Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Pour le sommeil, ma fille à 11 mois mais c'est comme ça depuis ses 7 mois et le début de la garde (avec des loupés et des écarts parfois évidemment) : nuit de 20h à 6h-7h45 (6h ça pique pour moi ; 7h45 c'est quand je suis obligée de la réveillée et la préparée vite), sieste le matin de 45 min à 1h30 ; sieste l'après-midi de 1h30 à 2h30 parfois moins mais je considère que c'est un loupé même si le week-end c'est souvent.

Reprise du boulot demain. Je suis à la fois contente parce que le quotidien à 3 était parfois relou et en même temps un peu stressée de reprendre ce rythme - correct mais plus intense et carré quand même - et puis je ne sais pas encore comment je vais gérer les prochains congés de ma nounou fin janvier...

Càlins toutes celles qui ont besoin.

23 Mars 2015
489
2 756
194
@Kierane si la nuit ma fille fait des grosses plages sans téter, en journée elle tète toutes les 1h30. Parfois 2h, rarement plus. Depuis que j'ai du arrêter l'allaitement et le reprendre, j'ai besoin de donner les deux seins à certaines tétées. Je rejoins @BeaW la fatigue ça joue beaucoup ! Pour la sensation de soif, j'ai toujours soif quand elle tète. C'est qu'elle me pique du liquide la chipie :cretin:
Et évidemment, je valide tellement le post de @Breiz que je pense qu'il faut l'imprimer et le distribuer :lunette:

@Pinceau_ ma fille est énormément portée, passe rarement du temps sur le ventre (ça l'a fait râler et ça me saoule de l'entendre râler :lunette: ) et ma foi, même si elle ne cherche pas à se retourner (elle a 5 mois et l'a fait qu'une fois :yawn: ) je sais qu'elle est ien dynamique. J4avais peur de pas assez lui muscler le cou, vu que je la mettais pas souvent sur le ventre, et en fait elle a tenu sa tête et la relevait très bien les rares fois où elle était sur le ventre (on dit merci le portage je pense). En plus, le principe de la motricité libre c'est de laisser les bébés allongés sur le dos, tranquille, sans les faire chier.
Comme @Frodon_ elle préfère observer, être dans la communication et tout.
Pour la diversification, ça dépend comment tu le sens. Ici on vient de commencer à lui proposer des morceaux le midi, toujours à la même heure (on en est aux carottes :lunette: ) mais pour l'instant elle trouve ça bien plus fun d'écraser les morceaux que les mettre à sa bouche :yawn: Je suis très détendue sur le sujet : on a commencé car elle zieutait nos assiettes mais on se met pas de pression, comme dit mon pédiatre, "jusqu'à 1 an, la nourriture solide est du jeu, le lait reste l'aliment principal".

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Je viens pas pleurer cette fois, mais sautiller de joie.
Je viens de récupérer les vêtements des cousins de mon p'tit Rocky... C'est simple. J'ai tellement de fringues que mon fils pourrait être habillé et changer 2 fois dans la même journée jusqu'à ses 3 mois sans porter deux fois les mêmes tenues... XD
Non non, il ne croule pas sous les vêtements le p'tit loup.... Du tout ! :cretin:

Edit @Pseudo Déjà Pris Un mois aujourd'hui? Je croyais que ta pépette était née le 2... Je me mélange ! Joyeux Moiniversaire à ta pépette, moi aussi j'suis épuisée, mais tellement ravie ^^

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
En vous lisant au sujet des siestes j'ai l'impression d'avoir une marmotte!!

Pour l'allaitement, après une journée compliquée; j'ai craqué et il a eu un bib de "complément" de Lm qui n'a pas été suffisant, on a du faire un complément de LA.
Donc je crois que c'est la fin là :erf:
D'un autre côté, 7 mois c'est bien plus que tout ce que j'imaginais... Et je ne me voyais pas allaiter un bambin non plus.
Mais ça m'a foutu un sacré coup de blues. :tears:
C'est son père qui lui a donné les biberons mais je voyais bien mon fils tout content et pis là au moins il ne pleurait pas en tetant... Et il s'est endormi sans pleurs.

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Peache tu aimes vivre dangereusement :d

@Petite Cerise câlins (je suis sur mon tel, pas de smileys). Pour la bouffe, au début elle refusait de manger à la cuillère. Du coup je mettais tout dans le biberon, et elle mangeait comme ça (au moins pour l'habituer au gout). Puis récemment on a découvert qu'elle mange à la cuillère si elle boit son biberon avant. C'est peut être une piste à explorer. Courage en tous cas

18 Décembre 2011
204
900
4 754
Montpellier
@lilydouce Quand j'ai commencé à avoir le ventre qui tire & mal au dos, j'en ai parlé à ma SF et elle m'a prêté ceci.
Vois avec la tienne, elle aura peut-être un truc pour toi dans ses tiroirs.

Je vois ma gynéco demain: je vais lui parler de son décollement surprise d'il y a 2 semaines, qui m'avait vraiment foutu les boules et qui n'a même pas marché. :annoyed:
Par contre elle va sûrement en refaire un: va falloir que Boninette se décide à sortir avant d'être trop grosse pour le passage en siège... Je veux pas d'un autre décollement, je veux pas d'une césarienne non pluuus :gonk:

Je me demande si la ceinture n'empêche pas le bébé de descendre par contre; je la porte à chaque fois que je marche un peu. Vais demander à la gynéco demain...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes