@Hama j'ai énormément réduit les PLV aussi, et ça a été assez positif sur les coliques, puis passé trois mois et demi/quatre mois j'ai recommencé à en consommer un peu (genre la mousse au chocolat chimique ou les chocobons, et surtout du fromage

parce que le brebis et le chèvre ça va bien cinq minutes mais rien ne vaut du munster dégoulinant hein.) et ça se passe bien. tous les bébés ont du mal avec le lactose, mais leur système digestif n'est pas tout fini au début, donc normal, après il mature et ça va bien mieux. Sauf si tu as un bébé qui est vraiment intolérant aux PLV mais comme pour le gluten, je pense que c'est assez rare.
@Zym je crois que j'ai oublié mais félicitations, je suis hyper impressionnée. Globalement je suis impressionnée par toutes les mamans étudiantes ou ayant un boulot prenant (toi tu avais les deux il me semble non ?

) vous êtes mes héroïnes !
@Pseudo Déjà Pris Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?
@Kierane Tu tiens le bon bout, courage, courage, courage, ce n'est plus qu'une question de jours maintenant !
@Bleue_ pour les écrans, en effet les enfants sont fascinés, et c'est très mauvais pour leurs yeux (grosse augmentation de la myopie chez les enfants, à cause des écrans mais aussi globalement de la surstimulation visuelle, genre même regarder trop de livres c'est mauvais, si j'en crois ce que j'ai entendu aux Maternelles cette semaine

)
Nous on regardait beaucoup la télé (limite avant d'accoucher je vivais branchée sur Arte !) maintenant je m'autorise les Maternelles le matin, j'essaie de regarder quand Aliénor est à la sieste mais si elle se réveille avant la fin je finis quand même, et le soir un peu, avec un bébé couche tard c'est un peu relou à gérer mais bon.
Elle est toujours dos à l'écran, on ne regarde pas les infos quand elle est là (sauf parfois celles d'Arte avec le son très bas) et on évite de regarder des films/séries violents ou effrayants. Et il me tarde qu'elle démarre ses nuits à 20h pour pouvoir enfin avoir des soirées peinardes à regarder un film en amoureux
@Pinceau_ mais elle est adorable ! Elle fait si grand bébé déjà !