Le topic des parents et futurs parents

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Merci @Hama et @catatonia ! Je suis souvent fatiguée mais j'ai tendance à trop m'écouter... Par contre moi je dors mal en ce moment, mon cerveau réfléchit puissance mille ! Donc là je suis épuisée mais c'est pas dit que je dorme bien cette nuit XD.

Après ma crise de larmes de ce matin, la crise de larmes du soir, ma mère m'a appelé pile à ce moment alors quand elle m'a demandé si je savais pourquoi j'étais pas bien j'ai répondu "je suis enceinte" en pleurant :facepalm: du coup elle m'a dit mais c'était voulu hein ? Et moi : oui mais j'ai peuuuur. Voilà lol ça m'a fait du bien d'en parler même si je regrette de pas l'avoir fait en face à face pour voir leurs réactions et sans pleurer.

@Luna-Frog :hugs:

Dernière édition :
18 Décembre 2011
204
900
4 754
Montpellier
@Aalia Oui moi j'ai commencé à avoir des contractions super tôt, à 6 mois j'en avais déjà. Comme des crampes, qui parfois te déforment le bide et te forcent à t'arrêter si tu marches, ralentir si t'es en voiture, etc.
Signale-le à ton gynéco ou ta SF, moi ils m'avaient proposé de m'arrêter.

• Big up !
Réactions : Hama et Aribeth
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@telle_quelle j étais super paniquée aussi au début , j ai beaucoup pleuré quand je l'ai appris mais après la première écho ca a été beaucoup mieux ( bon moi je l ai su j en étais déjà facilement à 1 mois et demi et j étais malade a en crevée ) , repose toi, pleure tout ce que tu as besoin ca va aller ;)

• Big up !
Réactions : Hama et Elynx
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
Belle et douce année à vous toutes les filles, mères, futures mères, en essai ou en attente :happy:

Hier nous sommes allés à une soirée, en laissant la petite à belle-maman, c'était mon premier réveillon sobre depuis... pfiou... et c'est trop bizarre :cretin: On est rentré assez tard, mais la petite chipie a bien dormi puis elle est venue faire la grasse matinée entre nous.

Et l'autre jour, elle a trouvé des petits bavoirs que j'ai acheté pour l'asticot, elle voulait se les mettre autour du cou, on lui a expliqué que c'était pour le bébé dans mon ventre, alors elle a pris les bavoirs et les a posés sur mon bidon :yawn:

@cahouette Félicitations, je suis trop contente de te revoir parmi nous :gnih:

@telle_quelle Bienvenue et félicitations !

@Aalia Si ce sont des contractions qui ne sont ni douloureuses, ni régulières, ni rapprochées, ce sont certainement des contractions de Braxton-Hicks (d'entraînement, qui n'ont aucun effet sur le col). C'est tout à fait normal. Elles sont censées se calmer si tu changes d'activité (repos si tu étais active, marche si tu étais allongée), et peuvent être accentuées à l'effort, par la fatigue ou le stress. Si elles deviennent douloureuses, rapprochées, régulières et ne s'arrêtent pas si tu prends du Spasfon et un bain, ça peut être des contractions de travail par contre. A confirmer avec le professionnel qui te suit !

@Luna-Frog Je trouve que tu gères super bien ce qui t'arrive, tu oses parler posément de ce qui ne va pas et je t'admire énormément. J'espère que tu trouveras le soutien dont tu as besoin et que tu te feras chouchouter pour le reste du séjour (et même après !) <3

@Aleynia Bravo pour le boulot, bien que ça ne doive pas être évident de faire la transition aussi brusquement :hugs: Tu as le site Bbbook qui permet de trouver des places dans des crèches d'entreprise, sinon tente peut-être de te renseigner auprès de la CAF ou de la mairie ?

@Lilygator Je crois que plusieurs madz du sujet ont vécu un AAD, mais je ne sais pas si elles repassent par ici. Pour cette nouvelle grossesse je n'ai pas prévu d'AAD mais un accouchement en maison de naissance, parce que suite à ma première expérience j'ai senti que j'avais besoin de l'accompagnement continu d'une sage-femme que je connais et qui me connais (mais du coup je ne peux pas t'en dire beaucoup plus pour l'instant, je n'ai eu que deux rendez-vous :cretin:). Tu as réussi à voir si des sages-femmes pratiquaient l'AAD dans ton coin, ou peut-être des plateaux techniques ?

@BeaW J'ai mis ma fille sur le pot à 14 mois (on en avait acheté un à Ikea en passant). Je lui proposais à chaque fois au moment de la changer. Elle a fait pipi dedans dès la première fois (hasard je pense). Quand ça arrivait je faisais "pssss" et je lui expliquait "Tu as fait pipi, c'est à ça que sert le pot, bravo". Et quand il ne se passait rien, je disais "Tu n'as pas envie pour l'instant, on réessayera plus tard". Je lui donnais aussi un livre à feuilleter parfois. Elle a très vite été propre pour les selles (en quelques mois), cet été j'ai essayé de la laisser cul-nu au maximum et généralement elle allait faire pipi à temps. Un an plus tard, elle commence à réclamer d'aller aux toilettes (on est passé au réducteur, avec un marche-pied) pour faire pipi, et hier, elle a même demandé à mettre une culotte en s'habillant. On est sorti faire les courses, déjeuné puis joué sans aucun accident, en lui proposant régulièrement d'aller aux toilettes (mais elle n'a voulu y aller qu'avant la sieste en fait). J'ai vraiment fait selon mon ressenti et elle n'est pas encore propre, donc je ne sais pas ce que vaut mon expérience, mais si elle commence à te montrer des signes, c'est peut-être le bon moment !

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
:hello:

Bonne année à toutes <3
Et toutes mes félicitations aux petites nouvelles @cahouette et @telle_quelle :happy:
Et bon courage à toutes celles qui en ont besoin :bouquet:
----
Je Bade un peu parfois... Notamment parce que parfois, j'ai peur de faire du mal à ma petite, soit en étant trop brusque avec elle (je suis très maladroite) soit en la tenant mal (au niveau de la tête par exemple).

Si jamais il lui arrive malheur à cause de moi je ne me le pardonnerais jamais :tears:
Parfois je me sens vraiment mère indigne.

18 Décembre 2011
204
900
4 754
Montpellier
Je vais vraiment peter un plomb :scream:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Désolée pour la complainte mais je crois que je m'apprête à passer 15j pas marrants. :sad:
Avant j'aimais bien ma BM, je la trouvais sympa, mais là son sans-gène me sidère complètement. JAMAIS je ne pourrai me comporter comme ça...
Je pense que quand la petite sera là ma mère se joindra à nous, j'ai des rapports parfois tendus avec elle, mais je sais qu'elle n'a pas ce sans-gêne et qu'elle est bcp moins intrusive. Je serai contente de l'avoir avec moi.

Punaise mais qu'est-ce que ça peut me gaver qu'elle débarque cet aprem :evil::evil::evil:

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Pseudo Déjà Pris c'est normal de douter. Le contraire serait même inquiétant :3
@Mia_Wallace aïe :hugs:ta maman peut pas venir à la rescousse? Histoire que la Bm. se sente de trop?:troll:
Plein de courage, j'espère que ta fille va vite se décider (ou pas, peut être quˋelle va passer 15 jours à nettoyer balayer aspirer et repasser des bodies:troll:)
Et clairement la maternité c'est vous 2, pas elle.
Dernière chose: ça peut aussi très bien se passer! Ne te braque pas avant.... même si ça a l'air mal parti.

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Merci les filles !

Merci @TiteBonobo ! Ça me rassure ce que tu dis car je culpabilise un peu d'avoir des moments de déprime. Je voulais attendre le plus possible à la base pour faire le test pour arriver plus vite au stade où il y a moins de risques de FC mais j'ai pas su attendre lol maintenant le temps me paraît long.

Courage @Mia_Wallace !

• Big up !
Réactions : Hama et Mia_Wallace
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Mia_Wallace :eek: L'horreur !
Franchement fais les trucs que tu as à faire sans te préoccuper d'elle (bon, sauf te balader en culotte :cretin:) et arme-toi de patience et de courage. Si tu y arrives, dis-lui que tu préfèrerais vraiment passer certains moments simplement avec ton homme et qu'elle serait vraiment adorable de respecter ça. :nod:

@Margottine
Aujourd'hui encore j'ai pas l'impression d'être maman, ni d'être adulte :lol: mais c'est un autre problème. T'inquiète, dans le fond ça ne nous transforme pas (tant que ça) d'être parent. :v:

--
Et bah moi je me suis coupée les cheveux. :queen: Court. Ma fille m'a regardée attentivement et s'est marrée, je sais pas trop ce qu'elle capte ou non mais en tout cas je ne lui fais pas peur et elle m'a reconnue, ouf ! :yawn:

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Pinceau_ tu avais des dreads, non? Ca doit te changer :coiffe:

Ça fait quelques jours que chaque coucher, sieste ou nuit est devenu très difficile. Il hurle dès que je le pose dans son lit. Et ça dure, environ une heure.
Je suis désemparée; je comprends quˆil va pas bien mais je sais pas pourquoi, ni quoi faire.
Et je crains qu'il ait faim.
Pendant les vacances, il a passé 3 nuits -pas d'affilée -gardé par sa mamie, et avec les repas de fête où j'ai voulu boire un coup, bin il a bu pas mal de biberons ces dix derniers jours, sans que je tire mon lait. J'ai peur quˆil ne soit plus satisfait par mon lait.
Bon, il boit des bib à la crèche 2 fois par semaine , mais ce sont des "petits", complétés par des repas.
Et surtout les bibs de la crèche, ce n'est pas moi qui les lui donne.
La, je l'ai vu boire plusieurs fois avec plaisir des gros bibs de 240, bin je me sens un peu nulle.
Et avec le réveillon du nouvel an, il n'a pas téter pendant 24h, j'ai pu tirer mon lait une fois. Bref, j'ai peur de m'être plantée et d'avoir foutu ça en l'air. Et pis j'ai les nichon tout mous :goth:
Sinon, ce ne sont pas les dents, ni les couches, j'ai essayé avec et sans la veilleuse, en restant un peu avec lui dans sa chambre...

Pourquoi c'est si compliqué le sommeil des bébés :tears:?

• Big up !
Réactions : Kurouba et Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes