Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Mlle Macaron :rainbow: Bienvenue et Félicitations !
Alors comment c'est passé l'annonciation :taquin:?

@Elyarie
:paillettes:Bienvenue et Félicitations !
:hugs:Courage c'est dur les débuts avec un nourrisson. Pour ma part c'est une cure de vitamines qui m'a aidé à sortir de cet état de fatigue permanent que je ressentais. Et c'est franchement pas grave selon moi si vous avez mangé des pâtes pour son premier Noël, elle était bien entourée et ça c'est bien plus important.
Tu peux aller peut-être chez le médecin avec ta fille :fleur:, prendre soin de toi c'est aussi important !

________
Bon ici nous avons fait trois Noëls sur trois jours, et je suis bien contente d'être tranquille à la maison ce dimanche. R a été très mignon malgré le nombre de personnes vues et l'animation autour de lui. Il a eu beaucoup trop de cadeaux, dont un seul jouet v-tech qui a été offert par sa grand mère paternelle. Et j'espère que nous pourrons l'échanger car ce jouet fait super peur pour moi: il a un nez rouge qui clignote :goth:

Bon je me bats toujours avec l'engorgement, mais je pense avoir saisi le truc pour les canaux lactifères bouchés. J'espère pouvoir en sortir pour de bon :pray:.

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
Bon sinon, je viens de voir une vente privée B'bies, les couches lavables sont vraiment pas chères, ça nous tente bien, il paraît que c'est vraiment bien comme système. Et puis, niveau pollution j'avoue que j'aimerais tourner au maximum à ça plutôt que Pampers et cie.
Sauf que... J'y comprends rien :yawn:
Et est-ce que c'est si bien? La marque est sérieuse? Bref, si certaines s'y connaissent, et acceptent de m'expliquer (yé soui novice :cretin:), ce serait super :fleur:
Elle est sur quel site la vente stp?

Ca m'intéresse carrément! Moi je suis bien décidée à me lancer dans l'aventure "couches lavables", pour toutes les bonnes raisons du monde, et même si le papa reste un peu sceptique... Mais j'avoue que malgré le nombre de sites d'info consultés, je reste un peu perdue sur les différents modèles de couches...:hesite:

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Elle est sur quel site la vente stp?

Ca m'intéresse carrément! Moi je suis bien décidée à me lancer dans l'aventure "couches lavables", pour toutes les bonnes raisons du monde, et même si le papa reste un peu sceptique... Mais j'avoue que malgré le nombre de sites d'info consultés, je reste un peu perdue sur les différents modèles de couches...:hesite:

Sur Showroomprivé ! Moi c'est pareil, je suis paumée :hesite: :halp:

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Putchee @Ecleyosia j en ai profiter la dernière fois de cette vente privée j'ai donc 4 couches de cette marque et elles sont super, même mon copain accepte de s en servir
Alors:
- il y a les TE1= tout en un, c est des couches comme des jetables mais lavables, pratique, mais qui mettent un peu de temps à sécher
- les TE2: tu as une partie qui absorbe le pipi et une partie culotte imperméable à mettre par dessus pour pas que ça déborde, un peu plus compliquer sur le papier mais tout aussi simple en vrai, et tu peux faire sécher ta partie imperméable indépendamment de ta partie absorbante ( que tu peux faire sécher au sèche linge :paillettes:)
- et il y a les couches de nuit: une vraie grosse couche tout en bambou/micro fibre ou coton qui absorbe bien par dessus laquelle tu met une culotte imperméable ( la même que pour les TE2)
Je m y suis mise depuis pas longtemps mais c est génial et sur le long terme bien plus économique
Si vous êtes en région parisienne il y a un magasin sur paris apinapi qui est super, rien que pour ca et les vendeuses sont super et explique très bien

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@TiteBonobo Donc en fait, les TE2, c'est quand même bien mieux, c'est ça? :hesite:
Je regarde les couches naissance, c'est forcément des TE1 à ce que je comprends.

Sinon, j'ai pas l'impression qu'ils fassent les couches de nuit sur cette vente, mais bon, on pourra toujours les acheter plus tard, en trouver en magasin ou au pire commencer en Pampers.

En tout cas, merci :fleur:, c'est pas simple à comprendre, on était est tout perdus :cretin:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Pseudo Déjà Pris
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Joyeux Noël à toutes :fleur: Ici ça a été très calme, on est restés juste tous les trois à la maison et c'était parfait. En plus les dents se sont mises d'accord pour nous faire une pause après un début de semaine bien relou et ça fait vraiment du bien.
Et on s'est lancés pour la DME! Ca lui plait beaucoup plus que les purées, par contre il a encore du mal à attraper la nourriture lui-même donc le plus souvent c'est moi qui lui tient les morceaux et il se jette la bouche la première dessus. Ensuite il tape sur la table et me regarde d'un air super sérieux (il me fait penser au Roi Burgonde quand il fait ça :yawn: ). Pour l'instant il a goûté la butternut, le pain, les clémentines, le citron, les cornichons, l'avocat et les pommes. Et comme prévu c'est beaucoup plus pratique pour moi que de préparer des purées qu'il touche à peine!

18 Décembre 2011
204
900
4 754
Montpellier
@Ecleyosia @Putchee @TiteBonobo J'ai vu ça aussi ce matin, et j'ai passé une petite commande: 3 couches en micro polaire (celles qui vont de 3 à 17 kg, ça me paraissait pas mal), des inserts en microfibre, et des coussinets d'allaitement.
Je suis intéressée par le concept de couches lavables, je suis super curieuse, mais j'en ai volontairement pas pris bcp parce que je ne sais pas si je vais accrocher... Pour le côté écolo, je sais pas trop car cela implique beaucoup de machines à faire tourner, donc de l'eau et de la lessive... Après je suis sûre que financièrement on peut s'y retrouver. Même si ça implique aussi encore une autre tâche ménagère à faire.

Bref je sais pas trop, mais je suis open, j'ai envie de tester. A voir. :dunno:

Sinon je suis une warrior: malgré le décollement surprise de lundi, à force d'être posay à la maison, j'ai toujours pas accouché :rockon: :danse:
Par contre j'ose pas sortir de la maison... Mercredi j'ai eu une petite course à faire, je suis sortie avec une serviette maxi par peur de craquage de la poche des eaux :shifty:

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Ecleyosia les TE1 c est plus pratique mais ca sèche moins vite
Les TE2 sont un peu moins pratique mais sèche bien mieux
Et les souches 3/17kg sont évolutives et sont plutôt super bien :)
Effectivement je n ai pas vu les couches de nuits sur le site
@Mia_Wallace c est pas tant que ca de lessive et ça vaut vraiment le coup financièrement
Par contre faite vraiment super attention aux lessives que vous utiliser !!!! Il y a en a beaucoup qui encrasse les couches !! Regarder sur les sites internet comme apinapi qu'elles lessives sont adapter aux couches lavables ( j ai eu le souci j ai du laver plusieurs fois ma machine pour qu'elle soit "propre")
Si vous voulez je vous fais un énorme post dans qq jours en spoiler pour celles qui veulent ;)

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
37
Fercé sur Sarthe
Aussi de la team vente privée couches lavables :) sur les packs il y a bien les inserts nuit j'ai l'impression... @Pinceau avait pourtant fait un recap y a pas longtemps mais je crois que j'ai juste besoin d'être rassurée pour me lancer (et que la futur nounou soit ouverte a la question, il faut que je lui demande la prochaine fois)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes