@Bleue_ j'avoue que j'ai du mal à conceptualiser ça. Comment tu sais qu'elle a besoin de 2h tout les jours, et de manière d'affilée ? Comment savoir si finalement elle se rendort pas par """""habitude"""" que par besoin ? Et comment du coup tu arriveras à percevoir les changements de rythme ? (parce que j'imagine qu'au bout d'un moment les grands bébés ont besoin de moins de sommeil). Parce que pour moi quand j'entends rituel/habitude j'entends rituel de coucher (histoires ou pas, manger ou pas, change ect ...), pas forcément rituels sur la durée ou l'heure du dodo.
(le prends pas mal hein, mais j'essaye de comprendre comment ça peut marcher au quotidien)
(le prends pas mal hein, mais j'essaye de comprendre comment ça peut marcher au quotidien)

( ce smsmiley me fait delirer)

) ou alors parce que le sommeil est un sujet sensible (surtout quand on voit la détresse de certaines quelques pages avant) mais je trouve ça logique d'en discuter en fait, de voir concrètement dans ta réalité comme ça se passe, soit pour confronter les points de vue (par exemple je suis pas de la team insister) ou d'échanger des astuces pratiques.