Le topic des parents et futurs parents

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Treize : Jamais entendu parler de ces recommandations, mais c'est un peu ce que j'ai fait. Je me suis essuyer et changer. Je pense que je vais aller prendre une petite douche et voir si ça continue.
Pour le moment je n'ai absolument aucun douleur. Merci pour ta réponse.

@Elfamelie : Ca me rassure moyen ... Bon je vais voir si ça continue ou pas ...

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Elfamelie : C'est surement très bête, mais je suis nerveuse à l'idée d'accoucher, parce que même si j'entame le 9ème mois, on a pas fini d'installer sa chambre et surtout j'ai pas ma valise de prête ... Je crois que je vais la commencer cet aprem ... :rolleyes:
En tout cas, j'ai mis une protection, du coup je verrais aisément si c'est un peu rosé ...

@Bear : Merci pour ta réponse.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Tsiporah
C'est ce que ma SF m'avait expliqué lors des cours de prépa à l'accouchement :happy:. En gros, c'était le module : "quand partir à la maternité ?", fort utile à 15 jours de la DPA (oui j'ai fait mes cours à l'arrache).
Tiens-nous au courant si tu pars :happy: et oui file faire ta valise au cas où, au pire ce sera fait comme ça ! Pour la chambre, ton mari aura largement le temps de la finir ;).

• Big up !
Réactions : Tsiporah
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Tsiporah J'ai perdu les eaux bien après avoir commencé le travail, mais j'ai senti une contraction plus forte, le bébé qui bouge, un claquement puis une vague de liquide. Selon l'abondance de la fuite, c'est peut-être soit ça, soit une fissure comme dit @Bear. Est-ce que tu as passé les analyses pour le streptocoque ? Car si elles sont positives, il vaut mieux aller à la maternité par précaution à cause du risque d'infection si la poche est bien rompue

@-Arwen On dirait que le moment approche, belle rencontre avec ta fille si ce n'est pas une fausse alerte :jv:

@Treize J'ai tenté la fourchette il y a un peu plus d'un mois avec ma fille, pensant qu'elle porterait au moins les bouchées jusqu'à son bec, mais elle a tout de suite compris qu'elle pouvait piquer les aliments. Bon, la frontière entre le repas et le jeu est ténue, alors ça se transforme souvent en "je fais de la purée pour mes petits cochons" :shifty:

@Kitty Kat La rééducation des abdos se fait chez le kiné uniquement (j'étais trop déçue, j'aurais voulu continuer avec ma sage-femme)

Ce matin, la chipie n'a même pas pleuré les deux secondes réglementaires quand je l'ai laissée à la halte-garderie :danse:

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Tsiporah : oui il vaudrait peut être mieux voir quelqu'un parce que même si je n'ai jamais perdu les eaux (mon fils est né coiffé eurk eurk) dans les cours de prépa la SF nous a toujours dit qu'une perte abondante très liquide et soudaine, comme si tu te faisais pipi dessus nécessitait une petite consultation à la maternité.
Mieux vaut s'assurer que bébé est encore protégé là dedans.
En tout cas ça doit être impressionnant.

• Big up !

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 273
19 001
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Tsiporah : je ne sais pas ce que c'est, effectivement si tu as de nouveau des pertes assez abondantes encore dans l'après-midi, n'hésite pas à aller à la maternité. Que ce soit là-bas ou pendant les cours de préparation, on m'a répété inlassablement qu'il vaut mieux se déplacer et se rendre compte qu'il n'y a aucun problème que rester chez soi et courir un risque.
La seule fois où quelque chose de ce genre m'est arrivé, c'était effectivement une fuite urinaire, dans le RER. L'odeur ne laissait planer aucun doute :sick:. CA c'est du moment glam' :winky:

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
Je viens de téléphoner à la SF qui m'a suivi pendant ma grossesse et elle m'a dit que ce que je lui racontais la faisait douter un peu. Elle m'a conseillé d'aller à la clinique pour faire vérifier ça ...
Du coup, bah je fini de manger et j'y vais ... (et je suis un peu stressé pour être honnête ...)

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 273
19 001
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Tsiporah : c'est normal de stresser, mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Si ce n'est rien, tu en auras le coeur net et tu pourras rentrer chez toi l'esprit tranquille. Et si c'est le grand moment, bah tu seras entourée d'une équipe médicale compétente et tout se passera très bien :).

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes