Le topic des parents et futurs parents

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@catatonia Au contraire pour moi il était inconcevable qu'il n'assiste pas à l'accouchement dans sa totalité. C'est le début de notre vie à 3 et c'est aussi et surtout la naissance de son enfant. Et comme je lui dit "Ce gosse on l'a fait à deux, je l'ai porté pendant 9 mois, c'est moi qui vais souffrir pour le sortir de là, j'ai juste besoin d'aide et de soutien pendant 12-24h t'as vraiment intérêt à assurer" :lol: Après je suis extrémiste dans l'autre sens parce que j'ai vraiment du mal avec les papas qui refusent d'assister à l'accouchement, je ne comprends pas du tout leurs motivations mais après tout chacun fait comme il veut.

J'ai des contractions douloureuses et régulières pendant 1h et puis d'un coup ça ralentit et plus rien :stare: J'ai pas hyper envie d'aller à la maternité mais les fausses alertes c'est chiant aussi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai vu ma SF hier, elle m'a conseillé de tenter une séance d'acupuncture pour tenter de tourner le bébé même si c'est tard donc rendez-vous jeudi. Je croise les doigts :pray: (même si j'y crois plus trop)
Edit : J'ai essayé de dormir mais dès que je commençais à sombrer une contraction venait me réveiller :goth: Donc j'ai bouclé ma valise, pris une douche et j'attends.

Dernière édition :
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Ici au début chéri voulait aussi rester dans le couloir; c'est ma mère qui devait m'accompagner.
Finalement il a changé d'avis et il est resté. A une seule condition : qu'il reste à côté de ma tête :yawn: et ça s'est très bien passé. A part le moment où il m'encourager à pousser alors que j'essayais de reprendre mon souffle et que je lui ai hurlé dessus "OH CA VA C'EST PAS TOI QUI POUSSE HEIN" (maintenant on en rigole).

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@-Arwen plein de pensées !

Pour ma part c'était aussi inconcevable que mon mari ne soit pas là à la naissance de notre fils. Il était là, il est allé voir lorsque la SF lui a dit "Vous voulez voir la tête ?", et ça ne l'a pas traumatisé. Il m'a soutenue et pour moi c'était vraiment primordial. J'aurais très mal vécu le fait qu'il ne soit pas là je pense.
Et c'est vrai que je trouve ça bizarre qu'on demande encore aux hommes "tu vas assister à l'accouchement ?".

• Big up !
Réactions : Zym, Frodon_ et BeaW
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Team "impossible d'accoucher sans mon mari" et vu comment ça s'est passé bah heureusement qu'il était là - ils l'ont fait rentré dans la salle d'op plus tôt que prévu par le protocole parce que j'ai paniqué au sens le plus fort du terme ahah !

@cahouette : je pense fort à toi <3

@Fillambule : ici aussi c'est la course, ça demande une certaine organisation mais on y arrive - et après on est tellement crevé que c'est mon mari qui entend ma souris qui pleure la nuit :cry:

@-Arwen : Hiiiiiiiiiii <3

• Big up !
Réactions : Zym
26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
Coucou les filles,
Je rentre d'une semaine de vacances pendant lesquelles ma principale occupation a été de dormir,, et franchement, ça fait du bien! J'ai pas le temps de rattraper tout mon retard, j'espere que vous vous portez bien, vous et vos bouts de chou. J'ai aussi vu que @Iaoranamoana nous avait rejoint, félicitations :gnih:
Vendredi, j'ai rdv avec ma gynéco, j'espère que tout va bien, ça fait quelques jours que j'ai des douleurs en bas du ventre, pas en continu.
Sinon mon mec me fatigue en ce moment, autant au boulot il est super pro actif, prend plein de chose en main, autant à la maison il se repose sur moi. On doit se pacser avant la naissance (à défaut de mariage, alors que ça me tenait à coeur ... Bref). Ça fait un mois qu'il doit demander son acte renaissance, et non toujours pas, je dois lui répéter en boucle, comme à peu près tout ce qu'il doit faire à la maison.... Bref
Question prime de naissance: je vois tout et son contraire, c'est sans conditions de revenus, ou il y a un plafond ? Merci les filles. Bon courage pour cette journée

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@-Arwen
J'espère que tout va bien et qu'à défaut d'être partie rencontrer ton bébé, tu as pu te reposer :hugs:

@Mélusine.
Les douleurs peuvent juste indiquer que ça travaille là-dedans (tant qu'il n'y a pas de saignements ça va). Ton gynéco va surement te tranquilliser à ce sujet.

Pour l'accouchement je ne me voyais pas du tout faire sans lui, et même s'il n'a objectivement servi à rien, psychologiquement ça m'aidait qu'il soit là. En plus en étant à 800km de distance ça m'aidait moyennement à être sereine et finalement le travail s'est déclenché la nuit de son arrivée. Psy ou pas, je ne saurai jamais !
Pour le second, je me prépare au fait qu'il y a de fortes chances qu'il ne soit pas là, ce sera dans les mêmes conditions (nous n'avons aucune famille à qui confier Blanche là où nous sommes) sauf qu'il n'aura pas la possibilité de poser des congés autour de la DPA. Je refuse un déclenchement parce que ça voudrait dire péri direct et que j'aimerai tenir longtemps sans donc je me fais doucement à l'idée qu'il ne sera pas là. J'ai déjà vécu un accouchement donc je ne saute plus dans l'inconnu total, c'était finalement ce saut que je ne voulais pas faire seule.

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Attention pour la prime de naissance il y a un changement : à partir du 1er janvier 2015 la prime de naissance ne sera plus versée au début du 7ème mois de grossesse, mais à la naissance.

Je trouve ça chaud pour ceux qui vont avoir leur premier parce que du coup pour les grosses dépenses (lit et poussette) va falloir attendre ou guetter les soldes et les brocantes. Sans compter ceux qui attendent des jumeaux.. bref c'est mal foutu.
Par contre le gouvernement voulait baisser le montant à partir du second, ce ne sera pas le cas. En fait c'est la date d’attribution qui change.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Steffie
Honnêtement, avec mon mec quand Blanche est née, on avait (objectivement) : son trousseau de naissance, l'Ergobaby, le matelas, la poussette et siège auto qui nous avait été offert, divers jouets et ustensiles également offerts et sa commode... Même pas de lit quoi :lol: et finalement on s'en est sorti dans les jours suivant l'accouchement vu qu'on a reçu tous les cadeaux. Je rappelle que j'avais un gros superstitieux à la maison, et au final même si ça a été très difficile à avaler, je comprends pourquoi il a refusé les achats avant naissance parce que j'aurai très mal vécu d'avoir des affaires destinées à Jésus (pour celles qui se souviennent :cretin:) et je n'aurai jamais pu les utiliser pour un autre (le lit notamment c'est personnel comme achat je trouve, comme les vêtements mais un matelas ou une commode non).
Tout ça pour dire que c'est faisable quand même. Si on n'avait pas été autant gâtés, on aurait acheté au fur et à mesure en brocante ou sur le chouette angle (poke @Gandalf ) et il aurait filé acheté le siège-auto et la poussette.

Pour le deuxième du coup vu qu'il va être rapproché, je me demande vraiment dans quoi on va mettre la prime parce que d'une part on a tout gardé et d'autre part tout est en parfait état. Sans compter qu'on va certainement recevoir des présents comme pour Blanche donc ça limite encore plus. J'ai déjà du mal à remplir la liste de naissance mais je sais d'avance que certains objets comme la chaise haute seront offerts.
AH mais suis-je bête !!! Il va falloir qu'on rachète tout en bleu vu qu'on avait tout en rose pour Blanche et que là c'est un garçon !!

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Ah, tu fais bien de l'écrire ici @Steffie , parce que moi, dans la montagne de paperasse transmise par la CAF, le conseil général ou même la sécu, tout indique encore un versement de la prime pour le 7ème mois.
Après tant pis, on fera un crédit à la consommation :erf:
(ha ha ha, c'est pas vrai)

edit: je comprends qu'il y aait toujours une prime à la naissance du 2nd enfnat, on fait pas forcément le petit deuxième dans la foulée. Je sais pas mais si y'a 8 ans d'écart, les parents conservent pas forcément tout le matériel.
Et puis ça peut impliquer un déménagement ou des travaux ou déménagements...
ou alors c'est pour acheter un sèche-linge ou une nouvelle télé

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Iaoranamoana
J'ai regardé l'émission pour me faire une idée et surtout pouvoir en parler et c'est juste affligeant :facepalm:. Déjà qui sont ces mères qui ne sont pas déjà suffisamment fatiguées par les critiques émanant de toute part pour venir en plus se faire casser du sucre sur le dos gratos à la tv ? Personnellement ça me viendrait jamais à l'idée de tendre le bâton pour me faire battre, j'ai déjà suffisamment de commentaires alors que je ne demande rien. Premier mystère pour moi :lunette:.
Pour le reste, je rejoins Jean-Luc Lemoine parce qu'effectivement c'est bien beau de théoriser mais dans les faits chacun fait comme il peut avec le ou les modèles de mioche qu'il reçoit. Un peu d'indulgence vis-à-vis des autres parents ne serait pas de trop.

Pas bête pour la prime :cretin: mais mon copain n'aura pas de congés avant un moment vu qu'il vient de démarrer un nouveau boulot (donc on se fera juste un gros we sans mioches). En plus, c'est trop bête mais ça me mettrait vraiment mal à l'aise, même si je sais qu'il n'y a pas de raison puisque si je ne dépense pas ces 900€ à la naissance, au final je finirai par les dépenser un jour pour lui en vêtements et en jouets matériel éducatif :cretin:.

Bref, je vais aller peaufiner ma liste de naissance pour Numéro 2 tiens, et rajouter plein de choses indispensables dessus (oui la boite à musique qui joue la musique de Star Wars est un indispensable d'après mon copain :lunette:).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes