Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Quel bonheur ce test de dépistage du diabète gestationnel :goth:. Passer 2h dans une salle d'attente (ils m'ont proposé de m'allonger mais je le sentais encore moins) avec la nausée par vagues. Je l'ai évidemment rendu en rentrant chez moi mais au moins c'est fait, j'ai tenu bon pour les 2 prises de sang par contre pour le boire ça a été horrible, je suis vraiment écœurée par le sucré. Et pour fêter ça, la nausée continue :disco:. Du coup j'ose rien manger même si j'ai faim :goth:. Heureusement que je l'ai calé aujourd'hui, ça aurait été trop dur si j'avais eu Blanche avec moi. Là son père l'a embarquée pour faire des courses, je savoure le calme. Elle est géniale mais c'est dans ces moments-là où je me rends compte qu'elle ne s'arrête jamais et que si je finis ma journée épuisée c'est aussi nerveusement d'avoir un petit tourbillon en permanence dans mon sillage.
Et c'est la fête dans mon bide. Il commence à me faire mal aux côtes et hier je sais pas où il a tapé mais je m'en serai bien passé... Encore un petit être délicat et calme à venir :lol:.
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
argh, le dépistage du diabète :gonk:
faites que je n'y passe pas :pray: (mais avec mon amour pour le sucre, rien n'est moins sûr)

@Zym, profites bien de ce séjour au soleil!

Mon chéri m'a "lâchement" abandonnée pour fêter un anniversaire à l'autre bout de la région.
Bon, c'est moi qui n'est pas voulu venir, aller à une beuverie, dormir à l'arrache et me taper 5 h de voiture dans le week end, bizarrement ça ne me branche pas plus que ça...
Je n'ai qu'une envie: pyjama, sweat polaire, thé et chocolats et film pourris/dessins animés. :nod: yeah!
 
  • Big up !
Réactions : BeaW et Kitty Kat
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Ces derniers jours j'ai remarqué que mon sommeil a beaucoup changé, avant je m'endormais sans problème, d'un sommeil très lourd et reposant pendant facile 10h. Maintenant je suis épuisée toute la journée, et le soir j'ai un mal fou à m'endormir, impossible avant minuit, et j'ai le sommeil très léger (genre le chat m'a réveillée en s'installant à côté de moi, alors qu'il est super discret). Vive les réveils pipi à 4h du matin :facepalm: D'ailleurs on m'a donné le super conseil de "m'entraîner à me lever à 6h du matin parce que avec le bébé ce sera tous les jours", non mais pas moyen que je m'inflige ça alors qu'il est pas là, je vais profiter de dormir pendant 9 mois :lol:

M'enfin sinon comme j'arrive bientôt à 10SA on l'annonce à de plus en plus de gens, et même si on a plutôt des réactions positives et enthousiastes, les questions à la con me soulent au plus haut point. Avec l'habituel "c'était désiré?" :scream:, on a maintenant droit à "c'est un garçon ou une fille? et vous préférez quoi?" et la petite tête déçue quand on dit que c'est trop tôt pour savoir, et qu'on s'en fout, qu'on a pas de préférence. Les gens me fatiguent :facepalm: Et j'oubliais aussi, quand je dis que j'en ai marre des nausées et de la fatigue, que ça me flingue un peu le moral par moments, on me regarde d'un air inquiet et on me dit "mais t'es heureuse quand même?" Mais oui je suis heureuse, j'ai quand même le droit d'être soulée :scream:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bleue_
En même temps si ton bébé est dans les normes, que tu n'es pas en surpoids et que tu ne présentes pas de symptômes de diabète, il n'y a aucune raison que ça te soit prescrit. Là j'y ai eu droit à cause de ma géante de fille et de ses 4,3kg à la naissance... J'ai essayé de négocier vu que le foetus actuel a l'air plus dans les clous (et encore ma gynéco n'y croit pas vu la mesure du fémur au 75ème percentile) mais j'ai l'antécédent de gros bébé.

Pour l'écho chez un radiologue, ils ne font pas d'examen gynéco, c'est pas leur boulot.

@Frodon_
Bon courage :hugs:. Et tu as grave le droit d'être saoulée.
J'ai vécu 9 mois en détestant ma grossesse, là je la déteste tout autant (au point d'avoir du mal certains jours avec les mouvements du bébé) et ça va je gère bien ma fille, je l'aime (même si à la naissance, j'ai juste ressenti du soulagement et pas la vague d'amûûûûûûr décrite par bon nombre de mères), tout va bien. On n'est pas obligé d'aimer l'état de grossesse non plus et ça ne nous rend pas moins heureux de l'enfant à venir :happy:.






Bon comme si ça ne suffisait pas entre les nausées, les vomissements, le bassin douloureux et le moral dans les chaussettes, je me suis luxé la rotule ce matin en cuisinant pour Blanche:facepalm:. J'ai de la chance parce que dans un mouvement réflexe je l'ai remise en place (comment ? je n'en sais rien :lol: probablement le réflexe du désespoir). Mais je suis bonne pour aller à l'hopital, j'ai attendu mais ça ne passe pas, j'ai mal et je sens que la zone est "engourdie" donc quand mon copain rentre on va aller aux urgences :stare:. Je pense qu'il n'y a plus de place sur la poupée vaudou à mon effigie (quoique il reste les bras :hesite:), c'est bon on peut me laisser tranquille maintenant. Je préfère en rire parce que j'ose même pas imaginer comment je vais gérer Blanche si je dois avoir une attelle :lol:, ça risque d'être drôle tiens. Putain heureusement que le bébé va bien parce que ça m'aide vachement à relativiser toutes ces merdes.
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Bleue_ merci :fleur: En fait en ce moment c'est les montagnes russes, je passe de l'euphorie, à la tristesse et parfois la colère/mauvaise humeur. Et forcément, c'est quand on est dehors que je suis triste/en colère, parce que je me sens très faible physiquement, j'arrive à peine à porter mon sac à main, et du coup, quand on croise des gens et qu'on me demande "alors ça va? ça se passe bien?" bah non c'est pas le top, là je lutte pour rester debout et je croise les doigts pour pas vomir devant tout le monde. J'ai plein de moments où je suis soulée, plein de moments où je suis super heureuse et comblée mais j'ai pas envie qu'on m'emmerde avec des réflexions à la con. J'ai l'impression que quand on est enceinte on est obligée d'être super heureuse H24 :stare:
Après souvent je suis complètement niaise hein :shifty: Y a plein de côtés pourris dans la grossesse mais j'essaie de me concentrer sur le positif et sur ce qui va. C'est vrai que moi aussi je me sens moins flippée de vomir, surtout depuis que j'ai remarqué qu'en général ça me soulage vraiment :lol:

@Treize :hugs: et plein de courage pour ta rotule! Est-ce que tu aurais moyen de faire garder Blanche pour pouvoir prendre du temps pour toi et te reposer? :fleur:
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Et bien maintenant que j'ai informé ma soeur (présente sur le forum :P) je peux officiellement venir l'annoncer ici : OKAY POUSSEZ VOUS LES MEUFS ME VOILAAAAAAAAAA ! :dowant:

Donc depuis jeudi je sais que je suis enceinte de 3 à 4 semaines selon le taux d'hormones de la prise de sang :jv: :jv: :jv: <3

FELICITATIIIIOOONS :rainbow:
 
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
:rainbow: Féliciation @laoranamoana !!!

Et malheureusement, je ne connais pas ce crème miracle anti-vergeture. Il faut juste croiser les doigts :P (et s'hydrater un peu quand même pour limiter ou au moins faire en sorte que ça grattouille pas trop. Pour ça, moi je suis fan des huiles ;))
 
11 Février 2011
400
338
4 774
Bruxelles
@Iaoranamoana
Félicitations :rainbow:
Et ce topic est justement là pour que tu racontes ta vie, donc lâche-toi, ça fait du bien fou !!!
Personnellement, je ne me suis pas cassée la tête, j'ai mis de l'huile d'amande douce (vendue en pharmacie ou para-pharmacie). Il y a une flopée de crème conre les vergetures, mais elles coûtent bien plus cher, sans pour autant être réellement efficace. L'huile d'amande douce est grasse et donc elle pénètre par massage et .. avec de la patience ! Ca peut dégoûter certaines femmes. Au niveau de l'odeur, ça dépend vraiment des marques. Il y en a qui sentent (tout dépend des goûts mais moi ça ne m'a jamais dérangé) et d'autres qui sont inodores. Et puis, ça c'est mon côté "bio bobo" qui parle mais.. c'est naturel au moins :nerd:

J'ai hâte de lire la suite de tes histoires !

__________________________________________________________________

Sinon de mon côté, 'adore la sentir dans mon ventre, mais depuis que les nausées et les "petits maux" de grossesse ont disparu, je ne me sens absolument pas enceinte. J'ai pris deux tailles, ça oui, de vêtements et de sous-vêtements, mais je rêve déjà de ce gros bidon (très certainement encombrant et vraiment pas agréable sur le long terme) qui anéantiraient les doutes des gens qui ne sont pas encore au courant. Du coup, je m'obstine à porter des pantalons avec des tops qui moulent bien mon ventre (qui commence doucement à s'arrondir :puppyeyes: ) et j'évite les tops plus fluides que j'adorais avant d'être enceinte. Fini le look (bo)bohème, à moi le look des ados qui veulent mettre en avant leurs atouts... !
 
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@lapislazuli : J'ai eu le même ressentie que toit pendant le 2e trimestre. Plus malade, mais pas encore de gros bidon, et peu de mouvement ... J'étais un peu frustrée !! (Depuis ... ça m'est bien passé !! :rire:)
 
  • Big up !
Réactions : LapizLazuli

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes