Le topic des parents et futurs parents

8 Janvier 2014
253
565
2 964
@cahouette : :tears: je suis sincèrement désolée pour toi et te souhaite beaucoup de courage pour affronter ce drame. Je t'envoie plein de pensée, soutien, courage, force.
Tu mérites d'avoir des explications sur cette 2ème écho, dans laquelle le coeur (notamment) doit être normalement vérifié sur toutes ses coutures... C'est normal que tu aies besoin de savoir.

17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
Toutes mes pensées et pleins de courage @cahouette , je n'ose imaginer ce que tu traverses.
Tu as le droit de gueuler, de demander des explications ne t'en fais pas.
pleins de bisous

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@cahouette : je suis horrifiée par ce qui vous arrive... J'espère que tu vas bientôt pouvoir avoir un semblant de réponse quant à la décision que vous devez prendre. Toutes mes pensées sont avec vous, plein de courage à vous deux :erf:

13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
@cahouette Les mots me manquent pour dire combien je suis désolée et horrifiée par ce qui t'arrive. Je rejoins ce qu'ont dit @catatonia et @Priestess of Mars, j'espère que tu pourras avoir une aide psychologique et juridique et que vous ne serez pas laissés seuls face à cette terrible situation. Je t'envoie mille pensées.

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Je m'occupe d'un bébé de 10 mois depuis fin octobre. Je vous lis en sous marin et c'est très intéressant.

J'ai eu un petit frère en étant assez grande - 13 ans donc j'ai un feeling assez naturel avec les bébés - je sais comment les porter, les distraire, les changer, les dangers auxquels il faut faire attention etc. Mais c'est une sacré expérience de m'occuper de ce bout de chou et j'en apprends beaucoup en ce moment.

Sa maman est la plupart du temps avec moi à la maison ou pas très loin donc c'est rassurant. Mais j'ai quand même du assurer fin novembre deux jours seule avec le bébé (avec le papa quand même pour le réveil et pour le coucher du soir) et c'est exténuant, de bien s'occuper du bébé tout en tenant la maison rangée et propre, et assurer quelques tâches à coté. Je suis admirative des mamans au foyer et je ne peux pas comprendre que certains osent prétendre que celles qui restent à la maison se tournent les pouces.

Je m'occupe d'un bébé très facile qui dort sauf lorsqu'il fait ses dents/qu'il est malade entre 11 et 13h par nuit et qui fait en général deux siestes par jours, il est très souriant et ces derniers jours il commence à montrer du doigt quand quelque chose /quelqu'un l'intéresse ou qu'il veut quelque chose et il commence à réussir à se tenir debout sans appui.

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Bleue_ Les cours de prépa que j'ai suivi sont des cours en groupe (3 ou 4 personnes max) assurés par ma SF libérale. Le premier cours avait lieu fin octobre à 2 mois de ma DPA donc, du coup mi-janvier ça ne me semble pas tard pour toi (mais il me semble que ça dépend aussi du type de prépa, si je ne dis pas de bêtise l'haptonomie commence plus tôt). La moitié des cours se passait à la piscine et l'autre moitié en cabinet pour faire de la sophro (on fait un coup l'un, un coup l'autre). Ce sont des séances de 2h avec 1h de théorie où on aborde un thème (allaitement, déroulement d'un accouchement, interventions médicales possibles, post-partum etc.) puis 1h d'exercices dans la piscine ou de sophrologie. Etant une grande flippée de l'accouchement, ces cours sont vachement rassurants et permettent de parler. D'ailleurs si je dois revenir sur ma propre expérience, j'appréhendais beaucoup les cours en groupe et finalement ça m'a permis de rencontrer d'autres mamans et de profiter des réponses à certaines interrogations auxquelles je n'avais pas pensé d'emblée.

27 Juin 2008
542
172
3 764
Salut!! Je suis désolée de m'incruster comme ça.
Je voulais savoir si il y en avait parmi vous qui accepterez de partager leur expérience d'allaitement avec moi?
J'ai besoin d'histoires de maman (de préférence qui ont arrêté l'allaitement, pour une raison ou une autre ^^) .
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si vous êtes partante , n’hésitez pas à m'envoyer un MP.

Merci merci :) :fleur:

(ne pas citer)

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Bleue_ : moi j'ai commencé au début de mon congé mat' avec le travail ce n'était pas possible autrement. Mais je ne regrette pas, il ne me servait à rien de commencer plus tôt et de me retrouver sans rien après.
J'ai fait préparation en piscine, c'était chouette, même si je regrette que ce que j'ai appris ne pas vraiment servi pour la suite. Mais barboter dans l'eau c'était agréable

• Big up !
Réactions : Bleue_
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Bleue prépa commencé un tout petit peu avant mon congé mat, donc vers 7-8 mois je crois, avec un SF libéral, axé sophro, nous étions que le padre et moi et j'ai beaucoup apprécié cette prépa, comme l'a dit @Kitty Kat le feeling c'est IMPORTANT et pour nous il y était ! La sophro m'a beaucoup aidé pour l'anxieuse et l'impatiente que je suis ( travail débuté à 1h du mat pour un accouchement à 17h ..) C'est elle qui est revenue à domicile, c'est elle qui a su me soulager quand j'en pouvais plus des hémorroïdes post accouchement, c'est avec elle que j'ai fait la rééduc, et l'aquagym postnatal ! Bref elle est génial et j'l'aime ^^

Içi, cela fait une semaine que les nuits sont pourries de chez pourries, entre 2 à 4-5 réveils par nuit ... aie ... c'est dur d'assurer la journée, d'autant plus que lorsque je suis trop fatigué je manque de vigilance, fait plein de bêtise et suis plus maladroite que d'ordinaire .... Si ça dur j'vais pas pouvoir assurer le taff ... On arrive même pas a trouver d'éléments qui justifie tout ces réveils ...
Dents ? On a pas l'impression qu'il ai mal la nuit ..
Trop chaud ? Il fait entre 18 et 20 dansa sa chambre ...
Faim ? Possible mais qu'il boive du LM ou du Lait industriel (quand j'ai pas eu l'temps de tirer et j'suis au travail) c'est pareil ..
Poussée de croissance ? Dans ce cas ce serait que la nuit

Mes hypothèses serait les suivantes : on se manque mutuellement ... ? l'air de sa chambre serait trop sec ?
Bref j'en sais trop rien ... Ah si ! J'suis F A T I G U é ...

• Big up !
Réactions : Bleue_
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bleue_
Je les ai suivi à 5 semaines de la DPA, en accéléré et en individuel avec une SF libérale. Elle a été un gros soutien pour moi, j'ai vraiment adoré cette femme et d'ailleurs je referai la prépa avec elle mais juste axée sur la gestion de la douleur (j'ai accouché suffisamment récemment pour bien me souvenir du reste) parce que dans l'idéal je voudrais tenir le plus possible sans péridurale. Par contre, je n'avais pas peur de l'accouchement, vu ma grossesse, je voulais juste qu'elle sorte et peu importe comment.

@Fillambule
Il se rendort facilement ? Vous le rendormez comment ?
Pour les dents, Blanche a eu des poussées très douloureuses la nuit parce que la position allongée n'aide pas. Peut-être surélever le matelas ?
Pour la température, peut-être qu'il fait trop frais justement ?
Si tu crains pour l'air sec, tu peux mettre un bol d'eau sur le radiateur.
Courage en tout cas, certains bébés mettent du temps pour faire de vraies nuits et s'il l'a fait, il le refera un jour. Quand Blanche avait les incisives latérales qui la travaillaient, ça a duré bien 5 semaines avec plusieurs réveils par nuit et on s'en est sortis. C'est dur mais rien n'est figé et le sommeil d'un bébé c'est instable :hugs:. Ton compagnon peut prendre le relai pour que tu te reposes un peu ?
Méthode de hippie (qui a fonctionné pour nous à une période de réveils fréquents sans raison apparente), lui dire que vous êtes à côté en cas de besoin, que s'il appelle vous viendrez et qu'il peut être sûr de ça, que la nuit c'est fait pour se reposer et dormir, que vous en avez besoin tous les deux tout en le rassurant sur le fait que tu seras là si vraiment il en a besoin mais que sinon il peut se rendormir tout seul. Il a un doudou attitré ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes