Le topic des parents et futurs parents

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Priestess of Mars oula oui ! Une de ses premières phrases construite c'était "laisse moi tronquille maman". Y'a aussi "Maman elle dit ... et Iris elle dit ... " quand je la corrige sur la dénomination ou la prononciation d'un mot. Mon préféré (non) étant "arrête de parler maman tu m'agaces" quand j'essaie de discuter d'une crise a froid avec elle... C'est une cheftaine elle essaie de mener tout le monde a la baguette (30 mois la cheftaine ... faudra voir a se détendre hein!).
Oui y'a des trucs qui marchent c'est pas une terreur c'est juste que la bienveillance pure et simple ne fonctionne pas c'est tout. Pas qu'on essaie pas en premier lieu mais ca finit toujours en cris ou en menace de la punir (= la faire s'assoir quelques instants dans son fauteuil n'appellez pas l'ASE) ou de lui confisquer l'objet qui nous dérange. Les "stop laisse ça tranquille" de Filliozat comment dire ... ahaha ... laule, autant parler à un mur. Par contre "j'ai peur que tu te fasses mal/que tu casses l'objet" ça marche pas mal. Ou "est ce que tu veux bien rendre service a maman/papa en ..." ça marche aussi vu son besoin d'autonomie et de considération.
Bon maintenant on est en plein dans le "bah pourquoiiiii?" 70 000 fois par jour c'est bien usant aussi mais ça c'est une autre histoire ^^

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Kurouba tu peux aussi appeler ton gentil médecin. Mais je suppose que si per os ça va, alors un tout petit peu en cutané ça passe ?
Après ils parlent des traitements en préventif, c'est quand tu en prends tous les jours, non ? Ce qui n'est pas ton cas?
Mais tu peux appeler la maternité où ton médecin, ça reste le mieux.

• Big up !
Réactions : Kurouba
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Ca y est... 37 SA ! :puppyeyes:

Je suis soulagée de savoir que bébé peut arriver quand il veut maintenant, même si au final je ne suis pas DU TOUT pressée d'accoucher :shifty: (j'ai l'impression d'être une extra-terrestre quand je dis ça aux cours de prépa à la naissance, à côté de toutes les filles qui trépignent...) . J'ai envie de le garder encore un peu avec moi <3. Et peut-être que j'ai un peu peur d'accoucher aussi. :shifty:
Mais bon, ça, c'est lui/elle qui décidera !

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Nuit de merde à partir de 5h du matin, où Rocky a décidé de ne PLUS dormir. Sauf que maman (moi donc) était crevée et avait besoin de dormir (si j'oublie des mots, vous aurez du mal à comprendre ce que je raconte)
Résultat, je me suis sentie mauvaise mère de le poser à 6h45 dans son lit à pleurer à fendre l'âme (sauf que c'est pas pour manger qu'il veut le nichon mais en tant que tétine), je lui ai dis gentiment "non mon fils, maman c'est pas une tétine, maman est fatiguée, maman se lève dans une demi-heure...."
Résultat, j'ai pas entendu le réveil pour ma grande, je me suis levée en sursaut à 8h, mon homme qui me dit "laisse tomber", bref je l'emmène cet aprem. Je me suis rendormie et Rocky, ma grande et moi sommes levés à 10h30. Yahoo.

Seul hic, je me sens coupable de l'avoir laissé dans son lit, et d'avoir loupé pour la petite.
Joie dans mon coeur... (non).

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Hum :hesite:
Mon rdv de 1ere écho a été avancé à la semaine prochaine, je serais à 9SG, ça fait tôt? :hesite: Mon copain m'a mis le doute, mais sinon ils pouvaient me prendre que fin de 11eme semaine donc bon :hesite:

Bon et sinon, l'opticien a annoncé la nouvelle a un autre couple d'amis à lui qui ont très bien réagit, et son pote qui l'a appris par l'ex de l'opticien (salut, les feux de l'amour c'est ici oui oui :lunette:) va passer ce soir pour qu'on en parle un peu ensemble, donc j'ai hâte ! Ca m'embête qu'il soit "vexé" de l'avoir appris comme ça, même si je le comprends totalement :hesite:

Dernière édition :
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Ecleyosia j'ai fait une écho de datation à 7SA+ qq jours, on a vu un haricot avec un coeur qui bat, normalement à 9SG tu verras le bébé (même si à ce stade ça ne ressemble pas à grand chose :ninja:)

@Lili-May finalement tu es plus avancée que moi dans le grossesse, tu accouches quand? Est ce que tu le sens?

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Ecleyosia la première écho est entre 11 et 13 SA il me semble.
Après le bébé est trop gros et ils le voient plus "en entier". J'ai fait ma première écho à 11 + 1 SA, c'était un peu tôt mais il a pu tout voir et faire la mesure de clarté nucale malgré un bébé peu coopératif et le petit âge.
Juste pour pas que tu sois surprise et si tu y vas en couple : l'écho est endovaginale. Ça avait choqué Monsieur même si je l'avais prévenu :yawn:
L'échographiste peut aussi te malaxer le ventre par surprise pour faire changer bébé de position. C'est assez surprenant et désagréable...

@*looloo* ça ressemble à un bébé a 9 SG ^^ (11 SA)
On voit les pieds et tout !

• Big up !
Réactions : Lili-May et Hama
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Tangerine Fais pas comme moi, un des jean's (qui était pourtant à la même taille que les autres) était trop grand. J'ai voulu resserrer la ceinture, tellement bien que les élastiques ont craqués :yawn:

En parlant de vêtements, j'ai hâte de pouvoir porter autre chose que mes vêtements de grossesse d'ailleurs en bas O.O Parce que ma cicatrice et mon ventre est encore vachement gonflé, et si je serre, OUILLE.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Cet aprèm' première sortie sans mon conjoint, avec la poupette ET la voiture ! Je sais que dans quelques jours/semaines, ce sera la routine, mais là je suis en mode "j'espère que je ne vais rien oublier, qu'elle ne va pas pleurer pdt mon rdv, que ça ne va pas être trop galère avec la poussette etc...".
ça me rappelle le lendemain de ma sortie de mater quand j'ai du prendre la poussette pour la première fois et faire 10 minutes de marche pour aller voir ma SF, j'avais l'impression de partir à Bombay :rire:.

Edit: et ça y est je crois que l'allaitement est définitivement terminé, je ne lui ai pas donné le sein depuis 24h et mes seins ne me font pas mal. C'est fou ce mélange d'impression, je crois que je suis déjà nostalgique de cette période (et en même temps hier à 1h, j'étais bien contente que mon conjoint s'occupe de lui donner son biberon ahah !)

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
@Effy* @Luna-Frog J'ai vraiment du mal sachant que l'allaitement se passe vraiment bien, c'est pas un problème "fonctionnel", c'est juste moi qui commence à me lasser.
Autant j'aime la têtée câlin du matin et du soir, où elle se blottit tout contre moi, autant celles de la journée me saoûlent.
J'aimerais aussi rebosser, j'ai quelques entretiens et je peux pas laisser la poupette une journée sans me dire qu'elle va mourir de faim.
L'au-pair arrivera mi-janvier j'aimerais qu'elle puisse la nourrir :ninja:
Et tirer mon lait ça me gave :lunette:
Mais j'ai vraiment l'impression d'être une mauvaise mère qui pense à son confort...

tu peux maintenir ta lactation en faisant du mixte :
- en maintenant un minimum de 3 tétées par jour (si tu sèvres toujours supprimer celle du matin en dernier)
- si tu bosse, idéalement, en lui donnant + le sein le week end pour relancer ta production tous les 6 jours
- et rien de t'empêche de trouver un tire lait manuel pour tirer occasionellement

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes