@Kierane si la nuit ma fille fait des grosses plages sans téter, en journée elle tète toutes les 1h30. Parfois 2h, rarement plus. Depuis que j'ai du arrêter l'allaitement et le reprendre, j'ai besoin de donner les deux seins à certaines tétées. Je rejoins
@BeaW la fatigue ça joue beaucoup ! Pour la sensation de soif, j'ai toujours soif quand elle tète. C'est qu'elle me pique du liquide la chipie

Et évidemment, je valide tellement le post de
@Breiz que je pense qu'il faut l'imprimer et le distribuer
@Pinceau_ ma fille est énormément portée, passe rarement du temps sur le ventre (ça l'a fait râler et ça me saoule de l'entendre râler

) et ma foi, même si elle ne cherche pas à se retourner (elle a 5 mois et l'a fait qu'une fois

) je sais qu'elle est ien dynamique. J4avais peur de pas assez lui muscler le cou, vu que je la mettais pas souvent sur le ventre, et en fait elle a tenu sa tête et la relevait très bien les rares fois où elle était sur le ventre (on dit merci le portage je pense). En plus, le principe de la motricité libre c'est de laisser les bébés allongés sur le dos, tranquille, sans les faire chier.
Comme
@Frodon_ elle préfère observer, être dans la communication et tout.
Pour la diversification, ça dépend comment tu le sens. Ici on vient de commencer à lui proposer des morceaux le midi, toujours à la même heure (on en est aux carottes

) mais pour l'instant elle trouve ça bien plus fun d'écraser les morceaux que les mettre à sa bouche

Je suis très détendue sur le sujet : on a commencé car elle zieutait nos assiettes mais on se met pas de pression, comme dit mon pédiatre, "jusqu'à 1 an, la nourriture solide est du jeu, le lait reste l'aliment principal".