Le topic des parents et futurs parents

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
J'ai un peu plus analysé les packs, et effectivement @lilydouce il y a des inserts nuit ! Je pense qu'on va partir sur ça + 5/6 couches TE1 naissance + (si j'arrive à convaincre l'opticien :lunette:) un lot de 3 rouleaux de voiles de protection biodégradables ! Ca va faire cher sur le coût, mais les lots sont très bien fournis, les couleurs sont sympas (même si ils font des lots "filles" et "garçons" :hesite:)

Du coup, je pense qu'on va peut-être plus partir sur du bambou plutôt que microfibre :hesite:

• Big up !
Réactions : Hama et lilydouce
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Ecleyosia j ai pas vraiment trouver de différence entre microfibre et bambou pour l absorbance
Le bambou met plus de temps à sécher que le microfibre par contre
Ensuite pour vos bébés s ils sont tout petit les TE1 peuvent faire la nuit mais ensuite il faudra des vraies couches de nuit
Par exemple :image.jpg
Il y a des voiles en lavables aussi ;)

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@TiteBonobo Oui donc ça va, il y a pas grandes différences, je n'aime pas du tout la matière microfibre de toute façon :hesite:

Après, le pack est assez fourni, de 3 à 17kgs :
- 15 couches lavables tout en un Max'Bambou
- 15 inserts lavables en bambou
- 10 inserts effet au sec pour fesses sensibles
- 5 inserts nuit ultra absorbants

Le tout pour 149€ au lieu de 410€, je trouve que ça va :hesite:

On s'est un peu fait avoir, on pensait que c'était des TE2, en fait on a vu après avoir commandé que c'était des TE1 :cretin:
Tant pis, on n'a pas annulé la commande, on garde ça et on demandera des couches TE2 en cadeaux de naissances !

Edit : les lot de voiles qu'ont a pris sont lavables et biodégradables donc on a dit banco :happy:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Hama
Coucou !
Nous on a passé un assez bon Noël, A a été pourrie gâtée (et on remet ça dès demain pour les cadeaux) !
Je ne sais plus qui posait la question pour le père noël, mais ici c'est lui qui apporte les cadeaux, même cette année à un bébé de six mois :d
C'est très important pour moi, même si ce n'est pas la légende/le conte le plus formateur, ça me semble être une partie intégrante du développement de l'enfant. Pour le moment elle s'en fout, elle a six mois, et dès qu'elle aura l'âge de poser la question, elle aura une réponse sincère, probablement assez proche de celle que m'a fait mon père quand j'avais cinq ans et des brouettes : non, il n'existe pas, mais les histoires qu'on raconte sur lui elles elles existent et elles sont cool à raconter à Noël !
Bon, après, mon métier fut de raconter des histoires aux gamins dans la forêt de Brocéliande, et de leur faire chercher partout des korrigans, donc bon, hein :d

Sinon sur une autre note
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon j'avais commencé ce post hier, je suis toujours un peu larguée mais ça va mieux quand même.

Pour info sur les couches lavables, les "voiles biodégradables ET lavables" c'est juste pas possible, et il ne faut surtout pas les mettre dans les toilettes, surtout si vous avez une fosse sceptique, ça bouche tout (vu que si ça va à la machine sans souci, y'a pas vraiment de raison pour que ça se "biodégrade" en trois jours dans les WC ;)
Nous on en utilise, mais on les met à la poubelle, pas aux WC, et pas à la machine (mon sèche linge aime pas trop).

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Bon bon bon, je passe vraiment en coup de vent, je prend jamais le temps de répondre, je suis une forumeuse déplorable.

Un câlin à @Breiz qui a l'air d'en avoir besoin, et tournée de câlin pour les annonces difficiles, j'espère que ça ira mieux quand la nouvelle sera digérée. @Ecleyosia (je crois que c'est toi ?) je suis contente que tu aies trouvé un nouveau gynéco, celui que tu as vu la première fois est vraiment un sale con.

Ici, ça va plutôt bien. On est allés faire un monitoring le 23 décembre à 19h parce que l'Homme est inquiet de mes contractions, et que sa mère lui a monté le bourrichon comme quoi c'est GRAVE et que sa voisine qui est sage femme ne comprend pas pourquoi je suis pas déjà arrêtée. J'ai calmement expliqué à l'Homme que la voisine de sa mère ne me connaissant pas et ne m'ayant jamais eu en consultation, elle ne peut pas porter de jugements aussi hâtifs sur mon état de santé. Belle maman m'a appelée le 24, j'ai été super froide avec elle ("ça va, t'es plus inquiète ?", réponse "mais j'ai jamais été inquiète, je vous signale". Bim), et je compte réitérer la froideur dès qu'elle recommencera à s'immiscer dans ce que j'estime être ma vie privée. Non mais.
(Au final, tout va bien, ils m'ont même pas fait d'écho. Le maïeuticien a ronchonné parce que c'était tard et que EN PLUS j'ai pas de dossier à l'hôpital, mais il m'a quand même collée sur le monito sans discuté, pis on a fait mon dossier. Il a bien rassuré l'Homme, qui m'a remercié d'avoir fait l'effort d'être allée me faire ausculter. Le pauvre, il est vraiment inquiet).

Noël était plutôt très chouette, on est restés à la maison tous les deux ("tous les deux 2/3", qu'il a dit à son père, j'ai trouvé ça trop mignon), j'ai bouquiné, il a passé la journée dans son garage, c'était une bonne journée. Mes parents et mon frère sont venus à la maison fêter Noël le 26, c'était vraiment, mais vraiment très chouette.
L'Homme m'a offert un reflex (d'occase)(je lui ai offert un pull. Mon couple est basé sur l'équilibre en toutes circonstances :facepalm:) mais, je cite "c'est un cadeau pour tous les deux, pour faire plein de photos de bébé". Oh. Et dimanche, on est allés se balader dans la forêt, et il a pris douze mille photos de moi "pour qu'on se souvienne de comment ça te va bien d'être enceinte". Moh :puppyeyes:

Voilà, c'était 3 jours tout doux. Et comme y'a personne au bureau cet aprem, je vais aller travailler depuis la maison et ça va être chouette.

27 Décembre 2015
210
951
1 174
Vers Amiens (80)
Eh beh, il a l'air adorable ton homme ! Le mien exprime son amour à sa façon... :lol:
Je devais limite le supplier pour m'emmener aux urgences quand je sentais que quelque chose m'inquiétait, je ne l'ai jamais vu s'en faire.
Les compliments, je devais (dois) les chercher pour ma part, t'en as de la chance @Sassinak. :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Hama et Kurouba
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Pour les couches lavables on m'en a prêté une douzaine pour un mois d'essai (cest le syndicat de gestion des déchets qui gère ça, cest gratuit donc pas besoin d'investir pour tester)
J'ai donc des tout en 1 de la marque totsbots, des tout en 1 "hybrides" de doujañ et des tout en 2 (celles qui s' utilisent avec une culottes de protection imperméable )de bambinet. Et plein de booster differents et doublures polaires.
J'ai du mal avec les Te2, rien que l'épaisseur et le fait de devoir l habiller une taille voire 2 en plus, ça me gêne.
Je préfère les hybrides! Je glisse le booster que je veux, une doublure polaire ou non et un feuillet et zou!
Les totsbots sont très bien mais elles mettent du temps à sécher.
Maintenant je guette leboncoin pour m'en trouver d'occasion.
Ah et puis j'ai pas encore tout à fait régler la question du stockage des couches souillées.
Pour le moment j'ai un seau et je mets du te a tirée sur un feuillet au fond. Mais je trouve quand même que ça sent fort l' ammoniaque.

• Big up !
Réactions : Ecleyosia et Hama
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@catatonia Pour le stockage, moi j'utilise une bassine remplie d'eau, ça sent pas du tout. Bon après c'est vrai qu'on les lave rapidement (elles restent une nuit max dans la bassine, généralement une douzaine d'heures). Et quand y'a du caca, je rince d'abord la couche avant de la mettre dans l'eau (sinon ça fait de l'eau au caca et c'est pas terrible terrible :coiffe:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes