Le topic des parents et futurs parents

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
Beaucoup sont parties à cause de cette surenchère des bébés et de la beauté de la maternité. Ce serait dommage, pour les nouvelles, de ne voir qu'une vision idyllique de celle-ci
Oui on aime nos enfants mais putain, qu'est-ce qu'ils nous fatiguent et nous mettent sur les nerfs souvent !

puc

28 Mars 2014
774
4 101
374
@Jane Lane on reparlera de méchanceté quand tu pleureras parce que tu es persuadée que ton enfant est en retard suite à la lecture de conneries plus grosses que lui.
Une de mes passions, c'est le développement psychomoteur de l'enfant. Donc cognitif et moteur. J'ai bossé avec des enfants présentant des troubles du développement et j'ai vu des parents arriver catastrophés parce que persuadés que leur enfant n'était pas normal suite à des conversations avec des gens de leur entourage, des lectures sur des forums.
Je suis véhémente certes, méchante si tu veux mais je crois que certaines ici ne se rendent pas bien compte de la portée de leurs propos et de la résonance qu'ils peuvent avoir chez d'autres.
Et merci pour le caca. C'est très mignon de s'exprimer par smileys. Dommage qu'il n'y ait pas celui qui traduit ma pensée, je me serai faire un plaisir de te répondre au même niveau

17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
Je me sens pas DU TOUT dans un pseudo gang "mauvaise mère" hein!
D'ailleurs je ne me sens pas mauvaise mère!
Juste je ne verse pas du tout dans la vision du bébé parfait, de la maternité parfaite et ce pour la simple et bonne raison c'est que cette vision là fait bien plus de mal que de bien

• Big up !
Réactions : Peache et Charmion*
19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
Je reviens juste vite fait pour témoigner sur l'aspect "dangereux" des propos comme ceux de @Bleue_ . Comme les filles qui sont enceintes maintenant, je l'ai beaucoup lue pendant ma grossesse. Sa bouffée d'amour pour sa fille à la naissance, sa révélation pour l'allaitement, son émerveillement quotidien pour sa fille... Et puis est venu mon accouchement. 13 heures de travail pour finir sur une césarienne en urgence vécue comme une violence absolue, séparation d'avec mon bébé pendant 3h ensuite. Mise en place de l'allaitement impossible, mais surtout... Non, aucune bouffée d'amour. Par contre un vrai sentiment de détresse et de dépression. On dit "baby-blues", dans les faits, 15 jours à pleurer, à regretter et plus de 2 mois pour arriver à "aimer" mon bébé. Je ne dis pas que @Bleue_ est mal intentionnée, ni responsable, mais clairement il faut être conscient que "sa" vérité n'est pas universelle, et y être préparée. Parce que mon cas est loin d'être le seul, qu'on en parle pas beaucoup, et qu'on culpabilise à cause de personnes comme elles.

17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
@violet_barnes bah voilà... césa sous AG pour moi
J'ai pas reconnu ma fille quand je l'ai vu après 8H. J'ai du voir une psy pour appréhender le fait qu'elle soit ma fille. Plus la culpabilité qu'elle soit née préma, qu'on m'ait froidement dit que quand ils l'ont sorti "bah elle était morte quoi" (et là je cite les paroles exacts du pédiatre qui a fait la cesa)...
J'ai mis des mois avant de ressentir cet amour maternel dont tout le monde parle... et si tu rajoute à ça le fait que ma fille prenne son temps pour tout ben oui ça peut beaucoup blesser de lire certains propos un peu trop idéalisé

24 Septembre 2013
458
1 610
1 974
Eure
@Captain Swan. Il n'a pas été question de censurer la joie et les moments cools, juste de laisser place aux mauvais moments et de les citer quand il y a des moments du côté obscur au lieu de ne montrer que le bon côté.

(Hop placement pour Star Wars ok :rire:)

• Big up !
Réactions : Hama et Breiz
24 Septembre 2013
458
1 610
1 974
Eure
@Captain Swan. Je n'ai pas trouvé cet équilibre par rapport au temps où j'étais super active sur le forum :dunno:
C'est normal de vouloir comprendre et tout le monde s'exprime (enfin là y a que les méchantes apparemment :rire:), je ne pense pas avoir jugé ou manqué de respect à quiconque je veux juste qu'on mette des nuances à nos propos comme "Je crois que ... vous en pensez quoi ? C'est tôt/tard ?"

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Bordel de nouille.

Je trouvais ce forum cool car assez peace mais quand ça tape ça tape.

Je rejoins @Captain Swan. Et @Aleynia (au passage bonnets splendides maman splendide bébé splendide et manteau splendide. Pour le doudou je frotte dès maintenant celui que je préfère contre moi, genre je le laisse dans mon soutif pour qu'il prenne mon odeur... on verra si ça marche plus tard).
@Bleue_ édulcore peut être un peu la chose mais ne déclare pas que sa fille est LA vérité absolue en matière de développement psycho-moteur -tout ça.
Donc qu'il y a l'art et la manière de dire les choses gentiment.

Que oui les récits plein d'Amour et d'eau fraîche ça peut décevoir quand ça arrive aux autres mais pas à nous (je suis la première dégoutée) mais peut être aussi qu'en vrai... bah ça arrive. Elle ne va pas non plus dire que c'est l'horreur si ce n'est pas le cas d'autant qu'elle ne nous dis pas encore une fois qu'on est des monstres parce que nous ça se passe pas avec papillons et paillettes. Elle partage juste son expérience.
Bientôt ça sera quoi ? Moi qui ne devrais plus parler de ma dépression post-partum parce qu'aux yeux de certaines j'abuserais trop en disant que c'est la merde noire tous les deux jours ou que je risquerais de faire peur aux futures mamans ? Ou alors on a le droit de s'exprimer dans les extrêmes sans jugement seulement si c'est négatif ? Parce que perso on m'a déjà gentiment remise en place à juste titre et peut être même sans se rendre compte quand j'étais dans le fond du fond mais c'était bienveillant. Là je trouve que c'est plutôt cruel.

Sur ce Grenouille dort comme une marmotte alors je vais terminer de pomper mes nichons engorgés et retourner au plumard.

:unicorn: Peace.

(Poke @Pinceau_ : là je trouve que le smiley à dreadlocks peace and love manque cruellement. :langue:)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ouh là ! :oo: Je viens de me lever et j'hallucine vraiment de la violence de certains propos envers @Bleue_
Donc @Bleue_ Ne pars pas pour ça (même si je conçois que tu ne te sentes plus forcément à l'aise après ce déferlement), moi j'adore te lire et je trouve ça toujours mignon tes posts pleins d'amour et d'étoiles dans les yeux.
C'est vrai que je me suis pas mal projetée quand j'étais enceinte en te lisant, parce que je trouvais qu'on avait des similitudes. Au final, j'ai eu un accouchement tout pourri, de grosses difficultés au début, zéro bouffée d'amour, je me tape encore 12 kilos en trop alors que toi tu as tout perdu très vite, mais eh, scoop, en fait le tort venant de moi, de me projeter dans "ta vie" (ça fait weard dit comme ça :lol:) pas toi de raconter ta vie à toi.

Comme la dernière fois qu'il y a eu cette ambiance sur le topic, je le redis : j'adore lire les posts pailletés de Bleue_ mais j'aime aussi beaucoup lire les posts des mamans dépassées/déprimées etc. car bah, déjà ça me rassure :coiffe: et aussi parce que la grossesse et la maternité, c'est tout ça, c'est tout autant les difficultés que les bonheurs.

Quant à stresser parce que son bébé ne se développe pas aussi vite que d'autres, j'ai envie de dire on est entre filles un minimum réfléchies, c'est aussi à chacune de prendre de la distance sur ce qu'elle lit ici. Si on a un doute, on pose la question et on voit que "ah bah en fait c'est normal :nod:".

Et puis chacune utilise le forum comme elle le souhaite, certaines vont plus facilement écrire quand ça ne va pas, d'autres quand tout va bien, mais rappelez-vous qu'on ne lit là qu'une fraction minime du réel quotidien de chacune d'entre nous. Ce qui est bien c'est justement d'avoir toutes les visions.

Sérieux, ne vous censurez pas, ni celles qui ont besoin de réconfort, ni celles qui sont heureuses parce que bébé a plié le doigt. :hugs:
Et puis le topic n'est pas coeurcoeurpaillettes faut arrêter, depuis quelque temps au contraire j'ai l'impression que le "baby-blues" ou dépression post partum est super fréquent, j'ai l'impression de lire beaucoup de filles pour qui c'est assez difficile donc vraiment je vois pas où est-ce que ce topic se transforme en Docti. (Je précise que ce n'est en aucun cas une critique sur les posts tristes hein, bien au contraire comme je disais plus haut, moi ça me rassure plus qu'autre chose :shifty: )

--
Sur ce je suis méga à la bourre mais je voulais dire que ça fait plusieurs matins que je réussis à allaiter bébé en étant couchée, elle sur le côté contre moi, et j'ai même réussi à dormir un peu dans cette position ce matin, victoire ! :supermad: Mais j'ai peur de lui donner une mauvaise habitude car je crois qu'elle aime bien le concept "téter en dormant contre maman". :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes