Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Steffie Parce que j'ai été traumatisée par l'accouchement et par les premières 6 semaines avec bébé. :shifty: Aussi un peu parce qu'à la base dans le fond je crois que je voulais pas vraiment de gosse, et que "un, c'est déjà pas mal hein".
Après, je n'ai rien contre le fait d'avoir un enfant unique (je dis ça car dans mon entourage, faire un seul enfant est une hérésie parce que "tu comprends le pauvre gosse, tout seul, c'est triste quand même :sad:" ), mes trois meilleures amies sont filles uniques et elles vont très bien :drama:
Mais bon, peut-être changerais-je d'avis plus tard, je ne sais pas, je verrais. Mais disons que j'ai envie d'attendre de le vouloir vraiment...
Pour l'écart entre les deux, franchement j'ai pas vraiment d'avis là-dessus, je pense que dans tous les cas bah... ça se fait quoi. :dunno: 2 ans, 5 ans, 15 ans.. :dunno:

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
ici je me tâte pour un 3ème mais le deuxième est encore à la moitié de son bail dans mon ventre, alors soyons logique, faut d'abord que j'accouche de celui là :yawn: et que je vois comment ça se passe au quotidien (forcément là maintenant avec une fille de 2 ans seule j'ai du mal à voir les choses en vrai).

j'ai pas peur d'une 3ème grossesse parce que je les vis d'une manière plutôt cool, ni de l'accouchement, c'est surtout la gestion du quotidien qui me rebute (genre planifier la bouffe pour 5 personnes tous les soirs tout en faisant un truc à peu près équilibré) . et aussi du temps. d'ailleurs avec 3 enfants ça me parait impossible de gérer un boulot à plein temps en même temps donc j'ai dit à chéri que s'il voulait un 3ème faudra qu'il trouve un boulot bien payé afin que je puisse faire du mi temps (je veux pas être tout le temps au foyer non plus) ce qui implique donc qu'on déménage aussi (vu le prix des loyers en ile de France).et à mon avis faudra investir dans une voiture si on va en province. Bref ça reste un point d’interrogation. et je sais aussi que si on espace de 3 ans Elia en aura 6 donc elle sera encore plus autonome que maintenant.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Steffie Oui voilà, c'est pour ça que je sais que je ne suis pas complètement fermée à l'idée. Moi qui était plutôt "anti-bébé", j'apprécie vraiment certains moments avec ma fille, je sais que plus elle grandira et plus je serais "nostalgique" de ces moments où c'était un tout petit bébé. Donc peut-être aurais-je envie... MAIS je ne veux juste pas que ça arrive alors que je ne suis pas prête parce que je risque simplement de ne pas être "apte" à l'aimer... Je suppose que tu comprends ce que je veux dire ! :fleur:
Par contre trois c'est mort de chez mort :yawn: J'ai toujours trouvé que c'était trop (pour moi hein). Limite je me dis que si on en vient à faire un deuxième, ensuite je demande la stérilisation !! :rire:

• Big up !
Réactions : Luna-Frog et Hama
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Mon conjoint en veut 9 (il dit ça en blaguant, mais au fond je suis sur qu'il trouve ça "faisable". il est lui-même issu d'une famille nombreuse (mais pas autant) et en garde un très bon souvenir (ses 2 parents travaillaient MAIS ils avaient des domestiques et un chauffeur, ça aide...).
Moi j'en veut au moins 2, mais alors après... Je pense que 4 sera mon GRAND maximum. (et ça dépend de tellement plein de choses...)

23 Mars 2015
489
2 756
194
Par contre, je suis peut-être psychorigide (oui, beaucoup) mais les rythmes pour le coucher du soir et les siestes, je trouve important d'essayer de les mettre en place dès que le bébé a de longues plages d'éveil, si c'est possible parce que ça sécurise le bébé et.. ça aide à planifier sa journée, aussi. Savoir qu'à priori, elle pionce de 11h à midi, ça me fait une plage fixe pour étudier le code, par exemple; (rythme ou pas, y a des ratés et des siestes qui sautent, des journées sans dodo et plein de chouinages, évidemment, mais je crois que ça aide quand même).
Oui m'enfin parfois on a pas le choix hein :erf: Je sais que tu dis certainement pas ça à mal mais perso à 4 mois, elle commence tout juste à dormir dans son lit la journée, avant c'était sieste sur moi et de manière hyper aléatoire niveau horaires. C'est son rythme aussi, pas le mien, et la forcer n'aurait servi à strictement rien ... Avant de pouvoir instaurer un rythme faudrait-il déjà que bébé trouve le sien, se découvre.

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Toujours là toujours en cloque et plus de contractions. Joie. Et toujours autant de tension. Joie bis.
Bon les médecins m'annoncent demain quand je passe à la césa vu que Rocky est pas décidé bien qu'il soit super bas.
Ah et dites... c'est faisable d'avoir son col ouvert mais perdre encore du bouchon muqueux? Car j'ai trouvé un. .. truc mega gluant blanc cassé dans ma culotte. .. et j'ai poussé un hurlement. J'ai dû traumatiser ma voisine de chambre. ..
Ne vous inquiétez pas je suis pas aussi assidûment que je le voudrais, connexion 3g oblige...
Mais s' il sort je vous tiens au courant promis!

23 Mars 2015
489
2 756
194
@Bleue_ non mais c'est intéressant après c'est vrai qu'à la base on voit pas le truc de la même manière. Le sommeil c'est tellement LE truc aléatoire chez les bébés, ça dépend tellement des bébés, que j'ai remisé mon horloge et mes principes très loin de moi, partant du fait que le fait qu'elle dorme était plus important que l'endroit où elle dormait (pour mes nerfs surtout, quand on voit comment les premières semaines sont difficiles à encaisser), et que ma foi elle dormirait dans son lit quand elle serait prête. Parce que genre, comment lui imposer une durée ? Encore l'heure, je peux le conceptualiser, mais la durée ?
Après je me trompe peut-être, mais ton post faisait un peu "généralisant" c'est peut-être pour ça que j'ai tiqué.

@Manxie les bébés tout ronds, ces vils tentateurs :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes