Belle et douce année à vous toutes les filles, mères, futures mères, en essai ou en attente
Hier nous sommes allés à une soirée, en laissant la petite à belle-maman, c'était mon premier réveillon sobre depuis... pfiou... et c'est trop bizarre

On est rentré assez tard, mais la petite chipie a bien dormi puis elle est venue faire la grasse matinée entre nous.
Et l'autre jour, elle a trouvé des petits bavoirs que j'ai acheté pour l'asticot, elle voulait se les mettre autour du cou, on lui a expliqué que c'était pour le bébé dans mon ventre, alors elle a pris les bavoirs et les a posés sur mon bidon
@cahouette Félicitations, je suis trop contente de te revoir parmi nous
@telle_quelle Bienvenue et félicitations !
@Aalia Si ce sont des contractions qui ne sont ni douloureuses, ni régulières, ni rapprochées, ce sont certainement des contractions de Braxton-Hicks (d'entraînement, qui n'ont aucun effet sur le col). C'est tout à fait normal. Elles sont censées se calmer si tu changes d'activité (repos si tu étais active, marche si tu étais allongée), et peuvent être accentuées à l'effort, par la fatigue ou le stress. Si elles deviennent douloureuses, rapprochées, régulières et ne s'arrêtent pas si tu prends du Spasfon et un bain, ça peut être des contractions de travail par contre. A confirmer avec le professionnel qui te suit !
@Luna-Frog Je trouve que tu gères super bien ce qui t'arrive, tu oses parler posément de ce qui ne va pas et je t'admire énormément. J'espère que tu trouveras le soutien dont tu as besoin et que tu te feras chouchouter pour le reste du séjour (et même après !)
@Aleynia Bravo pour le boulot, bien que ça ne doive pas être évident de faire la transition aussi brusquement

Tu as le site
Bbbook qui permet de trouver des places dans des crèches d'entreprise, sinon tente peut-être de te renseigner auprès de la CAF ou de la mairie ?
@Lilygator Je crois que plusieurs madz du sujet ont vécu un AAD, mais je ne sais pas si elles repassent par ici. Pour cette nouvelle grossesse je n'ai pas prévu d'AAD mais un accouchement en maison de naissance, parce que suite à ma première expérience j'ai senti que j'avais besoin de l'accompagnement continu d'une sage-femme que je connais et qui me connais (mais du coup je ne peux pas t'en dire beaucoup plus pour l'instant, je n'ai eu que deux rendez-vous

). Tu as réussi à voir si des sages-femmes pratiquaient l'AAD dans ton coin, ou peut-être des plateaux techniques ?
@BeaW J'ai mis ma fille sur le pot à 14 mois (on en avait acheté un à Ikea en passant). Je lui proposais à chaque fois au moment de la changer. Elle a fait pipi dedans dès la première fois (hasard je pense). Quand ça arrivait je faisais "pssss" et je lui expliquait "Tu as fait pipi, c'est à ça que sert le pot, bravo". Et quand il ne se passait rien, je disais "Tu n'as pas envie pour l'instant, on réessayera plus tard". Je lui donnais aussi un livre à feuilleter parfois. Elle a très vite été propre pour les selles (en quelques mois), cet été j'ai essayé de la laisser cul-nu au maximum et généralement elle allait faire pipi à temps. Un an plus tard, elle commence à réclamer d'aller aux toilettes (on est passé au réducteur, avec un marche-pied) pour faire pipi, et hier, elle a même demandé à mettre une culotte en s'habillant. On est sorti faire les courses, déjeuné puis joué sans aucun accident, en lui proposant régulièrement d'aller aux toilettes (mais elle n'a voulu y aller qu'avant la sieste en fait). J'ai vraiment fait selon mon ressenti et elle n'est pas encore propre, donc je ne sais pas ce que vaut mon expérience, mais si elle commence à te montrer des signes, c'est peut-être le bon moment !