Le topic des parents et futurs parents

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Fouinypeg je répond a une partie de ton message
"Je pensais à une plateforme qui permettrait de se mettre en contact avec des parents autour de soi, histoire par exemple de se trouver des partenaires pour les balades au parc ou autres activités avec des petits."
Il y a une semaine je me suis inscrite sur un site de rencontre de mamans/parents dans ma ville, ce site fonctionne partout en France, j'ai pu rencontrer une maman en début de semaine et la semaine prochaine je vais bruncher chez une autre maman et rencontrer par la même occasion d'autres mamans.
Sur ce site on se donne aussi des idées de sorties, de lieux d'éveil/rencontre les dates de bourses aux jouets/puéri et tout le tralala.
Est ce que c'est ce genre de site que tu aimerais creer ? :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Aleynia victoire pour le dodo !!! Et ton poupou trop chouuuuuuuuuuu
Sinon moi je vais TOUJOURS voir ma fille avant d aller me,coucher sinon c est pas possible je peux pas dormir ... La mort subite me trotte toujours dans la tête mais ça va beaucoup mieux avec le temps je n y vais plus q une fois par soir avant c était toutes les 20 minutes le soir
@Effy* normalement si vous êtes juste conjoint sur le site de la caf il te demande ton salaire puis celui de ton conjoint donc pas besoin de les additionner c est eux qui se débrouille tout seul, nous c est comme ca qu ils ont fait

VICTOIRE !!! Ma poupou accepte ENFIN les élastiques dans les cheveux !!!!

18 Décembre 2011
204
900
4 754
Montpellier
@Aleynia @Breiz C'est gentil vos retours rassurants :) Pour autant même si j'ai vraiment confiance en l'équipe médicale, si m'annonce un cordon autour du cou, vraiment ce sera la panique, le chéri aussi probablement. Vraiment je ne tiens pas du tout à ce que ça arrive.

C'est marrant parce je me fous d'autres trucs qui pourraient arriver... Césarienne, épisio, même l'accouchement lui-même... Je me dis que ça se fera comme ça se fera. :dunno:
Mais ces 2 sujets là me mettent assez mal à l'aise.

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Pour le cordon, je sais que ma BS n°2 a eu cette peur, car Ryann (mon neveu) est né avec et ça l'a inquiété.
Pour autant, deux semaines plus tard, je peux te dire que c'est un joli bout de bébé qui râle beaucoup, qui dort aussi, mais qui n'a aucune incidence à ce sujet ;p

Bon bon bon.
J'ai le ventre dur et douloureux (qui a dit pour changer?), j'ai l'impression d'avoir un kickboxer (ça change pas non plus), et ça pèse TRES lourd. Scanner cet après-midi, j'avoue que je commence à flipper un peu. Sans compter que ce we j'aimerai bien me faire les jambes... Non parce que là c'est Yéti-Land mes gambettes, et je parle même pas de ma fouf ! XD
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah et j'oubliais, ça a rien a faire là mais bon... Quand un colissimo est sur la plate-forme qui est la plus proche de chez vous, vous pensez que vous le recevrez dans la matinée ou pas? (Exemple : ma précieuse PESN est dans la plate-forme Centre, j'habite dans le Cher, donc le Centre).

Edit : Bon bah à première vue, je vais l'avoir ma PESN aujourd'hui. Tant mieux, demain je suis au coiffeur et ma Carte-Mère (que mon homme m'a grillé XD) arrive demain. Que demander de mieux? <3
Et hop, je file, vais avoir du mal à réveiller ma fille avec mes bêtises moi >.< :gonk:

Dernière édition :
25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
@Cathy Gale très deconseillé le tour de lit, on en a 2, onles a jamais installé. Be be passe les bras et les jambes entre les barreaux, tant pis. il s'y congne aussi, c'est pas grave, j'ai trop peur qu'il s'y etouffe.
si tu veux absolument en mettre un, mets le sur l'exterieur et ps l'interieur.

• Big up !
Réactions : C.
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je stresse à l'idée de reprendre le taf (alors qu'objectivement je suis bien mieux lotie que la plupart des jeunes mères, me tapez pas s'il vous plaît :fear:). Malgré la présence de la nounou, Elea occupe beaucoup de mon temps (genre elle aime bien dormir sur moi..), et la nounou est souvent occupée à laver le linge.. Vu comme je suis encore crevée, je stresse de me taper à nouveau tout le taf que ça représente et de recommencer à avoir une humeur de chien (mon boulot est particulièrement énervant). Et c'est en télé-travail, mais le vendredi matin je dois aller à l'entreprise et j'ai pas envie de la laisser toute une matinée sans moi, j'ai peur qu'elle veuille pas prendre le biberon, ça me fait chier de tirer mon lait et je pense pas que je puisse l'amener avec moi.
Je reprends dans 10 jours j'ai tellement pas envie. :gonk:

• Big up !
Réactions : Hama
@Mia_Wallace je confirme, le cordon a priori ils te diront pas s'il est enroulé ou pas et franchement sur le moment y'a des chances pour que tu t'en moques un peu pourvu que ce machin sorte de là ;)
Alienor l'avait autour du cou et épaule et si M Breiz ne m'avait pas vaguement décrit le truc je le saurais même pas, j'ai juste calculé qu'ils le coupaient parce qu'ils m'ont demandé d'arrêter de pousser (enfin je crois).
Par contre ça à bloqué un peu son épaule et c'est l'ostéopathe qui m'a décrit le mieux la où passait le cordon au final :)

@Kierane c'est trop mignon tout cet amour entre vous !

Bon sinon, vous savez ce qu'il y a après le bout du rouleau vous ?
Je suis épuisée, Alienor se réveille encore beaucoup la nuit (entre quatre (trois si j'ai de la chance) et six/sept fois pour manger et j'en peux juste plus, je suis épuisée le soir...
Je sais juste plus quoi faire, est ce que je peux/dois lui donner un bon de LA le soir pour la caler, avancer sur la diversification et lui donner du solide (déjà introduit avant), ou tirer mon lait et lui en faire un biberon avec des céréales infantiles dedans...
Je suis juste complètement larguée, cette nuit je l'ai fait téter couchée pour me reposer un peu plus (j'ai tendance à interrompre la tétée des qu'elle commence à tetouiller la nuit) et après une demie heure de tétée je l'ai remise au lit, ça l'a pas calée plus, une heure et demie après rebelle elle avait faim... :crying:

• Big up !
Réactions : Zym et Kierane
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Breiz :hugs:Si tu tires ton lait, est ce que le papa pourra lui en donner ? Ça peut te permettre de dormir un peu plus longtemps si il donne le premier biberon par exemple:fleur:.

Ici j'avais super peur de la mort subite du nourrisson, surtout en cododo, du coup les premières fois j'ai dormi parce que j'étais épuisée mais je n'ai pas bougé et je me suis réveillé avec les bras et épaules tout bloqués. Je me suis détendue un peu quand j'ai vu qu'il arrive à tenir et bouger sa tête quelques secondes, mais je suis pas complètement rassurée non plus ...

_____
Jeudi soir, première sortie en amoureux, R. à été gardé par ses grands parents paternels, et il a même bu 60 ml au biberon en notre absence :highfive:. Il pleurait de faim quand nous sommes rentrés mais pas depuis longtemps.
J'avais pas pu tirer plus de lait car il a été très en demande des bras ces derniers jours. Bref je suis contente car ça s'est bien passé dans l'ensemble !

Donc expérience à réitérer avec un meilleur stock de lait, mais c'est cool de pouvoir envisager de le faire garder de temps en temps.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes