@Bleue_
Je les ai suivi à 5 semaines de la DPA, en accéléré et en individuel avec une SF libérale. Elle a été un gros soutien pour moi, j'ai vraiment adoré cette femme et d'ailleurs je referai la prépa avec elle mais juste axée sur la gestion de la douleur (j'ai accouché suffisamment récemment pour bien me souvenir du reste) parce que dans l'idéal je voudrais tenir le plus possible sans péridurale. Par contre, je n'avais pas peur de l'accouchement, vu ma grossesse, je voulais juste qu'elle sorte et peu importe comment.
@Fillambule
Il se rendort facilement ? Vous le rendormez comment ?
Pour les dents, Blanche a eu des poussées très douloureuses la nuit parce que la position allongée n'aide pas. Peut-être surélever le matelas ?
Pour la température, peut-être qu'il fait trop frais justement ?
Si tu crains pour l'air sec, tu peux mettre un bol d'eau sur le radiateur.
Courage en tout cas, certains bébés mettent du temps pour faire de vraies nuits et s'il l'a fait, il le refera un jour. Quand Blanche avait les incisives latérales qui la travaillaient, ça a duré bien 5 semaines avec plusieurs réveils par nuit et on s'en est sortis. C'est dur mais rien n'est figé et le sommeil d'un bébé c'est instable
. Ton compagnon peut prendre le relai pour que tu te reposes un peu ?
Méthode de hippie (qui a fonctionné pour nous à une période de réveils fréquents sans raison apparente), lui dire que vous êtes à côté en cas de besoin, que s'il appelle vous viendrez et qu'il peut être sûr de ça, que la nuit c'est fait pour se reposer et dormir, que vous en avez besoin tous les deux tout en le rassurant sur le fait que tu seras là si
vraiment il en a besoin mais que sinon il peut se rendormir tout seul. Il a un doudou attitré ?