Le topic des parents et futurs parents

Purée, vous me faites halluciner.
Ma fille a six semaines de moins que celle de @Bleue_ et elle progresse grosso modo au même rythme. Mais quand je vous lis, je me dis qu'il est fort heureux que je vienne que pour me plaindre quand elle me fait vivre l'enfer parce que sinon je m'en serais pris plein la gueule aussi quoi.
Elle a six mois, elle tient assise (sauf quand ça penche et qu'elle tombe), elle voudrait bien pouvoir se mettre déjà debout (mais elle sait pas le faire elle est trop petite), elle tiens de longs discours (pas du Kant, fort heureusement, mais beaucoup de Aya mamamamamamamama et autres) en jouant sur les tons, c'est marrant, elle fait dos ventre en oubliant qu'elle sait aussi faire ventre dos du coup elle me gueule dessus pour que je la retourne (en vrai pour que je l'asseye et que je la tienne) (mais je suis fourbe et je la retourne), et elle est extrêmement minutieuse aussi pour saisir des petites choses. Je n'ai pas l'impression qu'elle soit "en avance". Son rythme est peut être un poil au dessus de la moyenne, je sais pas, mais elle avance sur tous les plans du développement à peu près au même rythme, quand certains bébés sauront marcher à neuf mois et parler à 24 et d'autres l'inverse.

Ce forum est globalement bienveillant, mais j'avoue à la lecture de certains posts ici mon âme de modo a clairement eu envie de sanctionner des gens. Recadrer ça se fait en douceur. On a le droit d'être véhément à l'oral, pas à l'écrit. L'écrit renforcera toujours le côté violent d'un discours.
Cynisme = agressivité
Sévérité = agressivité
Même parfois l'enthousiasme de l'auteur du message pourrait être perçu comme de l'agressivité par les lecteurs.
Franchement venant de gens aussi intelligents que vous (parce que grosso modo on peut dire que les lecteurs de Mad sont des gens plutôt intelligents) ben ça me débecte.

Ah, et pour finir avec du keurpaillettes :
Ma fille est ultra mignonne quand elle fait caca (un caca qui pourrait servir d'arme de destruction massive interdite par la Convention de Genève, venez pas dire après que je sur valorise la maternité en disant que les cacas de bébés sentent la rose !):unicorn:

23 Mars 2015
489
2 756
194
@Callmeblabla
Non mais elle parle d'un truc qui est positif pour elle et personne d'autre. Qu'elle voit des progrès, pourquoi pas c'est elle que ça regarde.
Donc pour l'empathie il faudrait même pas poster des trucs sympas ?
Genre là, ma fille dort, elle a dormi de 20h30 à 7h puis de 8h et continue.
Je poste pas ça par empathie pour toutes les filles qui galèrent avec les nuits ?
Ah non pas du tout, je voulais pas dire ça. J'ai du mal à m'exprimer :hesite: Peut-être que c'est lié à la formulation ? C'est pour ça que je voulais ouvrir le débat de manière plus large : comment parler de son enfant ? Un peu comme "comment parler de son couple" ou d'autres trucs centraux dans la vie, qui réunissent des réalités différentes selon les gens. C'est intéressant je trouve comme question.

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Non mais @Mageria , @Chapeliere et toutes les autres là...
On a compris ce que vous reprochez à @Bleue_ . Mais relisez-vous bon sang ! Entre les sous-marin qui viennent chier dans le tas avant de replonger histoire de se soulager, les remarques sarcastiques ou encore celles qui limite accusent @Bleue_ d'être heureuse ou coupable d'avoir trop étalé son bonheur... vous vous rendez compte de la violence de vos propos ???

" attention à ne pas trop en attendre de ta puce car tu sais en moyenne telle chose arrive à telle période :fleur: parfois certains babillages donnent l'impression de mots".

Voilà le reproche est correctement formulé, sans agressivité aucune. C'est compliqué à faire ? Si oui je pense qu'il vaut mieux se taire. On connaît la façade Internet des gens mais pas le réel et on ne sait pas quel est le véritable impact de vos propos sur la @Bleue_ réelle.

Sur ce j'arrête parce que je sens que je vais m'emporter très fort.

24 Septembre 2013
458
1 610
1 974
Eure
Je ne vois pas en quoi mes propos ont été méchants, je n'ai pas dit que @Bleue_ faisait de sa fille un singe savant, qu'elle était Parole d'Évangile etc..
J'ai juste dit que c'était pas forcément ce que son bébé disait et que c'était mieux de mettre des nuances lorsque l'on ne sait pas trop si c'est possible que notre enfant fasse telle ou telle chose.

Je reprends tes propos disant de faire attention car il y a un être humain derrière, comment les autres mères (dont moi) devont réagir lorsque nous sommes considérées comme "le gang des mauvaises mères revendiquées" (oui je reprends ta phrase @Aleynia car elle m'a touché) ?
Vouloir exprimer son avis sur un développement, peut-être mal exprimé j'en conviens, est-il condamnable car on essaie de faire comprendre à la maman que c'est pas forcément ce dont elle pense pour pas qu'elle soit déçue que son enfant ne fasse plus ceci pendant des mois et se poser des tonnes de questions ?

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
Si elle veut partir à cause de certaines sous-marineuses qui reviennent qu'occasionnellement, c'est dommage quand même.
Ca fait très drama queen pour rien en fait.
Qu'elle leur pisse à la raie plutôt et les ignore vu qu'elles ne commentent plus/quasi jamais le topic non?

Mais moi je m'en fous au final.

Apparemment, certaines ont la mémoire courte et d'autres non sur certaines choses. (ouais j'aime les sous-entendus)

Amy

2 Octobre 2010
1 961
12 168
3 704
Je suis comme vous. J'hallucine sur les propos qui ont pu être dits ici.

Allez c'est bon je sors de mon sous marin parce que ça me gave tout ça.
C'est bien beau d'avoir des paillettes dans les yeux quand on regarde son bébé sauf que balancer des énormités, ça va bien 5 minutes.
@Aleynia c'est dangereux parce que ça induit l'idée d'une normalité et qu'une jeune maman sans expérience et angoissée peut le prendre au pied de la lettre et s'inquiéter d'un possible retard, qui serait inexistant parce que fondé sur des à prioris aussi réels qu'une licorne chiant des paillettes parfumées au monoï.
C'est pas non plus comme si c'était la première fois que bébé bleue faisait montre d'un talent exceptionnel. Toucher son nez avec sa langue à 2 mois parce qu'on lui a appris, s’entraîner à ramper avant de savoir se retourner et autres, ça fait beaucoup en plus du langage précoce.
La bienveillance et l'amour universel c'est bien joli mais faut aussi savoir ouvrir les yeux et recadrer quand on sent que quelqu'un va un peu loin dans l'aveuglement.
@Putchee Quand on veut pas être mentionnée, on fait pas sa dramaqueen. Ou on se casse vraiment.

Spoiler alert : un bébé qui disserte sur l'Esthétique d'Hegel à 2 ans, c'est très rare.
Bonne soirée à toutes.

Tu as un avertissement pour ton comportement. Voici la Charte de respect du forum
Je pense que si on regarde bien tu as oublié les parties « Respect et Tolérance », « Respect de la communauté », « Écoute et dialogue », « Détente ».
Donc il faudra vraiment revoir ce que tu dis et surtout le ton employé lorsque tu interviens.

@Bleue_
Je serais toi j'irais inscrire ta fille à la crèche des surdoués parce que si elle sait déja dire chat et maman alors dans 1 ans elle comptera jusqu'a 100 et en anglais ;)
Je n'arrive pas à saisir ton intention : si c'était une blague gentille ou si tu te fichais d'une autre Mad; donc par chance je ne te donnerai pas d'avertissement. Je supprime quand même ton message.

Je n'étais pas au courant des problèmes réguliers de ce topic. Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire ? Est-ce que vous voulez vraiment vous séparer entre celles qui ont besoin de parler de leurs problèmes et celles qui sont contentes des avancées de leurs bébés? Je ne crois personnellement pas que ce soit nécessaire parce que je suppose (arrêtez moi si je me trompe) que beaucoup vivent des hauts et aussi des bas :dunno:. Mais je ne veux pas décider pour vous. Néanmoins si vous craignez que des jeunes mamans arrivent et soient choquées de voir trop de positif ou trop de négatif, il faudra peut-être en arriver là si vous ne pouvez pas parler des deux facettes dans le calme sans agresser celles que vous pensez montrer une fausse image.

Edit : Ce serait bien d'avoir l'avis de « nouvelles du topic et jeunes mamans » sur le forum, comme viennent de le faire deux d'entre elles, au lieu de présumer qu'elles pourraient être choquées dans un sens ou dans un autre.

Dernière édition :
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Amy Bin perso, je suis enceinte de bientôt 9 semaines, et j'aime le topic comme il est, avec des hauts et des bas, et le fait d'avoir des réponses vraiment variées, parce que chaque maman est différente et vis sa grossesse/vie de jeune mamans différemment !
Je vois mal deux topics différents, vu que comme tu dis, ça se mélange tout ça !

J'ai été vraiment refroidie par ce qui vient de se passer, et j'avoue que je ne sais pas si je vais poster de nouveau sur le topic pour le moment, mais ça reviendra avec le temps.
Là pour l'instant, j'ai l'impression que si je pose une question idiote, je vais me faire lyncher de tout les côtés !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes