Le topic des parents et futurs parents

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Salut vous !

@Luna-Frog Je crois que tu parles de moi au lieu de @Margottine pour la BS :happy:
Ca s'est "arrangé". Elle a envoyé un sms à mon copain le 24 au soir pour s'excuser de sa non-réaction, qu'elle était contente pour nous mais que c'était très dur pour elle. Elle nous a demandé de lui laisser du temps, mais qu'elle comprenait qu'on soit heureux de la nouvelle et que voila, elle sera toujours là pour nous.
Ca m'a beaucoup soulagée d'avoir ce petit pas de sa part, moi qui appréhendait beaucoup de la voir le lendemain !

Bon sinon, j'espère que vous avez passées de bonnes fêtes (ou que vous vous êtes sorties indemnes de cette guerre de Noël :cretin:)

Nous c'était vraiment super bien le 24 au soir, on a bien rigolé, bien trop mangé, et mon copain a assuré dans son rôle de père noël auprès des enfants de la famille, c'était trop mignon leurs petits yeux émerveillés (alors que son costume était très approximatif :cretin:).
On a fait l'annonce comme prévu, avec les cadeaux, et c'est ma sœur (dont je suis très proche) qui a ouvert son enveloppe en premier. Elle a pas compris tout de suite, à cherché qui n'avait pas d'enveloppe (:hello:) et quand elle m'a regardé, j'ai souris et elle a fondue en larmes :cretin:. Du coup, personne comprenait, ils se sont tous activés pour ouvrir leur enveloppe, s'en est suivi de nombreux cris de joie, des rires, mon beau père qui ne comprenait absolument rien à ce cadeau (:yawn:), c'était génial !
On avait tellement peur des réactions, au final pour rien.
Et sinon, j'ai eu des cadeaux bien cools, voila :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, Noël m'a tué :goth: (et je suis sincèrement désolée du pavé :facepalm:)

Et en exclu, notre selfie père noël !

Dernière édition :
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
Joyeuses fêtes à vous toutes et à vos petits et moins petits bouts, et gros câlins à celles pour qui ca s'est moyennement bien passé :hugs: Ici c'était chouette, la chipie a été gâtée (avec goût jusqu'ici ^^). Pour le père Noël, on fait un peu comme @Charmion* , pour qu'elle puisse remercier et participer (et si ca ne tenait qu'à moi, on fêterait plutôt Yule). Aussi, on dirait que mon ventre grossit à chaque fois qu'on annonce la grossesse à de nouvelles personnes, et on n'arrête pas en ce moment (du coup ca ne passe plus du tout inaperçu :shifty: ).

Et ce soir à 23h20 sur Public Sénat, ils diffusent le merveilleux, le bouleversant documentaire Entre leurs mains, sur les sages-femmes pratiquant les accouchements à domicile, je vous le conseille vivement !

@Kierane Le bébé prend une grande partie du lait dont il a besoin les 10 premières minutes de tétée, s'il reste plus longtemps c'est davantage pour se réconforter, se soulager des coliques (et il est peut-être en pic de croissance aussi ?). Ca ne veut pas dire que tu n'as plus de lait. Tu peux essayer de le dégoupiller et voir s'il est soulagé par d'autres moyens, mais si je me rappelle bien il n'accepte pas la tétine (et les autres solutions ne sont pas toujours des plus reposantes)... Je crois que tu parlais aussi de régurgitations, ce n'est pas forcément un trop plein, mais plutôt le clapet de leur oesophage qui n'est pas encore mature. Quoi qu'il en soit, si tu sens que du LA, même un biberon par-ci, par-là, pourrait te permettre de souffler n'hésite pas, c'est aussi important que tu puisses récupérer et que l'allaitement ne devienne pas une contrainte pour toi.

(Le Smiley qui suit n'a pas grand chose à voir, mais je n'arrive pas à l'effacer (et je n'arrive pas non plus à effacer les sauts de ligne en trop ><))

:sad:

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Coucou à toutes!
J'espère que vos Noël se sont bien passés, j'ai été attristée de lire que ça n'avait pas été le cas pour toutes.... :calin:

Ici on a fait Noel avec ma famille, ça s'est bien passé, et on le fait avec la famille de mon copain en début de semaine prochaine :) La Poupette a déjà été bien gâtée... d'autant plus que c'est aussi son anniversaire!! Deux ans aujourd'hui :cupidon:

(et du coup, grosse pensée à la fille de Treize qui a aussi eu 2 ans récemment!)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bobinette était crevée hier, elle a bien dormi cette nuit malgré ses 2 nouvelles tétées de nuit (:goth:)
Elle était toute de bonne humeur ce matin, beaucoup plus comme elle est d'habitude.
J'ai l'impression qu'elle en avait marre, du genre "bon voilà tu l'as ton sourire, laisse-moi tranquille maintenant".

Sur une note plus intéressante :winky:

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Quelques tisanes d'allaitement, une fucking montée de lait et 2 biberons de lait maternisé plus tard... Et un petit Rocky qui remange comme il faut. Je sais pas ce qu'il s'est passé... (Il remange bien depuis hier hein ^^' )

Et côté boudoir...

@Aleynia Je pense que c'est la meilleure solution.

Ici, les enfants ont été super gâtés, même nos nourrissons. Je pensais pas, j'avais dis pas de cadeau pour Rocky, à 25 jours, il s'en fout un peu encore XD mais ça a été super. On a grave bien mangé, c'était trop bon, et je dois avouer que je cracherai pas sur un peu de foie gras avec à nouveau de la gelée et du pain d'épice :ninja: Je vais voir ça demain. Ou tout à l'heure, j'ai des courses à faire.

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
De notre côté Noël s'est bien passé, on a enchainé 4 repas (du 24au soir à hier midi), j'avoue que ça fait beaucoup trop, on en peut plus là... Mais c'est bon on va se calmer, histoire d'être prêts pour manger le chapon prévu pour le réveillon du Nouvel An dans qq jours à la maison! Et rebelote! :cretin:

J'ai donc appris deux nouvelles grossesse dans ma famille ces derniers jours : ma grande soeur qui nous fera le 2ème en août prochain, et mon cousin qui fera le deuxième au mois de juillet. Sachant que les premiers enfants des 2 sont nés le même jour! (ma nièce et mon petit cousin, donc), ce serait rigolo qu'ils nous refassent la même. Je suis contente! :noel:

A part ça je suis malade, j'ai une pharyngite donc mal de gorge et fièvre légère (j'ai fait que des rêves hyper bizarres cette nuit), je vais de ce pas prendre du paracétamol. En espérant que le mal de gorge ne m'oblige pas à tousser car dès que je tousse, forcément les abdos et le périnée se contractent et à 7 mois et demi de grossesse, ben ça fait pas du bien, surtout quand ça provoque des contractions! Enfin ça va aller, j'ai le moral donc voilà :supermad:

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
:hello:

Joyeuses fêtes :happy:

De mon côté, premier Noël avec Pépette (et avec l'Amoureux du coup) et ça a failli très mal se passer... Comme tous les autres Noëls d'ailleurs.
Mon père ne supporte pas cette période et s'arrange toujours pour plomber l'ambiance, notamment en s'engueulant avec ma mère de façon assez violente.
Alors je ne voulais pas faire subir ça à Pépette (même si elle en a rien à carrer) mais également à l'Amoureux.
Je m'en suis énormément voulu mais du coup j'ai crié très fort contre mon père, parce que depuis le temps on connait tous son petit jeu, alors je lui ai dit STOP, et qu'il avait intérêt à arrêter de nous gâcher tous nos Noëls... Heureusement que la petite était dans les bras de ma mère...
Alors je suis partie prendre l'air avec l'Amoureux, j'étais vraiment super en colère. En rentrant, tout le monde était calmé et ça s'est beaucoup mieux passé.

----

Sinon, cette nuit Pépette nous a fait 23h - 6h (et encore, elle aurait pu dormir plus...), tétée puis re-dodo jusqu'à 10h30, ça fait un bien fou:cheer::danse:

Et sinon j'ai une petite question pour les Madmamans césarisées (je pense notamment à @Kierane :hello:) :

Dernière édition :
27 Décembre 2015
210
951
1 174
Vers Amiens (80)
Bonjour !

Nouvelle sur le site, j'ai une pepette de 3 mois (née fin septembre), j'ai presque 22 ans.

Pour ma part, son premier Noël aura été gâché par ma faute. Je suis patraque depuis 1 mois et je ne sais pas si c'est dû aux douleurs post-accouchement (les organes qui se remettent en place ?) ou si j'ai quelque chose de plus grave derrière. C'est malheureux à dire mais je n'ai même pas le temps d'aller chez le médecin, ou alors trop fatigué...

Bref, réveillon à la maison avec uniquement ma moitié et ma puce, avec au menu... des pâtes. Le lendemain pareil, mais on a pu se prendre un chinois à emporter, c'est déjà ça.
J'espère que le prochain sera inoubliable pour elle, je me rassure en me disant qu'elle est trop petite pour comprendre pour le moment mais bon, c'est symbolique quoi. :tears:

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@GrandeMarine Ah bin heu... Merci :shifty:

Bon sinon, je viens de voir une vente privée B'bies, les couches lavables sont vraiment pas chères, ça nous tente bien, il paraît que c'est vraiment bien comme système. Et puis, niveau pollution j'avoue que j'aimerais tourner au maximum à ça plutôt que Pampers et cie.
Sauf que... J'y comprends rien :yawn:
Et est-ce que c'est si bien? La marque est sérieuse? Bref, si certaines s'y connaissent, et acceptent de m'expliquer (yé soui novice :cretin:), ce serait super :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes