Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2015
489
2 756
194
@Bleue_ j'avoue que j'ai du mal à conceptualiser ça. Comment tu sais qu'elle a besoin de 2h tout les jours, et de manière d'affilée ? Comment savoir si finalement elle se rendort pas par """""habitude"""" que par besoin ? Et comment du coup tu arriveras à percevoir les changements de rythme ? (parce que j'imagine qu'au bout d'un moment les grands bébés ont besoin de moins de sommeil). Parce que pour moi quand j'entends rituel/habitude j'entends rituel de coucher (histoires ou pas, manger ou pas, change ect ...), pas forcément rituels sur la durée ou l'heure du dodo.

(le prends pas mal hein, mais j'essaye de comprendre comment ça peut marcher au quotidien)

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
C'est tôt mais j'y réfléchis déjà histoire de m'organiser : je souhaite tirer mon lait au travail (avec matériel en location), maintenant que j'ai mon propre bureau qui donne pas directement sur une fenêtre (pour Elia c'était malheureusement pas le cas et j'ai du faire du mixte et ma lactation a pas tenu). Il y a pas de souci pour mon assistante maternelle qui peut stocker mon lait chez elle (frigo ou congélateur) , ni au niveau de mon travail en soi (on a un frigo à disposition, je fais très peu de réunions et je travaille sur l'ordi, pas d’accueil au public).
Maintenant je voudrais savoir pour celles qui l'ont fait quel est selon vous le meilleur tire lait électrique (double pompage si possible), est-ce que vous avez pu en tester plusieurs en pharmacie et quels sont les avantages/inconvénients de chacun?
et j'aimerais aussi avoir les mains libres pendant le tirage, est-ce que j'achète un bustier genre celui de meleda ou il y a t-il des tires laits qui font déjà ça sans bustier (je pense au dernier sorti par bébéconfort, le natural comfort mais les avis sur le net sont mitigés).
et faut-il que je constitue un stock avant la reprise? si oui de combien de ML environ?
et faut-il forcément louer en pharmacie (sachant qu'à Paris j'ai l'embarras du choix) ou est-ce qu'il y a des sites sympas qui font ça?
Merci pour vos réponses.

• Big up !
Réactions : Zazouette et Hama
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Je vais ai entendu parler des batons de pluie et j;avoue que je trouve que c'est une excellente idee de cadeau que j'aimerais vous piquer. Seulement, j;ai l;'impression qu'ils ont tous un diametre assez important et je vois mal mon neveu etre capable de le remuer comme il faut. Vous jouez avec votre enfant pour ca ou bien certaines marques en font a la bonne taille?

Coucou
Ils en vendent des ptits chez Nature et découverte où on voit les billes. Mathou aimait beaucoup.
Bon et si je me levais le cul du lit ?

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Steffie : J'ai tiré mon lait au boulot seulement 3 semaines. J'avais fait un stock un mois avant en tirant 1 ou 2 fois par jour. finalement, 6 mois après j'en ai encore mais c'est parce que ma fille n'a pas accepté les biberons et que j'ai perdu mon boulot. Je tirais une fois dans la matinée (ça me prenait 15 minutes) et le midi pendant ma pause. Je pense qu'une fois dans l'après-midi serait mieux aussi si tu n'as pas beaucoup de stock et pour bien maintenir la lactation. Tu peux tenir ton matos d'une seule main mais sinon pourquoi pas un bustier. Personnellement je ne travaillais pas pendant ce temp
J'ai pris mon tire-lait chez Grandit nature et j'en étais contente, mais j'avais lu aussi des avis négatif donc je pense que ça dépend vraiment de chacune.

• Big up !
Réactions : Steffie
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
9DdxsotUkS

Je tente de mettre une photo de ma patate via mon compte insta... On va bien voir

Edit : ca marche pô. En cas mon compte c'est Manxie aussi.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Aalia Je suis désolée de te couper dans ton élan sushiesque, mais la surgélation ne détruit pas la listéria, il n'y que la chaleur qui tue les bactéries :erf:
(après, si on repart sur cette idée de risque, je pense que Picard est au taquet sur les contrôles bactério, et a priori, le risque est très faible !)

ben la gynéco à la mater m'a dit que si :sad:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Hélas @Aalia Même s'il y a moi de risque avec les surgelés (le froid réduit le développement de la bactérie), il n'y a bien que la cuisson qui détruit la listéria (contrairement à la toxoplasmose je crois). http://www.sante.gouv.fr/listeriose.html

mais.. mais.. c'est trop une blague leurs recommandations.. c'est pour pas avoir de problèmes ? Pourquoi ils nous disent pas de plus sortir de chez nous plutôt ? on s'enferme dans une bulle aseptisée et on bouffe que la merde pasteurisée et mise sous vide sinon ! Paranoia là...
(sérieux..)

Non, sérieux, elle m'a dit aussi qu'elle a vu UN cas de listériose dans toute sa carrière, la nana avait fait un long trajet en voiture en plein cagnard avec le camembert dans le coffre. le camembert était pasteurisé, ce qui est nettement plus propice à la prolifération de la listériose une fois qu'elle est là. Parce qu'elle a toute la place qu'elle veut...

23 Mars 2015
489
2 756
194
@Bleue_ c'est pas du tout dans une volonté de tacler ce qui marche ... MAis comme tu dis, peut-être que tu es maladroite (car à la fois tu dis que tu veux parler uniquement de ton expérience perso, de ta fille mais en parallèle tu dis "tous les bébés ont besoin de", sauf que le système que tu as mis en place, et qui marche pour ta petite, ne peut pas fonctionner pour tous)(déjà faut avoir un bébé qui accepte de dormir plus de 45mn :yawn: ) ou alors parce que le sommeil est un sujet sensible (surtout quand on voit la détresse de certaines quelques pages avant) mais je trouve ça logique d'en discuter en fait, de voir concrètement dans ta réalité comme ça se passe, soit pour confronter les points de vue (par exemple je suis pas de la team insister) ou d'échanger des astuces pratiques.

(du coup tu sens un retour de règles ? Damned, notre discussion de la dernière fois a du te porter la poisse :d jespère que ça m'arrivera pas, on s'y fait vite à l'idée de plus avoir de règles pendant un moment)

@Steffie je tire mon lait au travail (deux jours par semaine). Avant je faisais que à la pause de midi et je vois que je tire moins chaque midi, du coup je comptais faire ce que suggère @Marie Obrigada et tirer un peu le matin, un peu le midi et un peu l'aprem. J'avais pas fait de stock (et je regrette !) du coup je compte me rattraper aux vacances, mais en sachant que le lait au congélo se conserve longtemps, commencer le stock un mois avant la reprise ça me semble être cool comme possibilité.

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Steffie : j'ai tiré mon lait au boulot environ 4 mois
Les premiers temps, je tirais mon lait 2 fois/jour sur mon lieu de travail et également le matin à la maison (pendant la tétée), voire aussi le soir, puis, à peu près quand ma fille a commencé à faire de «vrais » repas le midi, une seule fois au travail (et toujours à la maison le matin).
J'avais un tire-lait kitett mono-pompage (loué en pharma) ; bon je te le recommanderai pas forcément car il était bruyant et un peu encombrant... Deux copines ont utilisé le Simphony Medela a double pompage et en étaient contentes (par contre je me dis que en double pompage, tu as plus facilement les seins à l'air pendant que tu tires ton lait, non? Des avis?)
Je te conseille de faire un stock de lait avant la reprise du travail (10 à 15 jours avant); après pour la quantité je saurais pas te dire, je pense que ça dépend de ce que boira ton bébé en 1 repas, de la quantité qui te paraitra "suffisante" pour envisager sereinement la reprise...

23 mois aujourd'hui :) (partie!)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes