Le topic des parents et futurs parents

29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
@Breiz @Luna-Frog On est passé à 120 ml aux alentours de Noël donc j'osais pas passer à 150 aussi vite. J'avais mon rendez-vous chez la gynéco pour le contrôle post-accouchement ce matin donc j'en ai profité pour poser la question (je suis suivi au Planning familial qui est dans le même batiment que la PMI avec salle d'attente commune donc c'est pratique) et la puer' m'a dit qu'il fallait y aller progressivement et ne donner que 150 ml le matin et le soir pour le moment. Elle a rien dit après les 120 de ce midi donc bon..

Sinon, je me suis mise à pleurer ce soir parce qu'elle voulait pas du sein mais à dévorer son biberon donné par son papa. J'espère que c'est passager et que les tétées câlins pourront continuer encore un peu.
 
24 Mai 2013
1 786
7 748
5 184
@Lalkia , j'ai pas du comprendre le principe de la tétée calin, ma mère l'a faite sur mon petit frère. Et j'avias cru comprendre que c'était jsute un calin avec le sein dans la bouche du bébé(en mode sein = tétine) donc tu ne peux pas lui donner ton sein juste après? (ou alors j'ai vraiment rien piger ou alors c'est pas la même)
 
3 Mars 2011
878
15 560
5 574
Je me rend compte en vous lisant que je suis à côté de la plaque, je pensais que l'écho de datation se faisait au tout début, juste après avoir appris qu'on est enceinte (environ un mois ?). Du coup à part une prise de sang et un rdv classique chez le gynéco il n'y a rien à faire ?
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lenka non rien à faire avant la première écho à 12 semaines. Eventuellement bilan sanguin pour toxo/rubéole/CMV etc etc
Tu peux voir pour faire la déclaration de grossesse par ton médecin, mais tu as 14 semaines pour la faire.
Certains veulent s'assurer que la grossesse est bien évolutive avant de faire la paperasse... donc après la première écho :)
 
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Lalkia : hum :hesite:

J'aurais tendance à dire que bébé prend ce dont il a besoin... avec mon fils je le laisse faire si il en reste dans le bib c'est qu'il n'a plus faim. En général il prend 150. La puériculture m'a dit que ses besoins sont en théorie de 140. Il grandit et grossit correctement (+410g en 15 jours donc 5kg260 à la pesée de lundi).
Je pense qu'il est rare qu'un bébé prenne trop sauf si on le force ce qui n'est pas ton cas je pense. Après mon fils a 3 mois dans 9 jours.
On m'a dit pour avoir une idée de ses besoins journaliers c'est : poids en grammes/10+250 (pour moi ça donne autours de 155 ((5260÷10)+250), ça correspond plus à sa prise journalière qu'a ce qu'annonce la puéricultrice d'ailleurs... donc je trouve ça plutôt fiable).

Je comprends pour les tétées câlins, ici il n'y en a plus mais le détachement s'est fait progressivement et j'ai remplacé ça par des moments papouilles/éveil : câlins sur le lit avec guilis aux pieds/bidon, prout sur les cuisses etc... et comme il ne tolère l'écharpe presque seulement pour sortir en ce moment et qu'il ne dort plus contre moi comme avant... c'est différent pas mal ni mieux mais différent il grandit et évolue. Ses demandes sont différentes puisque doucement il s'ouvre au monde.

@Lenka : l'écho de datation aide surtout quand les cycles sont irréguliers (Moi je n'avais plus de règles depuis 2 mois quand je suis tombée enceinte). Certains gynécologues / SF peuvent dater la grossesse si tu sais quand exactement tu as eu tes dernière règles et comment se déroulent tes cycles en général.
 
5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
@telle_quelle pour la datation, elle m'a été prescrite par le doc, donc remboursée, il passe par voix vaginale seulement s il n'arrive pas à voir avec la sonde normale, c'est pas agréable mais c'est mieux que certaines choses qu'on te met ensuite...attend toi à devoir montrer ton frifri à tout le corps médical que tu croisera sur ta route et aussi à te faire occulter ( verif du col et tout ) je suis peut-être un peu cash, mais on ne m'avait pas prévenu pour ma première grossesse, et au début ça surprend...:erf: mais c'est pour la bonne cause
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Lenka j'ai eu moi aussi une écho de datation préscrite avant celle des 12SA du fait de cycles très irréguliers. Le médecin est d'abord passé par voie abdo, on a vu un petit tetard avec un coeur qui battait puis par voie vaginale, je devais être à environ 5 ou 6 semaines de grossesse.
 
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Nuiiiiiit pourriiiiiiie !

Grenouille s'est endormis à 21h comme d'hab puis nous a réveillé à 1h30 du mat par tetouillements de doigts monstrueux (il semblait presque s'en étouffer, comme quand on tape dans la glotte quoi) donc bib on s'est vaguement rendormis et rebelote à 4h45 j'ai tenté la tétine et dans notre lit pour le faire patienter mais non donc rebib.
Il ne nous a pas fait ça depuis un moment... Je sais que les bébés au bib peuvent faire des pics de croissance, il a 3 mois dans 8 jours... :hesite:
Donc je pense que je suis dedans.
Si il réclame plus de 5 bib... Et bien je lui donnerais plus en respectant les 3h d'écart par contre. Je lui laisse jusqu'au RDV des 3 mois pour se satisfaire (sauf si symptômes inquiétants mais là il me rappelle vraiment les pics qu'il avait au sein).
Et puis en ce moment ce sont ses doigts qu'il aime (même si ça me donne l'impression d'avoir un vieux chat qui se toilette dans la chambre) il boude un peu la tétine.
Faites que ça paaaaasse...
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
@Luna-Frog J. a un mois et demi donc ça m'étonne du coup qu'on t'ait dit que 150 ml ça suffisait pour ton fils alors qu'il est deux fois plus âgé. :hesite: Il devrait avoir besoin de plus non ? Je comprends pas grand chose à tout ça. Avec la formule que tu m'as donné, ça fait 140 du coup.
Bon..
Pour l'instant, on est à 5 biberons par jour toutes les 3h30/4h sauf la nuit où elle dort 7h/8h à la suite sans problème. J'ai rendez-vous pour les vaccins dans deux semaines, je demanderai au pédiatre à ce moment là. Après, J. est grande (56 cm pour 4.5 kg aux dernières nouvelles d'il y a deux semaines) donc les quantités doivent varier aussi.. :eh:
Essaie de lui donner plus au dernier biberon, il dormira peut-être mieux et plus longtemps. Ou alors, c'est un petit dormeur.
Courage en tout cas !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Hama
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Priestess of Mars Pour mon monsieur, j'espère aussi. Pour la sécu, j'en ai appris une bonne hier... Paraît que je peux plus être affiliée à mon compagnon. Alors ok j'ai mon numéro (no soucy là dessus), mais dafuk j'ai plus le droit d'être affiliée? ._.

Et rien à voir mais....
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Réveil une seule fois cette nuit, à 3h45, après une énorme colique de 23 à minuit, mais le réveil à 6h30/7h15 a grave piqué. Et ma fille qui jouait la moule sur son rocher a largement contribué à mon énervement...
Là, Rocky dort. La petite ne mange pas à la cantine, donc je peux même pas aller au lit dormir un peu, dormir une heure ne me suffirait pas... Je sature, je fatigue... Cet aprèm je l'emmène à l'école, et je file sous la couette. Le linge commence à bien baisser, la vaisselle est à jour (yay !!), y'a plus que caisse des chats + balai (aspi) + laver le sol, on verra les poussières PLUS TARD. (et pas que les poussières, nettoyer les saletés aussi).
 
@Lalkia si ta fille a six semaines, tu es dans un pic de croissance, n'hésite pas à donner un peu plus à chaque biberon, elle prendra ce dont elle a besoin et laissera le surplus. Et il est probable que dans quelques jours, elle prendra nettement moins. De mémoire, le fils de @Frodon_ avait bu des bibs de 210 à une période, pour repasser ensuite à 150 ou 180 !
@Luna-Frog ça ressemble à pic de croissance du coup en effet ! Courage !

pour les tétines @Hama je crois que tu en parlais plus haut, je viens de découvrir les Nuby et dans le même genre, moins sexy mais beaucoup moins made in china celle ci et celle là de marque allemande, je me demande si je vais pas les tester...
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Kierane Bravo pour ton avancement dans les tâches ménagères ! :supermad: Et repose-toi dès que tu peux, même juste une heure. Tu as pu discuter avec ton homme ? Pour qu'il t'aide un peu fasse sa part ? Tu avais mentionné les difficultés que vous aviez rencontrées à la naissance de L., est-ce que c'est un peu le même scénario ? Est-ce que tu ne pourrais pas lui rappeler cette période-là pour lui faire prendre conscience de ce que ça représente un bébé ? Courage ! :hugs:

--
Ici ça va, Poupoutsinette est toujours aussi choupinette. :jv: Même quand elle râle elle est mignonne. :rire: Bon par contre on doit l'emmener au Ministère de l'intérieur demain pour faire sa photo pour son passeport, car ils ne veulent pas de photos d'identité (pourtant bien aux normes puisqu'on les a utilisées pour son passeport français), ils veulent prendre eux-mêmes la photo avec LEUR appareil photo :rolleyes: Je sens que ça va encore être la galère... Enfin bon...
Et ça va beaucoup mieux avec Mr Pinceau. <3 Hier il me parlait de sa vision de la parentalité et ça m'a fait bien plaisir de voir qu'on est vraiment sur la même longueur d'onde (j'ai particulièrement aimé le "Une famille, c'est censé être un cercle, pas une hiérarchie avec les parents au-dessus" :puppyeyes:). Et l'autre jour je lui disais (encore) que je ne pensais pas franchement avoir envie d'un.e deuxième, et il a dit "Eh bah c'est pas grave, un c'est bien aussi :) " (alors que d'habitude il était un peu plus genre "Ah ? bon, on verra dans 1 ou 2 ans hein :nod:").

Bon j'espère quand même que Poupouts' finira par faire ses nuits, si seulement je pouvais dormir 8h d'affilée :pray:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes