Le topic des parents et futurs parents

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Petite Cerise Il dort aussi bien à plat que SUR le coussin d'allaitement. (enroulé dans la couverture, le coussin, hein. Pas en mode yolo XD. Il dort aussi en mode panthère quand il est sur mon bras, et des fois sur le côté quand il tête. Donc je sais pas... Faut que j'aille voir l'ostéo (par chance y'en a un dans ma ville) pour prendre rdv et savoir ses prix, car vu que ce mois-ci c'est le mois méga rikrak (merci le congé pater + mon hospitalisation...), j'ai besoin de faire les comptes, même si la santé de mon fils m'importe plus que tout :/

Ce matin il dort comme une marmotte, mais toujours avec un réveil toutes les 3h pétantes, alors que y'a pas une semaine il dormait entre 4 à 5h entre chaque réveil. M'enfin il est dans sa 6ème semaine tantôt, quelque chose me dit que ça joue.
Ah et oh joie (non) : il met du 1 mois depuis ses 1 mois (donc le 1er janvier). Certains ne lui vont déjà plus. YOUPIIII. J'ai aucun trois mois à mon actif, mes neveux le mettant encore.... Et ce mois-ci c'est vraiment troooop juste. Donc j'ai le choix, soit il porte les petites combinaisons à pied sans manche avec tee-shirt et body ML en dessous vu que ça ça lui va, soit il se sent mal à l'aise jusqu'à la fin du mois sur ses pyj 1 mois.
 
  • Big up !
Réactions : Hama
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Pinceau_ Ah bah voila, je me disais aussi. Mais la nana de la maternité était surprise que je ne sache pas ça et que j'ai pas de rdv gynéco :hesite:
Ca les échos, c'est ok, on les a calées, mais elle a tenu à me mettre des rdv gynéco tous les mois. Sur le coup je me suis dis que bon, j'y connais rien, c'est peut-être normal. Je pensais que comme tu dis, il y avait un suivi gynéco surtout en fin de grossesse, ça me parait logique pour voir comment ça avance, mais avant je ne comprenais pas l'intérêt :hesite:

Bin, du coup je vais demander à ma soeur (qui a accouchée dans cette maternité), ce qu'elle a vécu, et sinon, j'annulerais les rendez-vous, sauf ceux en fin de grossesse.

Ca me rassure, et en même temps ça m'énerve cette histoire :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Pinceau_
23 Mars 2015
489
2 756
194
Bon par contre elle tète toujours beaucoup la journée, j'hallucine un peu quand je vois des bébés qui ne prennent que matin et soir à peu près au même âge :oo:. Je suis un peu partagée, parfois j'aimerais un peu plus de liberté en journée, et en même temps... C'est encore mon petit bébé... :puppyeyes:. D'ailleurs on n'a toujours pas introduit un bib de LA quand je travaille (bon j'ai voulu acheter du prémilait en magasin bio, mais le prix :facepalm:), je crois que je suis très ambivalente, j'arrive pas à me décider...
Ton rythme de tétées me paraît tout à fait ordinaire ! <3 Chacun son rythme, bébé comme maman ! Certains bébés auront besoin de lait plus longtemps que d'autres (je pense à la fille de @Priestess of Mars qui n'a pas eu le déclic immédiatement avec le solide et qui a tété "longtemps". C'est bien ça ?).

@_Rose_ tu fais un trait d'humour quand tu dis "elle sent qu'elle a déjà gagné" ? :shifty:

@Lalkia si pas d'autres signes que la légère somnolence, je ne m'inquièterais pas :fleur: Comment elle est depuis ton message ?

@Ecleyosia ma gynéco m'a fait un seul toucher vaginal, au moment de voir s'il fallait m'arrêter ou non car je me plaignais de contractions et de fatigue intense. A la maternité pareil, un touche vaginal quand ils ont pris en charge mon dossier, et plus rien avant l'accouchement ! Et j'ai pas eu de rdv si fréquents que ça en fin de grossesse :hesite:
 
3 Novembre 2014
779
6 096
754
j ai rien compris ce matin .. Ma poupou me réveiller à 5h30, je me dis que sa couche doit être pleine , je la change et vais pour la remettre dans son lit et la elle balance ses doudoune et tétine dans son lit comme elle le fait quand c est l heure du biberon, mais merde le biberon a 5h40 quoi! Je lui donne et la recouche et du coup elle a crus que a 7h c était l heure pour elle
Elle était toute décaler d une heure ce matin, elle m a complètement décaler , je sais pas quelle heure il est depuis ca matin lol
Je soupçonne la nounou de lui avoir donner son goûter après 16h30 hier et c est pour ca qu elle avait pas faim le soir et m'a réveiller super tôt ce matin :bomb:
Aussi je pense que la nounou je la change pas assez, on lui donne les couches et je trouve qu elle ne nous en réclame pas souvent , comment on est censée emmener le sujet sans la vexée ?
 
  • Big up !
Réactions : Hama
23 Mars 2015
489
2 756
194
@Callmeblabla : Je grossis juste le trait. Mais je la connais assez pour reconnaître le "caprice" (ouh le vilain mot :cretin:) quand il surgit dans l'esprit de mon bébé. Et clairement, quand elle me joue le crocodile désespéré pour cesser de hurler dès que j'ai passé la porte (c'est pas une image), c'est un caprice.
Je suis pas d'accord avec l'utilisation du mot caprice :hesite: Qu'elle teste, qu'elle expérimente, oui, mais caprice j'adhère pas trop :hesite: J4avais lu cet article hyper intéressant sur l'utilisation du mot caprice et surtout la compréhension des pleurs du bébé en bas âge : http://naitreetgrandir.com/fr/etape/0_12_mois/soins/fiche.aspx?doc=est-ce-un-caprice

@TiteBonobo tu peux te servir du fait que tu doive lui fournir les couches en demandant innocemment "oh pardon j'ai pas trop fait attention à la réserve de couches que je vous avez laissé, vous êtes sûre d'en avoir encore ? Il vous en reste assez ? N'hésitez pas !". Ca lancera peut-être la discussion !
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Aleynia Et d'après toi, qui rembourse les frais remboursés ?... :hesite:

@TiteBonobo Alors ici, justement aujourd'hui j'ai fait entendre à la nounou qu'il fallait la changer plus souvent en disant : "Bon, on l'a changée à 9h, on va essayer de la changer environ toutes les deux heures d'accord ? Vers 11h, 13h, 15h et 17h au moment du bain. Car j'ai peur qu'elle ne fasse des irritations sur les fesses. D'accord ?" Mais bon, c'est ptêtre pas les mêmes rapports... Mais j'ai remarqué qu'elle la changeait plutôt toutes les 3 ou 4h, voire plus si Poupouts' ne dit rien. :annoyed: (Enfin j'ai le net avantage d'être là donc je surveille :lunette:)
 
  • Big up !
Réactions : MilkyCakeOh
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
@Callmeblabla Je me fais surement tout un monde pour rien mais être maman c'est s’inquiéter non ? :erf:
Elle a dormi trois bonnes heures et ensuite après le biberon, j'ai réussi à la mettre dans le transat vingt minute jusqu'à ce qu'elle montre des signes de fatigue. Donc disons qu'elle est restée éveillé une heure avant de se rendormir. C'est surement qu'elle en a besoin surtout qu'elle a bien mangé. Mais je me focalise sur la journée d'hier par exemple où elle a été éveillé plus longtemps.
Il faut que je me mette dans la tête qu'une journée ne ressemble pas à une autre.
J'avais lu que la somnolence et la léthargie étaient des motifs de consultation, d'où ma question.
 
  • Big up !
Réactions : Hama
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Lalkia Si tu es trop inquiète, tu peux toujours passer un coup de fil à ton pédiatre pour te rassurer ? Mais je crois que la croissance fatigue beaucoup ces petits bouts, et comme ça marche par "pics", il y a des jours + "crevants" que d'autres. Il me semble aussi (mais je me trompe peut-être, vague souvenir) que les bébés se développent beaucoup durant les phases de sommeil. Donc c'est pas plus mal qu'elle pionce un peu +. :nerd:
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Callmeblabla

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes