Ouh là !

Je viens de me lever et j'hallucine vraiment de la violence de certains propos envers
@Bleue_
Donc
@Bleue_ Ne pars pas pour ça (même si je conçois que tu ne te sentes plus forcément à l'aise après ce déferlement), moi j'adore te lire et je trouve ça toujours mignon tes posts pleins d'amour et d'étoiles dans les yeux.
C'est vrai que je me suis pas mal projetée quand j'étais enceinte en te lisant, parce que je trouvais qu'on avait des similitudes. Au final, j'ai eu un accouchement tout pourri, de grosses difficultés au début, zéro bouffée d'amour, je me tape encore 12 kilos en trop alors que toi tu as tout perdu très vite, mais eh, scoop, en fait le tort venant de moi, de me projeter dans "ta vie" (ça fait weard dit comme ça

) pas toi de raconter ta vie à toi.
Comme la dernière fois qu'il y a eu cette ambiance sur le topic, je le redis : j'adore lire les posts pailletés de Bleue_ mais j'aime aussi beaucoup lire les posts des mamans dépassées/déprimées etc. car bah, déjà ça me rassure

et aussi parce que la grossesse et la maternité, c'est tout ça, c'est tout autant les difficultés que les bonheurs.
Quant à stresser parce que son bébé ne se développe pas aussi vite que d'autres, j'ai envie de dire on est entre filles un minimum réfléchies, c'est aussi à chacune de prendre de la distance sur ce qu'elle lit ici. Si on a un doute, on pose la question et on voit que "ah bah en fait c'est normal

".
Et puis chacune utilise le forum comme elle le souhaite, certaines vont plus facilement écrire quand ça ne va pas, d'autres quand tout va bien, mais rappelez-vous qu'on ne lit là qu'une fraction minime du réel quotidien de chacune d'entre nous. Ce qui est bien c'est justement d'avoir toutes les visions.
Sérieux, ne vous censurez pas, ni celles qui ont besoin de réconfort, ni celles qui sont heureuses parce que bébé a plié le doigt.
Et puis le topic n'est pas coeurcoeurpaillettes faut arrêter, depuis quelque temps au contraire j'ai l'impression que le "baby-blues" ou dépression post partum est super fréquent, j'ai l'impression de lire beaucoup de filles pour qui c'est assez difficile donc vraiment je vois pas où est-ce que ce topic se transforme en Docti. (Je précise que ce n'est en aucun cas une critique sur les posts tristes hein, bien au contraire comme je disais plus haut, moi ça me rassure plus qu'autre chose

)
--
Sur ce je suis méga à la bourre mais je voulais dire que ça fait plusieurs matins que je réussis à allaiter bébé en étant couchée, elle sur le côté contre moi, et j'ai même réussi à dormir un peu dans cette position ce matin, victoire !

Mais j'ai peur de lui donner une mauvaise habitude car je crois qu'elle aime bien le concept "téter en dormant contre maman".