Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Aleynia Vous êtes trop belles toutes les deux !

@Effy* Déjà ça dépend de ton thermomètre, le mien c'est +0,9 à rajouter en axillaire, donc vérifies bien la notice !
Et oui la fièvre c'est à partir de 38.

@Kierane :supermad:

_____
Hier soir l'endormissement a été suffisamment compliqué pour que nous pensions à faire une éviction des protéines de lait de vache (PLV) car il avait mal au ventre. Je pense pas que ce soit des coliques, et je pense que c'est resté léger car je consomme peu de PLV à la base et pas de lait directement.

Bon je renonce à plein de trucs quand même... Là Y a des shokobons à la maison en plus :sweatdrop:.

@Hama j'ai énormément réduit les PLV aussi, et ça a été assez positif sur les coliques, puis passé trois mois et demi/quatre mois j'ai recommencé à en consommer un peu (genre la mousse au chocolat chimique ou les chocobons, et surtout du fromage :d parce que le brebis et le chèvre ça va bien cinq minutes mais rien ne vaut du munster dégoulinant hein.) et ça se passe bien. tous les bébés ont du mal avec le lactose, mais leur système digestif n'est pas tout fini au début, donc normal, après il mature et ça va bien mieux. Sauf si tu as un bébé qui est vraiment intolérant aux PLV mais comme pour le gluten, je pense que c'est assez rare.

@Zym je crois que j'ai oublié mais félicitations, je suis hyper impressionnée. Globalement je suis impressionnée par toutes les mamans étudiantes ou ayant un boulot prenant (toi tu avais les deux il me semble non ?:supermad:) vous êtes mes héroïnes !

@Pseudo Déjà Pris Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?

@Kierane Tu tiens le bon bout, courage, courage, courage, ce n'est plus qu'une question de jours maintenant !

@Bleue_ pour les écrans, en effet les enfants sont fascinés, et c'est très mauvais pour leurs yeux (grosse augmentation de la myopie chez les enfants, à cause des écrans mais aussi globalement de la surstimulation visuelle, genre même regarder trop de livres c'est mauvais, si j'en crois ce que j'ai entendu aux Maternelles cette semaine :oo:)
Nous on regardait beaucoup la télé (limite avant d'accoucher je vivais branchée sur Arte !) maintenant je m'autorise les Maternelles le matin, j'essaie de regarder quand Aliénor est à la sieste mais si elle se réveille avant la fin je finis quand même, et le soir un peu, avec un bébé couche tard c'est un peu relou à gérer mais bon.
Elle est toujours dos à l'écran, on ne regarde pas les infos quand elle est là (sauf parfois celles d'Arte avec le son très bas) et on évite de regarder des films/séries violents ou effrayants. Et il me tarde qu'elle démarre ses nuits à 20h pour pouvoir enfin avoir des soirées peinardes à regarder un film en amoureux :d

@Pinceau_ mais elle est adorable ! Elle fait si grand bébé déjà !

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Ça m'a l'air de sentir bon pour @Pseudo Déjà Pris ^^.
Moi par contre après un petit tour dans les couloirs en silence (et entendre les tooooooous petits pleurer) j'ai un gros coup de cafard. J'ai beau essayer de me dire que c'est bientôt fini, j'aurai aimé quand même avoir un foutu accouchement normal. Bon après que mon fils en décide autrement ok, mais les contractions qui font vachement mal dans le gaz c'est moyen. .. ça dure une demi journée puis hop plus rien. Magnifique sérieux.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Kierane: Plein de courage et de soutien ! Allez Rocky on veut te voir !

Ici ma poupette est toute fatiguée, elle dort beaucoup, et sa température est vraiment limite... Je pense qu'on va faire un tour aux urgences si a ne s'améliore pas. Et sinon ce sera médecin lundi matin.

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
:hello: les filles :)

Je suis toujours là, et toujours en cloque :yawn:

Mais je vais peut-être être déclenchée...
En effet, ce matin nous sommes allés à la maternité pour le monito' de contrôle à J + 2 et malgré une bonne tension, j'ai trop de protéines dans les urines (1 gramme) comme il y a 2 jours.
La petite va très bien mais ils craignent pour moi les prémisses d'une pré-éclampsie ou une fatigue de mes reins dûe à la grossesse...
Ils m'ont renvoyé à la maison mais doivent m'appeler car ils ont envoyé mon pipi (:sick:) au labo pour une analyse plus précise.
En fonction des résultats, je vais être hospitalisée (dans ce cas, je vais essayer de discuter pour ne venir que demain matin) ou ils me laissent tranquille jusqu'à mardi pour le contrôle à J + 4.

Voilà pour les nouvelles ! Et merci d'avoir pensé à moi :bouquet:

@Effy* tu as essayé de la découvrir un peu pour faire baisser sa température ?
Tu la prends comment, la température ?
A la mater on m'avait dit que sous le bras, pas la peine de rajouter de 0.5 degré car la peau des nourrissons est ultrafine.
Bon après moi au final je lui met le thermomètre dans les fesses, ça reste le plus simple je trouve. Normalement on estime qu'il y a fièvre à partir de 38°C, mais Aliénor est grognon à partir de 37°5 (ce qui est mon cas aussi, et vu qu'elle comme moi on a une température qui tourne plus autour des 36.5 que des 37, ça parait normal de se sentir fiévreux plus autour de 37.5 que 38), donc si tu connais sa température "habituelle" et que tu as un bon degré d'écart, elle est probablement fiévreuse même sous les 38.
Après si tu vis en ville, vise plus SOS médecin que les urgences, parce que ta fille a plus de chances de tomber malade aux urgences que partout ailleurs en ce moment :taquin:
Si elle mange bien à priori y'a pas de danger immédiat, mieux vaut attendre demain matin.
Mais si tu es inquiète, alors faut pas hésiter non plus à y aller, il vaut mieux se déplacer pour rien et se rassurer ;)

• Big up !
Réactions : Callmeblabla et Effy*
26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
Ca fait longtemps qu'on n'a pas eu de nouvelles de @BeaW non?
Et @Poulpia comment vas-tu?
@Kierane courage! c'est bientot fini. Et @Pseudo Déjà Pris aussi!

@Pinceau_ elle est trop mimi!

J'ai une collegue enceinte, ca me rend nostalgique. Sinon je crois que la machine à laver est cassée, ca me contrarie énormément (évidemment, tout son linge est dedans ...). Mes parents lui ont acheté un calendrier de l'avent en bois. C'est chouette, elle va le garder super longtemps et ce sera un truc qu'elle aura depuis le début, j'aime bien le concept. Elle a 5 mois la semaine prochaine, se retourne sur le ventre, essaye d'avancer de toutes ses forces. Quand elle pleure, on dirait qu'elle dit maman (non je ne reve pas :cretin:). Elle nous sourit des qu'elle nous voit, c'est vraiment trop adorable.
On a encore un peu de mal à prendre le rythme depuis la reprise du boulot, disons qu'on mange de bric et de broc tous les soirs parce qu'on n'a pas vraiment le temps de faire à manger... Ca viendra.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes