Le topic des parents et futurs parents

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Salut par ici :hello: ( @Kierane )

Ici ça va, je suis rentrée chez nous avec É. hier en fin de journée (j'ai passé la semaine chez ma mère parce que ça n'allait plus avec mon compagnon). Nous avons mis un planning en place, on va voir si ça marche :pray:. J'ai aussi pris un rdv chez une psy.
É. a dormi dans son lit jusqu'à 3h30 du matin, je suis fière d'elle (surtout qu'elle y est encore depuis 9h :gnih: ), un peu déçu de mon compagnon car il a voulu la faire dormir avec nous "pour pas mettre 3h a la rendormir" :goth:, mais bon, ça va aller de mieux en mieux pour les nuits dans son lit.
Je me suis inscrite en candidat libre pour passer le cap petite enfance en fin d'année, et je suis a la recherche d'un emploi.

J'espère que vous allez bien, je vous fait des bisous <3.

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de @Peache et j'espère que cela s'arrange avec ton compagnon.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai commencé une liste avec nos indispensables en m'inspirant de différents témoignages. Et je suis désespérément à la recherche d'un big flospy sur leboncoin sans succès pour le moment.
Actuellement je suis chez le médecin pour mon arrêt maladie.

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Lili-May Concernant le Cocoonababy, perso je suis carrément convaincue de son utilité! C'est un des premiers trucs que j'ai mis sur ma liste de naissance, avec le Doomoo, qui est pour un usage différent mais dans le même esprit de maintien ergonomique et de confort de bébé. Ma grande sœur (qui est avec un ostéopathe) a utilisé le Cocoon pour ma nièce et me l'a fortement conseillé, elle m'a pas filé le sien car d'occasion (c'est plus efficace quand c'est neuf ou peu utilisé, enfin après 1 enfant ça va, là elle l'avait prêté à des copines entre-temps et le hamac en tissu était un peu distendu, à vérifier si tu l'achètes sur le bon coin!).
Son utilisation première est justement de le mettre dans le lit de bébé, pour le maintenir dans une position sur le dos mais ergonomique donc (colonne vertébrale en position correcte, pas de tête plate, ...), mais aussi le rassurer en limitant son espace de vie, un petit lit de bébé pouvant paraître trèèès grand à un nourrisson qui sort du cocon rassurant qu'était l'utérus maternel. Si on a la place dans la voiture, on peut aussi carrément le transporter pour faire un lit d'appoint chez les amis, ce sera 1000 fois mieux que le faire dormir dans une nacelle, un cosy ou un lit parapluie...

Bon moi je dis tout ça car je suis convaincue, mais je ne fais pas de publicité non non! Je n'ai pas d'actions chez eux!:yawn:

----------------
Sinon ici à 6 mois et demi tout va toujours bien! Je vais me décider à retourner voir l'ostéo mais aussi un kiné pour des massages du dos, ce sera complémentaire et, j'espère, efficace, car je douille tous les jours, quelles que soient les positions que je prends. C'est usant. Mais sinon ça va :)

• Big up !
Réactions : JessyCat et Hama
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Lili-May honnêtement, sans cocoon je pense qu'on aurait pas dormi du tout. Déjà qu'avec il nous réveillait parfois toutes les heures :cretin:
Par contre l'ostéo nous avait déconseillé de l'utiliser au-delà d'un mois. A toi de voir si ça vaut le coup!

• Big up !
Réactions : Lili-May et Hama
26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Lili-May nous on l'a acheté, et il ne nous a quasiment jamais servi. Notre bébé adorait s'étaler dans son lit dès la naissance, et j'avais l'impression de la frustrer en la collant la dedans. Son ostéo nous l'a déconseillé car elle avait l'habitude de tourner la tête d'un côté, du coup le cocoon a tendance à prendre cette forme et a "l'empêcher" de tourner la tête de l'autre côté...
Attends la naissance et vois si ton bébé à besoin d'être maintenu ou plutôt envie de s'étaler

• Big up !
Réactions : Hama
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
Moi je ne l'ai pas acheté. Le principe de l'objet à 125€ mono usage pendant trois ou quatre mois et qui ne peut pas resservir pour un autre enfant me gêne un peu. En plus les avis dessus sont clairement partagés.

Pour l'instant on a pris un matelas classique et un coussin de maternité qui permettra de caler bébé s'il en a besoin.

On verra bien si besoin de plus...

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
On a utilisé le cocoon comme " lit" pendant un mois et demi puis uniquement pour les siestes en journée dans le salon jusqu'à ses 3 mois.
Ca a été pratiqué pour le co dodo: on avait installé sur une banquette entre le mur et mon côté du lit.
Y a une pédiatre qui nous avait fait flipper sur les dangers s'il se retournait dans son sommeil.... Même si c'est des c... nneries, on a eu du mal à faire abstraction!
Mais il dormait comme un bienheureux la dedans. <3
Et on nous l'avait prêté, le cocoon avait déjà servi à ses 2 cousins et il était toujours en très bon état.

Nous on en a pas (déjà pour le prix), et j'ai vu une émission sur le sommeil des bébés où le pédiatre le déconseillait fortement, parce qu'il maintient la tête du bébé et que du coup s'il cherche à bouger pour dégager ses voies respiratoires ben... il peut pas.
Donc je pense que si tu l'envisages, attends peut être de voir si tu as un bébé qui a besoin d'être contenu, ou plutôt à l'aise ;)

@BeaW Pranarom c'est la meilleure marque d'huiles essentielles sur le marché, y'a pas à hésiter, normalement ;)

• Big up !
Réactions : Anésia et BeaW
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
arf ça diverge mais en tout cas merci pour vos avis. La personne a acceptée mon offre à 50e du coup je suis un peu :dunno:
C'est vrai que selon le bébé qu'on aura ça sera plus ou moins utile :hesite:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Pour le cocoonababy nous c'est clairement ce qui nous sauve les nuits.
Pas de problème de retournement de tête, pas de tête plate, la poupette est un bébé qui aime être maintenue donc ça lui convient.
Pour nous c'est pratique quand on dort ailleurs, on le prend et pas besoin de lit.
Elle a vraiment l'air bien dedans.
Bon bientôt faudra passer à autre chose, M'enfin bon mon sommeil me dit merci ^^

(et si jamais une madz parisienne veut tester avant d'acheter, le mien sera dispo !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes