand son père se lève pour aller bosser et que nous on continue de dormir telles des princesses :drama:
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Pour parler des prénoms, ça a été quasi le seul stress des quatre grands parents quand on leur a annoncé que j'étais enceinte : ohlàlàlà tu l'appelles pas Kevin ou Stella hein !
Curieusement pas d'inquiétude sur un prénom arabe, mais plutôt américain. Après c'est une mode populaire de ma génération ça (années 80), ils l'ignorent mais depuis c'est plutôt les diminutifs en guise de prénom qui sortent.
Bref avec mon mari on a choisi deux prénoms anciens français qui nous plaisent, qui sont peu courant mais quand même connus.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Moi aussi j'ai été surprise par les réactions au prénom de ma fille. Je pensais que ce serait simple pour les français tout en se rattachant à la nationalité portugaise du papa (en plus c'est moi la française qui ait eu l'idée), mais non, ça a l'air drôlement compliqué. XD Alors que quand je vois d'autres prénoms, franchement... Bref, maintenant tout le monde c'est habitué et effectivement toute sa vie elle devra répéter ou épeler plusieurs fois son nom et son prénom parce que les gens sont vite en panique dès que ça sonne inhabituel.

Elle se réveille déjà.

@Tangerine : Félicitations ! Comme @Zym, je suis super contente de te retrouver ici !
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Breiz le fils de Clara et Clarence ;) Moi je m'en étais arrêté à Monsieur (je sais même plus le titre du bouquin), parce que j'ai trouvé que Pennac perdait de ces "délices" d'écriture... Autant les 3 premiers m'ont vraiment plu et j'ai adoré, autant le suivant... Bof. Et après j'en ai plus lu.

Sinon j'ai l'impression que je viens de balancer une bombe avec les prénoms XDDD Je me sens un peu coupable :/ (et @Zazouette ce prénom est très, très joli !!).

Hier je m'inquiétais parce que le petit bougeait pas. Aujourd'hui, après avoir presque couru pour emmener la puce à l'école (on était pas en avance... et on a fait en 15 min ce qu'on fait en temps normal 28 min, j'vous laisse imaginer le rythme soutenu qu'on a tenue ma fille et moi, elle malgré ses p'tites jambes et moi malgré mon ventre, j'ai eu des crampes horribles. Heureusement (il y a Findus) ma frangine m'a ramené à la maison en voiture. Je l'ai béni, remercié et j'en passe ! <3 Et du coup monsieur Rocky m'a fait du kick-boxing dans le ventre pendant cinq minutes, et trois bons coups trèèès douloureux dans le col. Merveilleux.
En parlant de ma soeur, j'ai repéré quelque chose qui m'a fait plaisir. Elle recommence enfin à avoir envie d'un troisième enfant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Kurouba Je suis curieuse, c'est quoi ? :d (dit celle qui n'a tjs pas dis le prénom de ses enfants, bien que vous saurez le nom de mon fils quand il aura le bout du nez dehors)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes