Woahouu, ça tape dur là.
je vais m''exprimer dessus ça aussi.
J'ai un fils de l'age de la puce de
@Bleue_ . On a toutes les deux eu une grossesse pas sympa (elle plus que moi d'ailleurs).
Mon fils est très loin de savoir faire ce que sais faire la fille de Bleue, mais pour moi c'est pas grave. Le pédiatre lui même la trouve bien en avance (de 2 bon mois je crois me souvenir). Comme quoi c'est pas un délire de la part de bleue et que ça collerai aux actions d'un bébé de 10 mois.
je suis ravie de lire l'evolution de sa puce, voir vers quoi ira mon fils quand il sera pret.
Alors oui, des fois j'envie Bleue, car toute maman a de la fierté à voir ses enfants bien se développer. Et j'aimerai pouvoir penser que mon bébé est un génie.
Il y en a . J'ai vu sur le net des videos de bébé d'un an (apres c'est ce qui est annoncé, mais ils ressemblent bien a des bébés) qui savent compter, reconnaitre les couleurs, parler (bon , c'est pas de la philo non plus, hein) et un qui semble lire.
Je trouve ça bien que bleue partage l'evolution de sa flle, avec les autres personnes partageant ici ça fait des moyennes. Mais je ne suis jalouse, ni inquiete pour le mien.
Aller pour tout le monde: ce que mon fils sait faire pour avoir un exemple de bébé de presque 8 mois différent, (mais ni mieux ni moins bien):
chopper de la nourriture pour mettre dans sa bouche (il vise mal par contre, hein, lol), mon fils est toujours au sein et quasiment rien qu'à ça. il tete, on mange et je lui donne un peu de ce qu'on mange en version DME (si il mange 30 g, c'est tout) et apres il retete un coup. il sait aussi choper des cuilleres et les mettre dans sa bouche (bon le contenu n'est pas resté souvent dedans)
ramper sur le dos pour se deplacer en mode chenille ( pas sur le ventre, c'est plutot la position de parachutiste sur le bidon),
rouler dos ventre, ventre dos pour aller vers la ou il veut plus vite qu'en chenille
dire de double syllabe (atta, dadadada, mamammama, meumeumeuuu)
cracher partout en faisant des bulles
Attraper de truc fin comme un elastique à cheveux avec ses petit doigts (bn ça demande de se concentrer et de tirer la langue)
tirer des poils de chat
faire des sourires en coin quand on lui fait des "blagues" ou des chatouilles
retirer un chiffon mis sur sa figure
te coller des grosses beignes et pourrir tes lunette avec ses doigts
pedaler dans le vide à tout va et te bourrer de coup de pieds
tourner la tete quand on l'appelle.
Arracher les poils des chats et attraper leurs coussinets
Ce qu'il sait faire mais refuse de faire parce que ça l'interesse pas: se mettre assis.
Il n'a pas une seule dent et son sourire plein de gencive me fait craquer.
derniere acquisition (constater aujourd'hui), quand je lui dit," j'ai fini,Xander, on y va?" se retourner sur le dos et tendre ses petits bras pour que je le porte et l’emmène avec moi.
Ah et quand il pleure et que je lui dit d'attendre 2 minutes parce que je fait quelque chose, il attend que j'ai fini la dites chose ( on parle de chose coure telle que se laver les mais, faire pipi, pose quelque chose), si je rajoute autre chose, il proteste en hurlant.
Voila, voila.
Gros bisous
@Bleue_ , moi j'aime lire tes aventures et l'évolution de ta fille. T'es la seule personne à avoir des BP plus givrés que ma mère ;p,
___________________________________________________________________________________
C'était qui maman et bébé renard? vous etes trop chou

.
Moi je suis en plein stress, chéri a repris le travail aujourd'hui et j'ai du laisser bébé à belle maman pour toute la matinée. 2 jours que j'en ai mal au bide. C'est con, il a 8 mpis , des tas de bébé vont en creche toute la journée bien avant, mais l je stresse. Pourtant BM est un amour, adore mon fils et se couperai un bras plutot que de le voir un tant soit peu souffrir.
Le plus gros risque: uun sur gatage de bébé.