Le topic des parents et futurs parents

@catatonia on approche des angoisses de séparation aussi, les pleurs viennent peut être de là.
Les seins mous c'est normal, aussi. Après effectivement si tu as passé plusieurs fois de longues heures sans tirer ton lait, tu as peut être une baisse de lactation quand même. Est-ce que ton fils s'énerve sur le sein, il tète ou il tétouille juste ? Est-ce qu'il s'arrête tout seul de téter ? Est-ce que tu lui propose les deux seins l'un après l'autre ?

Enfin, à priori pas de panique, même si ta lactation a baissé, tu peux la relancer je pense (ou en profiter pour rester en mixte et garder les tétées câlins du matin et du soir comme font d'autres mamans si jamais tu trouves ça mieux !)

28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
29
Rouen
Salut les Madz,
Désolée de me taper l'incruste ... Y a t il parmi vous des Mamans étudiantes ou qui étaient enceintes pendant leurs études ? Si oui quel âge aviez vous et dans quelle situation étiez vous ? Comment cela s'est il passé pour vous ?
Merci :jv:

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Breiz il a pas encore 7mois, ça me semble tôt pour l'angoisse de séparation. D'un autre côté, ça me rassurerait, c'est que passager.

Sinon il est cool, à chaque repas/soirée en dehors de chez nous, ça s'est très bien passé, il a fait plusieurs siestes (et des grosses! ) chez les gens sans crise de larmes. C'est quand même un chouette bébé... Bon sauf quand il expérimente le cri qui tue (fort, sournois et aigu)

Pour les tétées , je lui propose toujours les 2 et il les prends, il ne semble pas s'énerver, juste il lâche, reprend ou pas. Je lui ai proposé plus souvent aujourd'hui. (Mais les tétées supplémentaires il s'en fiche un peu. Il tête 2-3 coups, pour me faire plaisir)
@idrileo je sais qu'il y a @BeaW et @Suzi Lee et d'autres que j'ai du zapper dizoulee

@catatonia au vu de ce que tu dis, sincèrement il a pas l'air affamé (s'il avait faim, il aurait pris quand tu lui as proposé, or visiblement il en avait pas besoin !)
S'il se fait des bibs de 240 c'est peut être que tu as des nichons de 240 aussi et qu'il y trouve donc son compte ;) (je t'envie un peu d'ailleurs, ici elle tète encore toutes les deux heures, et elle a faim à chaque fois ^^)
D'après le site Naitre et grandir, les angoisses de séparations arrivent vers six mois : http://naitreetgrandir.com/fr/etape...px?doc=ik-naitre-grandir-bebe-6-mois-affectif
Il est bien noté "peu à peu il va : "
  • Se montrer anxieux en présence d’étrangers.
  • Se montrer inquiet ou anxieux lorsqu’il est séparé de son parent.
Donc ça collerait !

Ou alors, il a juste pas envie de dormir et il fait sa crise de préado un peu tôt :flappie:

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Help les mamans allaitantes...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et si je l'appelle petit troll, c'est qu'il faut voir comment il grogne. Il grogne la nuit, la journée, en tétant, en le changeant.... Il grogne tout le temps OO
Bon au moins, il ne pleure plus pendant le bain. C'est déjà ça....

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@idrileo moi aussi j ai été enceinte en étant étudiante, mais c est plus particulier car j étais en thèse et avec une bourse et a 27 ans ( presque) . Mon copain avait un job, sa propre affaire des parents dans une bonne situation, ils nous on filer un appart, donc ça va . La je suis au chômage mon copain aussi sauf que lui ne gagne rien mais on est heureux :) et chez nous on dit que de toute manière un bébé ca arrive jamais quand il faut, et que si on attend le bon moment on ne fait jamais de bébé . :)

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Salut les Madz,
Désolée de me taper l'incruste ... Y a t il parmi vous des Mamans étudiantes ou qui étaient enceintes pendant leurs études ? Si oui quel âge aviez vous et dans quelle situation étiez vous ? Comment cela s'est il passé pour vous ?
Merci :jv:

Hello ! Effectivement, comme l'a dit @catatonia je suis maman et étudiante. Je suis tombée enceinte à 24 ans, ça a été très précipité en mode "on s'aime trop, on va faire un bébé, YOLO" (aujourd'hui on est séparé). Je suis dans une école particulière, très ouverte et avec beaucoup de soutien. Sans ça ça aurait été compliqué. L'année scolaire de ma grossesse c'était très calme, j'avais peu de choses à valider mais heureusement que ma DPA était début juillet et que ma fille n'a pas pointé le bout de son nez trop tôt ! J'en garde un très bon souvenir. C'est beaucoup plus sportif de continuer avec un bébé et un boulot à côté. Je dors pas beaucoup mais je m'en sors bien. Mais là encore merci mon école (qui m'a permis d'avoir un logement HLM juste à côté de l'école ET de mon taff, dans Paris), merci la CAF pour les allocs, merci mes parents pour le soutien moral, pratique (ma mère est à la retraite et vient régulièrement) et financier.
C'est pas facile tous les jours mais je ne regrette rien, bien au contraire. Ce n'était pas prévu comme ça du tout mais je suis super heureuse d'avoir eu ma fille jeune malgré des études qui ne semblent pas finir (je finirai seulement en 2017 !). J'ai de l'énergie, je suis pleine d'idéaux que je veux lui transmettre, j'ai l'impression que j'ai suffisamment d'expérience pour assurer et en même temps une certaine fraîcheur. J'ai parfois mal partout mais je me remets vite et bien. Bref, je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien mais moi ça me convient :happy:
Je rejoins @Suzi Lee , la famille de mon copain dit toujours qu'un bébé arrive avec son pain sous le bras aussi. Dans leur culture c'est toujours une bénédiction et je suis entièrement d'accord (sauf exception hein, bien sûr). Je complète mon post après avoir lu ceux des autres ^^
Le père d'Antonia est étudiant aussi et travaille peu, financièrement il ne m'aide pas (il a dit qu'il le ferait mais il ne peut pas donc je ne lui demande rien vu que j'ai l'aide des mes parents) mais il est assez présent malgré la séparation. Est-ce parce que je travaille déjà et parce que mes parents me donnent un bon coup de main ? Je ne suis pas trop inquiète par l'instabilité financière. Avec la CAF je trouve qu'a final ma fille me revient à moins que ce que je pensais. La garde est presque gratuite, j'allaite en mixte donc je paie presque rien en lait, on nous a tout donné quand elle est née et je commence seulement à lui acheter des vêtements (on avait un gros stock), mais même là, ses grands-parents adorent aider. En écrivant je me rends compte de tout le soutien qu'on a, de toutes parts et à quel point c'est important et ça facilite les choses...

@Kierane La fatigue donne cette impression de ne pas produire beaucoup mais le plus souvent c'est juste une impression. Quel âge a ton petit bout ?
Tu connais la chanson mais bon, essaie de dormir le plus possible et de manger plein de légumes et de fruits même si quand on est crevé on a du mal à se motiver. Il faut enclencher le cercle vertueux :calin:

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@BeaW 1 mois et un jour. Les légumes et les fruits je mange quasi que ça (et du pain, c'est bon le pain XD), quand je mange, et comme j'ai dis, je bois. Pour dormir, je dors également quand lui dort, sauf l'après-midi... Déjà de me dire que l'école reprends lundi, je suis déprimée d'avance -__-

Merci <3

• Big up !
Réactions : Hama, BeaW et Addi91
@Kierane Tu as assez de lait. On a TOUJOURS assez de lait, sauf s'il y a des problèmes de santé, ou suite à une opération des seins genre réduction mammaire, par exemple, etc...
En fait dès que le sein se vide, la production est relancée, et il se remplit.
Là où la nature est une radasse, c'est qu'on n'a pas toutes la même capacité de stockage, donc il y a des mamans qui peuvent limite avoir un demi litre par nichon, et d'autres guère plus de 100ml.
Moi je crois que que je fais partie des 100ml/nibard par exemple. Aliénor tète toutes les deux heures en moyenne, jour et nuit, et elle a six mois presque sept (sans vouloir te faire peur ^^). Ah, et elle est passée de 3kg600 à la naissance à plus de 8kg ! Donc je me fais pas trop d'inquiétudes sur la quantité de lait qu'elle avale.
Donc en gros le truc c'est pas qu'on a assez de lait ou pas, c'est plus est-ce qu'on a l'énergie de fournir un nichon toutes les deux heures nuit et jours.
J'avoue que là moi j'arrive au bout de la mienne d'énergie, et que la diversification à l'air de vaguement aider quand même (coucou j'ai six mois et je bouffe des endives au jambon) donc je tiens bon mais... juste je tiens bon quoi, je suis un peu à bout.
Il faut savoir aussi que le LM est digéré en 45 minutes, donc au final 2h30 sans téter c'est déjà pas mal en fait ;)
Tu proposes les deux seins à chaque fois ou juste un seul ?
Moi la nuit je suis tellement dans le cirage que j'en donne qu'un, je crois qu'il faudrait que j'essaie de filer le second. Ou que je me fasse à l'idée que ma fille tète pour se rassurer et pas par faim et que je peux la coucher dans sa chambre... :hesite:
Bref, ne t'en fais pas pour ton lait, tu en as assez, et y'a pas de souci de qualité, ton corps prends les nutriments là où il les trouve. Il n'y a qu'à voir les pays pauvres, les bébés ne sont pas dénutris même si leur mère mange quasi que du riz et des lentilles ;)

Dernière édition :
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Breiz je doute d'avoir des nichons de 240 :cretin: loin de là!

Ce soir, ça s'est mieux passé, juste une demi-heure de pleurs.
Ca s'est fait quand même du bien de venir le dire ici. Merci;

@Kierane, bah toutes les 2h/2h30, c'est normal les premières semaines; faut s'accrocher!
Moi aussi je me posais la question "quand est ce que c'est fini une tétée?" je savais pas quand le décrocher, si j'avais pas osé le faire, et bien je crois qu'il aurait pu vivre sa vie accroché à téter. Puis il a réussi à faire toutes les 3h en journée, et 4h d'affilée la nuit (et c'était une grande victoire)
Et il avait besoin de téter pour s'apaiser aussi. Parfois il réclamait alors qu'il venait à peine de manger, et j'ai compris que c'était aussi un signal de fatigue et que je pouvais aussi lui faire un calin et le mettre dans son berceau;
Repose toi au maximum, n'hésite pas à prendre des compléments alimentaires pour te booster un peu;
Mais voilà, l'allaitement, c'est pas si simple, ce sont beaucoup de questions et pas forcément de réponses claires; je me suis sentie un peu seule sur ce sujet les premières semaines et du coup j'ai frappé à pas mal de portes: consultation lactation, la pmi, le n° de sos allaitement, la SF qui m'a fait la rééduc: j'avais pas forcément de questions précises, juste pouvoir en parler, échanger... et me rendre compte, que oui, mon fils tétait bien, il prenait du poids, donc tout va bien.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes