Le topic des parents et futurs parents

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Ecleyosia Ca m'hallucine toujours comme les gens peuvent se vexer pour des trucs qui finalement ne les regardent pas du tout!... J'ai découvert ça pendant la préparation de mon mariage donc j'anticipe que ça va être encore pire avec la grossesse...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je me rends compte que c'est le "mauvais" côté d'avoir annoncé la grossesse très tôt à la famille: l'impatience de tout le monde (qui ont du coup l'impression que la grossesse est super longue (merci les gars c'est encore moi qui la vis...)) et les questions en permanence sur des trucs auquels on n'a pas eu le temps ou pas voulu réfléchir encore!...:erf:

Et sinon, ça commence déjà à me gonfler les réflexions à base de "Ah oui, c'est les hormones de grossesse ça!" (non, j'étais déjà du genre à verser une larme en écoutant les infos avant d'être enceinte merci) et les "mais ne t'inquiètes pas, tu [n'importe quel sujet]" à chaque fois que je dis un truc alors que MAIS PUTAIN JE M'INQUIETE PAS JE DISCUTE AVEC TOI BORDAYL (exemple: "non je n'ai pas pris de poids pour l'instant, j'en ai plutôt perdu un peu avec les nausées mais maintenant c'est bon je mange bien" Réponse: "Ne t'inquiètes pas, tu vas bientôt en prendre du poids c'est sûr!" MAIS MAIS MAIS est-ce que j'ai dit le contraire???)
Je crois que je suis mal barrée pour le reste de la grossesse, il va falloir que je m'entraîne à pratiquer le "oui oui" si je veux pas faire monter ma tension :P

Oui je suis de bonne humeur aujourd'hui :rire: Juste une envie de coup de gueule!
PS: encore un roman-fleuve!

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@*looloo* @Aleynia

Ahah bon, vu vos réponses, je suis pile entre les deux, ça devrait le faire :lunette:
En fait, c'est surtout qu'il faut envoyer la déclaration de grossesse max à la 12ème semaine, du coup la nana m'a dit qu'il valait mieux la faire plus tôt au lieu d'être dans le rush :hesite:
Bon bref, ça devrait aller :cretin:

Par contre, @Aleynia c'est "obligé" l'écho endovaginale? Parce que j'avais déjà eu une écho à 3 semaines/1 mois, je sais plus trop (à la base était pour les reins, mais elle m'a montré le petit haricot :cretin:), et du coup on avait tout vu.
Et question con, mais ça fait mal? (Oui tu m'as fais peur :cretin:)

Merci en tout cas :fleur:

Edit : @Méli67 Bin, il est pas du tout fâché contre nous, il a été "vexé" (c'est pas vraiment le bon mot, c'est pour ça que j'ai mis des guillemets :lunette:), un peu triste en fait de l'apprendre par l'ex de mon copain. J'ai moi même été super triste et blessée par ça, parce que je m'entends très bien avec lui, et c'était un des seuls à qui je voulais vraiment l'annoncer avec mon copain, ensemble quoi.

• Big up !
Réactions : Hama
23 Mars 2015
489
2 756
194
@Méli67 on a eu des visites tout les aprem (soit 4 aprem). Perso ça m'a bien aidé de voir du monde, tout le monde était aux petits soins (j'ai eu plein de bouffe :cretin: ) et je pense que ça a joué sur le fait que j'ai eu un petit baby-blues. Mais c'est lié à mon caractère, à mon accouchement cool et les gens qui venaient n'étaient pas envahissants (arrivée des premiers vers 13h30, départ des derniers à 17h30/18h).

• Big up !
Réactions : Hama
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Kierane Tu as besoin de repos aussi, ne te culpabilise pas trop! As-tu essayé les tétines "cerises" pour ton fils? On m'a dit qu'elle reproduise mieux la forme du sein.

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Méli67 Tu es a combien de SG? J'ai l'impression qu'on est à peu près dans la même période :happy: :highfive:

Sinon, tu post me fait penser qu'une fois, on parlait justement de l'accouchement, de la mater, des visites etc avec l'opticien, et à un moment il me sort "bah de toute façon, mes parents vont forcément venir, ma soeur aussi, pi bah les copains pareils, ils seront contents !"
J'ai mis un stop direct. C'était vraiment pas méchant, je lui ai simplement expliqué que sa famille j'accepte bien sur, par contre ses amis, j'ai beau les apprécier, bah ils viendront à la maison. Tout comme les miens en fait.
Déjà, je trouve que c'est un endroit un peu relou, la moitié des visiteurs restent debout, il fait chaud, on est crevés et pas forcément "à son avantage" (je me comprends en disant ça, je parle du coté où, personnellement, je me sens bien mieux chez moi, dans mon élément, à être coiffée/maquillée, habillée comme je veux et surtout, reposée - enfin, j'espère :cretin: - !)

Donc, je te souhaite vraiiiiment bon courage avec tout ça, zen, fais tes trucs comme tu le sens. Comme m'a dit mon médecin "vous allez entendre 30000 conseils pendant votre grossesse, mais vous vous en foutez, vous n'écoutez que vous, parce que c'est vous qui êtes enceinte et vous savez ce qui est bon pour vous !" :bouquet:

Dernière édition :
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Méli67 c'est marrant la dernière partie de ton post me remémore carrément le début de ma grossesse! Donc 6 mois après je peux te confirmer qu'il faut vraiment prendre l'habitude de recevoir les divers conseils, avis et autres partages d'expérience des gens même quand tu leur as rien demandé, avec ce fameux "oui oui" ça passe tout seul! Tu hoches la tete jusqu'à ce que la personne aie fini et ils sont contents et toi tu prends que ce qui t'intéresse. :nod:
Ah oui, le pire pour moi ça a été (et c'est toujours, car c'est pas fini!) : "et tu comptes l'allaiter?"... Question posée à 99% par des femmes, mères ou non d'ailleurs. Je te conseille de t'y préparer psychologiquement! Souvent, un simple "je sais pas encore, on verra, j'ai le temps d'y réfléchir" suffit... La plupart du temps ;)

Sinon pour la maternité je sais déjà que mes parents et ma soeur feront tout pour venir me voir, même s'ils ne sont pas dans la même région. Ma belle-mère avec ma belle-soeur, idem. Par contre les autres gens, à part peut-être un couple d'amis proches (future marraine) je crois que je leur dirai même pas! Enfin si, faudra bien annoncer la naissance, mais on proposera aux gens de venir voir la petite merveille une fois rentrés à la maison plutôt, je pense que c'est plus confortable pour tout le monde! Mais je confirme que t'as encore laaaaargement le temps de penser à tout ça :)

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Bleue_ @Shireen Stark Ouah z'avez vraiment des beaux-parents qui envoient du rêve! @Shireen Stark Tu m'as fais mourir de rire, j'imagine trop la scène (désolée parce que sur le coup ça devait vraiment pas être drôle!)

Je me rappelle quand j'étais petite et que mes cousines ont commencé à avoir des bébés, on allait tous les visister à la maternité, genre TOUS, donc il devait y avoir au bas mot 30 personnes qui défilaient dans la chambre sur 2 jours, des fois on était jusqu'à 10 parce qu'on arrivait tous en même temps, et quand j'y repense je me dis mon dieu les pauvres elles ont dû bien morfler... :oo: Et elles gardaient le sourire et tout... :worthy: Bon on restait pas des heures non plus mais quand même.

En fait mon problème je pense c'est un peu le fait que ça peut être cool les visites à la mater mais si c'est court, et j'ai toujours un peu de mal avec l'idée de "faire venir" des gens (même si très proches) qui habitent à 400 ou 800 km tout en leur disant "attention par contre c'est 2h maxi et on peut pas vous loger donc si vous restez vous prenez un hôtel". C'est un peu comme l'histoire du vin d'honneur pour le mariage, moi j'avais décidé de ne pas inviter du tout les gens qui habitaient loin et que je n'aurais invité qu'au vin d'honneur parce que je trouve que c'est juste l'équivalent de leur dire "j'ai pas VRAIMENT envie de vous voir" (et évidemment y'en a qui se sont vexés après sinon c'est pas drôle).
Après j'imagine que je devrais être plutôt contente que les gens aient envie de faire cette démarche-là même si c'est pour pas longtemps! Je vais essayer d'être plus positive :v:

@Ecleyosia Oui je crois qu'on est assez proches! Je suis dans ma 7ème SG
@Putchee Ah mais tellement! "Tu comptes allaiter???" je l'ai déjà eu plein de fois ! :rire: Ma réponse (honnête) en général c'est "on verra, je pense que j'aimerais essayer en tous cas" (mais bon pour l'instant ça va parce que ça vient de copines et c'est presque toujours dans le cadre d'une discussion où on parle de leurs enfants par exemple et en particulier de ça)

• Big up !
Réactions : Shireen Stark
@Méli67 Mes parents vivent à 6h de route et par "chance" notre fille est née un jeudi soir, nous avons donc eu de la visite tout le week end (mes parents samedi et dimanche matin, ma BM et mon BF dimanche aprèm), du coup on avait eu le vendredi pour se reposer un peu et ça allait.
Il faut vraiment le faire au feeling, moi j'étais à la mater depuis le mercredi soir du coup on a prévenu les parents/beaux parents (et mon frère qui est venu chez nous gérer notre micro-zoo) mais sincèrement si j'avais pu juste prévenir mes parents le jeudi soir APRES la naissance ça m'aurait évité la honte internationale de l'aide soignante qui vient dire "votre maman a appelé pour demander de vos nouvelles, nous n'avons pas le droit de lui répondre mais je crois qu'elle serait rassurée si vous lui en donniez"... euh... Merci maman, mais je pourrais accoucher tranquille ?
J'ai jamais été aussi heureuse qu'il y ait la moitié de la France entre elle et moi :d

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
En ce moment je suis grave irritable. :sad: (Comprendre : je dois vraiment prendre très fort sur moi pour pas aboyer à la moindre personne qui s'aventure à m'adresser la parole :scream:)
Je sais que c'est chiant (surtout pour mon copain qui en bave) mais j'arrive pas à me calmer. Je suis vénère, vénère, vénère. Et si je l'admets, je manque de me mettre à pleurer. J'en ai marre de tout. Je supporte plus rien, j'angoisse à fond sur notre prochain déménagement (on ne sait toujours pas quand, ça .. m'énerve), j'angoisse sur les sous qu'on n'a pas, j'en veux énormément à mon copain sans raison et je perds toute confiance en lui.

Aujourd'hui on n'a pas eu d'électricité depuis 8h45 ce matin jusqu'à 18h. Je suis restée zen jusqu'à 14h/15h (ce qui est assez incroyable de ma part, disons que j'espérais simplement que ça reviendrait plus tôt en fait), mais du coup là j'ai encore une tonne de boulot et ça me fait tellement chier. :gonk:

:sad:

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Méli67 pour la maternité, avant l'accouchement on s'était dit :Pas de visite le premier jour.
Et franchement après 2 nuits blanches à la mater avec un accouchement au petit matin, la première nuit avec bébé =pleurs donc pas vraiment dormi non plus, j'ai eu du mal même le 2ème jour.... Honnêtement heureusement que je suis restée plus longtemps que prévu à la mater parce qu'il m'a fallu une journée pour récupérer de la journée de visites.
Après personne n'a été intrusif, n'est resté trop longtemps. Mais mention à mon frangin qui s'est pointé à 9h.
Heureusement que le pédiatre examinait mon fils, j'ai pu lui dire de passer dans l'a près midi.
M'enfin, ils sont fortiche à la mater, les visites sont soit disant pas autorisées le matin mais ils n'hésitent pas à donner ton numéro de chambre au 1er qui passe :stare:
@Steffie ça me rassure ce que tu as écris. Parfois j'ai peur de tout foirer à cause d'un bib....
@Poulpia ha les ex..... essaie de relativiser. C'est avec toi qu'il construit une famille, pas elle.
Et pis si tu veux des photos... Bon c'est pas ton boulot :cretin::cretin::cretin:?

Moi aussi j'ai encore des photos de mon ex... aucun regret mais voilà ce sont avant tout des photos de moi (déjà j'en ai pas des masses) à certaines périodes de ma vie et je suis contente de les avoir.
@Margottine c'est toi qui parlait "mutation" et bon les poils c'est quelque chose :yawn: et ça reste un moment après! :coiffe:
:cretin:que du bonheur la grossesse

@Pinceau_ n'as besoin d'un câlin.... hm?

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Pfffff la GM de Mr Frog est gentille mais reloue.
Samedi on était à l'anniversaire du grand-père au restau (génial les tablée de 20 - donc des petits vieux qui ont la science infuuuuse en bébé - dans un lieu public avec un enfant de 2 mois...).
Elle a un bronchite et comprenait pas que je lui refusais Grenouille dans les bras/bisous/contact. Donc elle faisait la tronche un peu... heureusement beau-papa était à ma rescousse ! Il lui a remonté les bretelles.
Putain c'était chiant : " Ha il pleure ? Nous on les laissais pleurer. Ça va en faire un capricieux sinon." Puis deux secondes après "Il pleure m'enfin la maman pourrait faire quelque chose ? On amène pas un bébé au restaurant" (notons que mon mec n'est apparemment pas concerner par le pouponnage)...
Et ta gueule vieille shnock ? Allez au diable vous et vos utérus passés de date !

N'empêche j'aime de plus en plus mon BP et sa femme...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes